
SilentRun est un petit outil logiciel portable qui permet d’exécuter plusieurs programmes silencieusement en arrière-plan. Il masque les fenêtres et les interfaces des programmes et peut permettre d'augmenter ou diminuer la priorité des processus d’arrière-plan.
Pour certains programmes avec une sortie audio, SilentRun peut également couper le son du programme puis l’exécuter silencieusement en arrière-plan.
SilentRun a une interface simple et est très facile à utiliser. Pour exécuter un programme silencieusement, il suffit de faire glisser la zone de sélection dans le coin supérieur gauche de la fenêtre SilentRun vers la barre de titre ou la fenêtre du programme qui doit être exécuté silencieusement, le programme est alors sélectionné par SilentRun et une vignette du programme sera affichée dans la zone de prévisualisation.
Il est possible sélectionner la priorité d’exécution silencieuse en arrière-plan (la priorité par défaut est “Normale”) sous la zone de prévisualisation, et de définir si le son de la sortie audio doit être coupé.
Plusieurs programmes peuvent s’exécuter silencieusement en arrière-plan.
Quitter SilentRun ne ferme pas les programmes qui s’exécutent silencieusement en arrière-plan. Vous pouvez ouvrir SilentRun à tout moment, restaurer ces programmes dans la liste “Processus silencieux” sur la gauche, les rendre visibles et les exécuter au premier plan, ou fermer et tuer les processus directement.
En plus de son interface visuelle, SilentRun peut aussi s'exécuter en mode ligne de commande. Il masque automatiquement l’interface de ces programmes et les place en arrière-plan pour s’exécuter silencieusement. Le mode ligne de commande prend également en charge la fourniture de paramètres aux programmes et EXE appelés.
