Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: :: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  2.Freewares français Outils graphiques Traitement des photos numériques
Télécharger maintenant ! ShiftN v 4.0 (Fr) Populaire Version: 4.0
Date de proposition :  06/05/2013
Description : 
Les lignes convergentes en photographie, en particulier les photos de bâtiments, de forêts etc. provoquent souvent un effet dérangeant pour l'œil humain. Ces éléments architecturaux présentent alors les sujets verticaux en lignes diagonales alors que l'œil humain les perçoit en lignes parallèles -traits horizontaux et verticaux- La surface de projection et l'objectif ne se trouvent pas parallèlement les uns aux autres.
ShiftN permet de corriger la convergence des lignes; l'essentiel du travail est assuré automatiquement par le programme. L'emploi de la fonction "de correction automatique" dans le menu est dans la plupart des cas suffisant pour produire un résultat satisfaisant. Les effets de convergence des lignes et la rotation de l'appareil-photo faible sont corrigés automatiquement.

ShiftN commence par analyser l'image pour rechercher les lignes droites et les bords, et considérer ceux qui sont suffisamment verticaux pour être probablement les éléments architecturaux. Sur la base de ces segments de lignes droites, le programme procède à un processus d'optimisation qui essaye de déterminer la perspective, et corrige l'image afin que les lignes soient rendues parallèles. ShiftN fait une correction de perspective (incluant un recadrage automatique), tout comme un objectif à décentrement et une rotation d'image pour corriger les horizons inclinés et redresser les verticales.

Logiciel opensource sous licence LGPL

Changements
v 4.0
la licence



Téléchargé 2415 fois 2415   Taille du fichier 4.70 MB   Plateformes supportées Win 2000/XP/Vista/7/8   Page d http://www.marcus-hebel.de
Note :  8.00 (2 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (2)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
brousse_ouillisse
Posté le: 06/10/2008 16:25  Mis à jour: 06/10/2008 16:25
Aspirant
Inscrit le: 03/10/2008
De:
Contributions: 37
 Re: ShiftN v 3.3 (Fr)
Ce logiciel nécessite une configuration puissante car il est lent, mais il redresse bien les images, ce qui permet souvent de rattraper un monument pris en contre plongée.
Un usage précis, mais indispensable à certains.
ribotb
Posté le: 07/05/2013 09:22  Mis à jour: 07/05/2013 09:22
Expert
Inscrit le: 24/07/2012
De:
Contributions: 3570
 Re: ShiftN v 4.0 (Fr)
Vraiment efficace et tout simple à utiliser, d'autant plus que la correction automatique est quasiment toujours suffisante. Prévoir juste de laisser de la "marge" dans les photos lors de la prise de vue car dans certains cas le logiciel procède à un recadrage "sévère".
:: Top 25