Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: :: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  2.Freewares français Outils système Sauvegarde système
Télécharger maintenant ! Rescuezilla v 2.5 (Fr) Populaire Version: 2.5
Date de proposition :  13/05/2024
Description : 
Rescuezilla est une application qui réalise une image des disques facile à utiliser et entièrement compatible avec Clonezilla - la norme à laquelle des dizaines de millions de personnes font confiance.
Il effectue une sauvegarde du disque dur de votre ordinateur qui est stocke en tant que fichiers sur un disque dur externe ou sur le réseau. Si votre disque dur tombe en panne, vous pouvez restaurer votre image de disque et, en quelques minutes, tous vos documents et paramètres seront rétablis exactement dans le même état qu'ils étaient lors de la dernière prise de vue.

Rescuezilla vous permet d'effectuer très simplement des actions de sauvegarde, de restauration et de récupération, même si vous ne pouvez pas démarrer dans votre système d'exploitation habituel. Peu importe que vous utilisiez Windows, Mac ou Linux. Peu importe que vous ne puissiez même pas vous connecter. Téléchargez et écrivez l'ISO sur une clé USB, et redémarrez votre machine. Votre ordinateur chargera un mini système d'exploitation basé sur Ubuntu avec une interface graphique dans la mémoire de votre ordinateur sans écrire aucune information sur votre disque dur.

Principales fonctions :

Interface utilisateur graphique facile à utiliser, démarrant à partir de l'USB en quelques secondes
Aucune installation nécessaire ; fonctionne à partir d'une clé USB ou d'un CD-ROM
Sauvegarde et restauration des machines Windows, Mac et Linux
Totalement interopérable avec le format de Clonezilla
Montez facilement vos images de sauvegarde Clonezilla et copiez vos fichiers (bêta)
Accédez à vos fichiers même si vous ne pouvez pas vous connecter
Récupérer des photos, documents et autres fichiers supprimés
Accès à Internet avec un navigateur complet

En plus de l'utilitaire Rescuezilla, la clé USB créée fournit de nombreux outils graphiques essentiels et des utilitaires de ligne de commande que les administrateurs système trouveront inestimables.

Logiciel libre sous licence GPL v 3. Rescuezilla est un fork de Redo Backup and Recovery (maintenant appelée Redo Rescue) après avoir été abandonnée pendant 7 ans.

Changements
v 2.5
* Adds release based on Ubuntu 24.04 (Noble), Ubuntu 23.10 (Mantic) and Ubuntu 23.04 (Lunar) for best support of new hardware
* Upgrades to latest partclone release `v0.3.27` (released October 2023) from `v0.3.20` (which was released in April 2022)
* This should improve issues with BTRFS filesystems, as it supports BTRFS v6.3.3, rather than v5.11 (#393)
* Added experimental command-line interface (CLI) (#258)
* CLI should be considered EXPERIMENTAL and UNSTABLE, and behavior may change between versions without notice
* CLI only supports images created by Clonezilla and Rescuezilla (the other supported formats coming in future)
* CLI only supports backup, verify, restore and clone operations (mount and unmount operations coming in future)
* Integrated Rescuezilla into the automated integration test suite scripts, to hopefully enable faster project iteration
* Continue image scan after an error, so permission denied on irrelevant folders no longer block populating the image list
* Fixed issue causing backup of Linux md RAID devices containing MBR partition tables to fail (#448)
* Installs 'hashdeep' package as stop-gap command-line workaround for a specific user niche until Rescuezilla's UI handles it (#441)
* Fixed failing restore and clone operations when Rescuezilla v2.4.2 booted into Portuguese language, due to a minor typo (#438)
* Prevent laptops from sleeping when is lid closed (#427)
https://raw.githubusercontent.com/resc ... cuezilla/master/CHANGELOG
https://github.com/rescuezilla/rescuezilla/releases/tag/2.5

Téléchargé 1635 fois 1635   Taille du fichier 904.00 MB   Plateformes supportées Win 64 bits   Page d https://rescuezilla.com
Note :  5.00 (1 vote)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (7)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
AGL
Posté le: 16/02/2021 18:53  Mis à jour: 16/02/2021 18:53
Nouveau
Inscrit le: 12/03/2018
De:
Contributions: 3
 Erreur
Impossible de réaliser la sauvegarde. Retourne immédiatement un code d'erreur. Sur 3 disques externes différents... Décevant.
Sylvie
Posté le: 16/02/2021 20:02  Mis à jour: 16/02/2021 20:02
Webmestre
Inscrit le: 21/02/2007
De: France
Contributions: 7563
 Re: Erreur
Quel est le code erreur ?
AGL
Posté le: 17/02/2021 13:21  Mis à jour: 17/02/2021 13:21
Nouveau
Inscrit le: 12/03/2018
De:
Contributions: 3
 Re: Erreur
Bonjour Sylvie
Il y avait un certain temps que je n'avais pas communiqué avec toi ! 20 ans ?
Mais je suis assidument ton site !

