Partition Saving (alias Savepart) est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les partitions des disques durs. Avec ce programme, vous pouvez sauver toutes les données d'une partition dans un fichier, puis sauver ce fichier (sur un CD par exemple). Si quelque chose se passe mal avec cette partition et que cela nécessite la réinstallation de tous les logiciels, vous pouvez restaurer la partition sauvegardée. Ainsi avec ce programme vous n'êtes plus obligé de réinstaller tous les logiciels: vous devez juste restaurer le fichier contenant la sauvegarde de la partition puis mettre à jour tous les logiciels que vous avez installés/désinstallés/modifiés depuis la création de ce fichier de sauvegarde. Il est possible de sauvegarder sur des partitions en NTFS et de supprimer le fichier swap pour gagner de la place. On peut maintenant explorer les fichiers de sauvegarde.
Ajout d'une option pour pouvoir mettre à jour la configuration de démarrage de Windows Vista.
C'est la première version Windows est disponible (ce qui ne veut pas dire que la version DOS disparaît). Il faut noter qu'elle ne permet de sauver la partition système que si cela est fait depuis une autre installation de Windows ou un CD WinPE ou BartPE.
Possibilité de sauver/restaurer le MBR avec la version Windows.
Un nouvel outil (drivinfo.zip) est également disponible. Il permet d'afficher les informations sur les lecteurs DOS/Windows si jamais vous rencontrez des problème lors de la détection de ces lecteurs.
Changementsv 4.60
- ajout de la détection de plus de périphériques dans la version Linux en utilisant tous les périphériques blocs sauf ceux connus comme étant des CD/DVD.
- ajout de la détection des droits administrateurs dans les versions Windows et Linux pour afficher un message d'information s'ils ne sont pas disponibles (car les périphériques ne seront pas accessibles). L'option "-noroot" désactive cette vérification.
- ajout de la possibilité de converser la date du fichier source lors de la copie d'un fichier pendant l'exploration de sauvegarde ou de partition.
- l'affichage des tailles en Go au lieu de Mo par défaut.
