Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Partager Gratilog
Partager sur facebook
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  2.Freewares français Sécurité Lutte contre les espions logiciels
Télécharger maintenant ! ZHPCleaner v 2017.8.15.140 (Fr) Mis à jour cette semaine Populaire Version: 8.15.140
Date de proposition :  15/08/2017
Description : 
ZHPCleaner est conçu pour combattre les pirates des navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Le logiciel ne nécessite aucune procédure d'installation. Difficile de faire plus simple, trois boutons, "Scanner", "Nettoyer" et "Rapport". Un module permet de choisir les lignes que l'on souhaite conserver, notamment les programmes légitimes considérés comme superflus. Grâce à l'utilisation de puissants algorithmes, le balayage et le nettoyage s'exécutent en quelques minutes seulement.

Il est conseillé de ne l'utiliser que si vous avez des problèmes avec votre PC et de ne pas accepter le nettoyage automatique sans avoir regardé les lignes proposées à l'effacement.

Tutoriel
http://sospc.name/zhpcleaner-nouvelle-version-tuto-complet/


Téléchargé 2110 fois 2110   Taille du fichier 2.30 MB   Plateformes supportées Win XP/Vista/7/8/10   Page d http://www.nicolascoolman.com/fr/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (1)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
mizushima
Posté le: 28/06/2017 21:18  Mis à jour: 28/06/2017 22:57
Régulier
Inscrit le: 28/12/2006
De: Paris - France - Europe
Contributions: 152
 ZHPCleaner - essai
Premier essai :

Il a bien trouvé [Instant Support] (un truc qui s'accroche comme un morpion) sur un ordinateur distant en dépannage, mais il n'a pas réussi à le supprimer, ça a au moins été utile pour voir dans quel dossier la bestiole se logeait car absente des logiciels installés. Comme [Instant Support] ne voulait pas se laisser supprimer, c'est Unlocker qui a pris le relais, qui n'a pas trouvé d'attache, n'a pas pu le supprimer mais l'a programmé pour le faire au prochain redémarrage du système, ce qui fut fait.

ZHPCleaner chez moi a trouvé beaucoup de faux positifs, une toolbar, des dossiers vides et une pelleté de clés de registre.
Comme je n'ai d'abord pas compris à quoi sert la touche [Valider], j'ai eu la réponse sur ce tutoriel-zhpcleaner qui est un peu différent de celui renseigné ici sur la fiche, et qui formule encore mieux la fonction de la touche [Valider] :

Pour chaque onglet, il faut cliquer sur « Valider » si vous faite une décoche sinon cela ne sera pas pris en compte.

donc j'y retourne immédiatement

Le scanne commence par une catégorie qui chez moi sous win7 est resté longtemps sur 1% faisant croire que la totalité va durer plusieurs heures, mais en fait non, ça avance plus vite ensuite.
A la fin du scanne, une sur-fenêtre s'affiche avec la liste des objets trouvés à gauche, et un navigateur interne à droite, en cliquant sur certains éléments de la liste, ça donne des informations dessus tellement riches et détaillées, que ça ne me dit pas si je dois garder l'objet ou pas, et pour d'autres une information seulement générique, impossible de copier cette liste, seule solution : une copie d'écran.

Retour sur la 1ère fenêtre :

contrairement à ce qui est renseigné dans le tutoriel du lien en haut, en cliquant sur [Nettoyer] je n'ai pas Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant si vous souhaitez afficher l’interface permettant de désélectionner certains résultats trouvés, c'est directement l'interface en question.

ATTENTION ! : il faut étudier et traiter tous les onglets avant d'appuyer sur le bouton [Nettoyer], car ensuite cette interface pour décocher se ferme et le scannage redémarre, et il est impossible de l'arrêter autrement que par le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), le bouton [Quitter] et la croix de fermeture fenêtre sont inactifs, par contre la touche [Echap] le fait.
Les onglet non étudiés sont-ils pris en compte ? mystère ; apparemment pas car un nouveau scannage a encore trouvé plein d'objets.

ZHPCleaner ne crée pas de point de restauration !

de plus il est impossible de détecter dans la longue liste des clés de registre, celles qui sont potentiellement dangereuses de celles qui sont seulement obsolètes, pour ces dernières, CCleaner est plus spécialisé et propose la création d'un fichier *.reg de restauration de clés.

Donc pour l'instant mon avis est mitigé : interface peu intuitive, actions hasardeuses.

A utiliser avec beaucoup de précaution
:: Top 25