Voici le message d'erreur :
Failed to run command : parted script/dev/sda/unit compact print

Suivent trois lignes de description du disque dur à sauvegarder (une partition en fait, celle du système.)
Ensuite :
Error : Can't have overlapping partitions

Impossible de sortir de là, quel que soit le DD externe.
Si tu as une explication je suis preneur.
Amicalement

Alain
Insam
Posté le: 23/06/2022 15:41  Mis à jour: 23/06/2022 16:12
Nouveau
Inscrit le: 31/01/2019
De:
Contributions: 2
 Retour à Redo
Bonjour, par chance j'ai un vieux poste encore sous BIOS legacy J'ai essayé ce fork de Redo totalement similaire à la version 3 de RedoRescue. Trop lourd, trop lent, interface qui ne s'affiche pas correctement, ça rame, seule la sauvegarde quand elle débute enfin est plus rapide qu'avec Redo : 2mn pour une petite partition contre 4mm avec Redo, mais comme le temps de chargement et de configuration de l'utilitaire est multiplié par 15 par rapport à Redo qui se charge et s'affiche en 10 secondes quand on boote dessus... il faudrait une version plus simple, avec moins de possibilité peut-être mais plus rapide, le poids de cet iso est quasiment le double de Redo 1.04 ÉDIT : Je viens d'essayer la version 4 de RedoRescue, en anglais seulement mais ce' n'est pas un souci, et elle est nettement mieux aboutie, bien plus rapide autant en chargement qu'en exécution. Mais dans tous ces forks, pourquoi ne pas avoir ajouté un lanceur de reboot ? car là encore il faut se farcir la recherche du terminal pour cette commande !
brousse_ouillisse
Posté le: 15/12/2022 17:31  Mis à jour: 01/07/2023 11:59
Aspirant
Inscrit le: 03/10/2008
De:
Contributions: 37
 Rescuezilla: C'est celui que je préfère...
Après avoir utilisé beaucoup de ces logiciels depuis Norton Ghost, je suis arrivé aujourd'hui au point que je ne m'appuie plus que sur Rescuezilla, qui se présente sous la forme d'un ISO gratuit, installable sur une clé usb. Donc sans besoin d'installer quelquechose sur le PC. En ce qui me concerne, je formate d'abord la clé (la plus rapide que j'ai) avec l'outil VENTOY depuis Windows afin de créer une clé "MultiOutils" et stocker plusieurs ISO de systèmes Windows 10 et 11, Linux (notamment MINT, pour ses outils boot rescue et Gparted) ainsi que des ISO de logiciels utilitaires comme Rescuezilla. il reste ensuite plein de place sur la clé pour des fichiers. une fois le PC démarré sur la clé, je choisis Rescuezilla dans le menu Ventoy, le lancement de l'ISO est rapide (et dépend de la vitesse de lecture de la clé). On tombe directement sur les options pour sauvegarder ou restaurer des partitions du PC. L'interface n'est pas très moderne...mais on s'en fout. Attention, c'est pour cloner des partitions, pas pour faire des sauvegardes de fichiers. En revanche, l'incrémental est possible pour les partitions (pour peu qu'on sauvegarde toujours dans le même dossier). Le processus n'étant pas spécifique à un OS, il me permet de sauvegarder plusieurs partitions d'un coup (UEFI, OS linux, OS windows) en un seul fichier restaurable, mes fichiers persos étant stockés dans une autre partition dédiée (accessible depuis chaque OS) et sauvegardés avec FreeFileSync en incrémental sur un disque chiffré. Le débit de Rescuezilla en action est de 7Mo/sec. pour ma configuration, tout est terminé en moins de 10mn, les fichiers étant compressés en gzip à la volée. La restauration fonctionne de la même manière (en plus rapide côté débit), et a toujours fonctionné lors des mes fébriles tentatives...me sauvant régulièrement la mise, donc. Je vous le conseille vivement. il est basé sur Redo Backup, mais curieusement, celui-ci m'a paru moins fiable...
Alamac
Posté le: 30/06/2023 14:49  Mis à jour: 01/07/2023 11:58
Aspirant
Inscrit le: 29/05/2014
De: Aisne-Picardie
Contributions: 34
 Rescuezilla: Très utile...
Bonjour à tous, En ce qui me concerne, je trouve ce logiciel d'excellente facture, il permet d'imager les disques ou les partitions de son choix, de les cloner et... ça fonctionne. Curieusement, avant le lancement de l'application, une série de lignes de codes s'affichent à l'écran bardées de "failed" qui ne promettent rien de bon pour la suite et pourtant tout fonctionne à merveille. J'ai ainsi pu cloner sans problème un SSD installé en dual-boot avec Linux Mint et Windows 10 ainsi qu'un autre avec Windows 10 et UbuntuCinnamon. Bravo aux développeurs.
Kentaurus
Posté le: 18/04/2024 16:34  Mis à jour: 18/04/2024 16:34
Expert
Inscrit le: 10/08/2022
De: France
Contributions: 3037
 Re: Rescuezilla v 2.4.2 (Fr)
Nouvelle version de Clonezilla 3.1.2-22
https://clonezilla.org/
:: Top 25