Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal






Catégorie :  1.Nouveautés
Télécharger maintenant ! Cmder v1.3.16 (Ang) Populaire Version: 1.3.16
Date de proposition :  31/07/2020
Description : 
 Cmder est un émulateurs de console sous Windows. C'est un package portable regroupant ConEmu et Clink. De quoi permettre un ensemble plutôt réussi graphiquement, très personnalisable et pratique au quotidien, pimenté par la palette de couleurs Monokai et une mise en page personnalisée des messages d'accueil.

Une solution open source (sous licence MIT)

Dans sa version de base, l'outil pèse un peu plus de 25 Mo. Il est portable et peut donc être placé sur une clé USB ou copié dans un répertoire pour être installé. Ce dernier contiendra alors tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'application, de la configuration aux alias en passant par l'historique de l'utilisateur.

Une application simple et pratique

Si vous avez l'habitude d'utiliser la ligne de commandes et différents interpréteurs en fonction de vos besoins, il deviendra vite indispensable.

La possibilité de disposer de différentes fenêtres, de plusieurs onglets ou d'imbriquer les instances est très utile.

Au premier lancement, on sera un peu dépaysé par rapport à l'invite de commandes Windows, puisque la fenêtre utilise un niveau léger de transparence, des couleurs, affiche un moteur de recherche et un système d'onglets. Ce dernier permet de naviguer au sein de différentes instances, qui peuvent également être imbriquées au sein d'une même fenêtre.

Pour en créer une nouvelle, un raccourci suffit : CTRL + T. Vous devrez alors choisir l'interpréteur de commande à utiliser, plusieurs étant préconfigurés : PowerShell, Bash (via Git, Mintty ou WSL), avec ou sans droits administrateur. Des raccourcis rapides sont également proposés : MAJ + ALT + 1 à 9.

Vous pouvez aussi le lancer en tant qu'autre utilisateur et choisir la façon d'afficher l'instance : imbriquée en bas ou à droite (de manière plus ou moins large), dans un onglet ou dans une nouvelle fenêtre. On pourra ainsi surveiller le statut de différents serveurs via htop dans une même fenêtre.

Chaque onglet peut être renommé, redémarré, dupliqué, fermé ou tué. Vous pouvez modifier l'affinité du processeur (quels cœurs, quelle priorité), effectuer des recherches dans le contenu de chaque fenêtre, modifier le thème graphique utilisé, activer des fonctionnalités de débogage, etc.

Les paramètres sont également assez complets. On y trouve des options pour modifier l'interface graphique élément par élément ou par thèmes prédéfinis, des propositions d'amélioration de l'expérience à travers de petits détails comme l'interpréteur lancé par défaut, la gestion de la barre des tâches Windows, les mises à jour automatiques, etc.

Quelques raccourcis peuvent vous faire gagner du temps. CTRL + R ouvre par exemple une recherche dans l'historique, CTRL + ALT + U remonte d'un niveau dans l'arborescence des répertoires. Les alias peuvent être définis dans /config/aliases.

Il est également possible de profiter de différentes intégrations. Cmder propose ainsi des options spécifiques pour le gestionnaire de fichiers Far Manager. L'autocomplétion vous proposera différentes commandes ou les répertoires et fichiers à la manière de ce que l'on trouve habituellement sous Linux, ce qui est plutôt appréciable.

Avec l'aide des meilleurs

Considérez cmder davantage comme un progiciel que comme une application séparée. Toute la magie se produit par le biais de ConEmu. Avec les améliorations de Clink.

Portabilité totale

Emportez-le avec vous sur une clé USB ou dans le Cloud, pour que vos paramètres, vos alias et votre historique puissent être consultés partout où vous allez. Vous ne verrez plus jamais cet affreux prompt de Windows.

Git et autres

Oooh oui ! Si vous décidez d'utiliser la version légèrement plus grande de git-for-windows, vous aurez toutes les commandes Unix prêtes dans le PATH afin de pouvoir git init ou cat instantanément sur chaque machine.

Raccourcis clavier
Manipulation des onglets

Ctrl + ` : Appel global depuis la barre des tâches
Win + Alt + P : Préférences (ou clic droit sur la barre de titre)
Ctrl + T : Nouveau dialogue d'onglet (peut-être voulez-vous ouvrir cmd en tant qu'administrateur ?)
Ctrl + W : Fermer l'onglet
Maj + Alt + numéro : nouvel onglet rapide :
1. CMD
2. PowerShell
Alt + Enter : Plein écran

Shell

Ctrl + Alt + U : remonter dans la structure des répertoires (belle fonctionnalité !)
Fin, Accueil, Ctrl : Traverser le texte comme d'habitude sous Windows
Ctrl + R : Recherche historique
Maj + souris : Sélectionner et copier le texte de la mémoire tampon
Clic droit / Ctrl + Maj + V : Coller le texte

Cmder.zip full package (avec Git = Unix tools on windows) : 118Mo
Cmder.7z : 62,6Mo
Cmder mini : 9,14Mo

Installation

Extrayez l'archive dans le dossier de votre choix, par exemple : C:\apps\Cmder
(facultatif) Placez vos propres fichiers exécutables dans le dossier bin pour les injecter dans votre PATH.
Exécutez Cmder (Cmder.exe)

ATTENTION :
Ce chemin ne doit pas être C:\Program Files ou tout autre endroit qui nécessiterait l'accès de l'administrateur pour modifier les fichiers de configuration.
En outre, veuillez ne pas placer Cmder dans un dossier qui contiendra des espaces dans le chemin, par exemple PAS dans C:\Users\etc\Google Drive.


Wiki : https://github.com/cmderdev/cmder/wiki

Changements
v 1.3.16
Fixes
Merge pull request #2357 from FloSchwalm/fix-git-version-comparison [Dax T Games]
Merge pull request #2339 from daxgames/fix_global_vars_vscode_err [Dax T Games]
Changes
Merge pull request #2358 from FloSchwalm/update-to-git-2.28 [Dax T Games]
https://github.com/cmderdev/cmder/releases/tag/v1.3.16

Téléchargé 131 fois 131   Taille du fichier 61.15 MB   Plateformes supportées Win 7/8/10   Page d https://cmder.net/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
:: Top 25