Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal





Principal : 3.Freewares anglais : Outils système : Divers



Trié par :  Titre () Date () Note () Popularité ()
Fichiers actuellement triés par : Titre (A à Z)

Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! AOMEI PE Builder v 2.0 (Ang) Populaire Version: 2.0
Date de proposition :  21/10/2017
Description : 
AOMEI PE Builder Free utilise l'environnement de restauration Windows PE comme système d'exploitation de base et fournit en complément ses deux utilitaires Backupper et Partition Assistant pour récupérer des données lisibles et examiner les partitions, ainsi qu'un certain nombre d'autres programmes utiles.

Version sans Backupper et Partition Assistant (72,4 MO)
http://www.aomeisoftware.com/download/pe/2.0/PEBuilder.exe

Une fois lancé, vous serez guidé par un assistant qui assemble les composants. Un certain nombre d'applications portables sont fournies - telles que Recuva pour la récupération de fichiers - mais vous pouvez également ajouter vos propres applications portables. Les utilisateurs avancés peuvent également ajouter des pilotes. Le support de démarrage que vous créez est compatible avec le BIOS Legacy et l'UEFI.

Dans la plupart des cas, le WinPE créé par AOMEI PE Builder peut être connecté au réseau ce qui permet de télécharger par exemple un antivirus ou de faire facilement une sauvegarde sur un NAS ou un répertoire partagé du réseau.

Une fois terminé, vous serez invité à graver un CD, enregistrer sur une clé USB ou créer un fichier ISO. Votre outil de récupération amorçable est prêt à utilsé. Il vous permet de dépanner votre PC quand il ne démarre pas. Il vous fournit un environnement semblable à Windows en mode sans échec. Vous aurez accès au Panneau de configuration, aux outils système Windows, à l'invite de commande, à Internet Explorer et à tous les outils que vous avez intégrés dans votre disque, ce qui vous donnera l'occasion de dépanner votre ordinateur, de lancer une réparation de Windows ou au moins de récupérer des données critiques avant de passer à l'étape suivante.


Téléchargé 1068 fois 1068   Taille du fichier 147.00 MB   Plateformes supportées Win XP/Vista/7/8/10 32/64bit   Page d https://www.aomeitech.com/pe-builder.html
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Audio Switcher v 1.8.0.142 (Ang) Populaire Version: 1.8.0.142
Date de proposition :  07/04/2018
Description : 
Ce petit logiciel portable vous permet de changer facilement de périphériques audio. Il limite le nombre de clics habituellement nécessaire via l'interface de Windows puisqu'il n'y a plus besoin de passer par le panneau de configuration. Il est opensource.Il consomme très peu de ressources et est disponible dans la zone de notification système. Des raccourcis clavier sont disponibles pour basculer d'un périphérique à un autre.

Changements
v 1.8.0.142
Many UI improvements and code clean ups
Hotkeys now filter using the Disconnect/Disabled devices as set in settings
New setting to enable "Unknown Devices" to appear in hotkeys, allowing editing/deleting
Quick Switch now loops through active devices when no favourites set


Téléchargé 1241 fois 1241   Taille du fichier 289.00 KB   Plateformes supportées Win Vista/7/8/10 32&64 bits +.NET 4.5.2   Page d http://audioswit.ch/er
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Cmder v1.3.17 (Ang) Populaire Version: 1.3.17
Date de proposition :  27/12/2020
Description : 
Cmder est un émulateurs de console sous Windows. C'est un package portable regroupant ConEmu et Clink. De quoi permettre un ensemble plutôt réussi graphiquement, très personnalisable et pratique au quotidien, pimenté par la palette de couleurs Monokai et une mise en page personnalisée des messages d'accueil.

Une solution open source (sous licence MIT)

Dans sa version de base, l'outil pèse un peu plus de 25 Mo. Il est portable et peut donc être placé sur une clé USB ou copié dans un répertoire pour être installé. Ce dernier contiendra alors tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'application, de la configuration aux alias en passant par l'historique de l'utilisateur.

Une application simple et pratique

Si vous avez l'habitude d'utiliser la ligne de commandes et différents interpréteurs en fonction de vos besoins, il deviendra vite indispensable.

La possibilité de disposer de différentes fenêtres, de plusieurs onglets ou d'imbriquer les instances est très utile.

Au premier lancement, on sera un peu dépaysé par rapport à l'invite de commandes Windows, puisque la fenêtre utilise un niveau léger de transparence, des couleurs, affiche un moteur de recherche et un système d'onglets. Ce dernier permet de naviguer au sein de différentes instances, qui peuvent également être imbriquées au sein d'une même fenêtre.

Pour en créer une nouvelle, un raccourci suffit : CTRL + T. Vous devrez alors choisir l'interpréteur de commande à utiliser, plusieurs étant préconfigurés : PowerShell, Bash (via Git, Mintty ou WSL), avec ou sans droits administrateur. Des raccourcis rapides sont également proposés : MAJ + ALT + 1 à 9.

Vous pouvez aussi le lancer en tant qu'autre utilisateur et choisir la façon d'afficher l'instance : imbriquée en bas ou à droite (de manière plus ou moins large), dans un onglet ou dans une nouvelle fenêtre. On pourra ainsi surveiller le statut de différents serveurs via htop dans une même fenêtre.

Chaque onglet peut être renommé, redémarré, dupliqué, fermé ou tué. Vous pouvez modifier l'affinité du processeur (quels cœurs, quelle priorité), effectuer des recherches dans le contenu de chaque fenêtre, modifier le thème graphique utilisé, activer des fonctionnalités de débogage, etc.

Les paramètres sont également assez complets. On y trouve des options pour modifier l'interface graphique élément par élément ou par thèmes prédéfinis, des propositions d'amélioration de l'expérience à travers de petits détails comme l'interpréteur lancé par défaut, la gestion de la barre des tâches Windows, les mises à jour automatiques, etc.

Quelques raccourcis peuvent vous faire gagner du temps. CTRL + R ouvre par exemple une recherche dans l'historique, CTRL + ALT + U remonte d'un niveau dans l'arborescence des répertoires. Les alias peuvent être définis dans /config/aliases.

Il est également possible de profiter de différentes intégrations. Cmder propose ainsi des options spécifiques pour le gestionnaire de fichiers Far Manager. L'autocomplétion vous proposera différentes commandes ou les répertoires et fichiers à la manière de ce que l'on trouve habituellement sous Linux, ce qui est plutôt appréciable.

Avec l'aide des meilleurs

Considérez cmder davantage comme un progiciel que comme une application séparée. Toute la magie se produit par le biais de ConEmu. Avec les améliorations de Clink.

Portabilité totale

Emportez-le avec vous sur une clé USB ou dans le Cloud, pour que vos paramètres, vos alias et votre historique puissent être consultés partout où vous allez. Vous ne verrez plus jamais cet affreux prompt de Windows.

Git et autres

Oooh oui ! Si vous décidez d'utiliser la version légèrement plus grande de git-for-windows, vous aurez toutes les commandes Unix prêtes dans le PATH afin de pouvoir git init ou cat instantanément sur chaque machine.

Raccourcis clavier
Manipulation des onglets

Ctrl + ` : Appel global depuis la barre des tâches
Win + Alt + P : Préférences (ou clic droit sur la barre de titre)
Ctrl + T : Nouveau dialogue d'onglet (peut-être voulez-vous ouvrir cmd en tant qu'administrateur ?)
Ctrl + W : Fermer l'onglet
Maj + Alt + numéro : nouvel onglet rapide :
1. CMD
2. PowerShell
Alt + Enter : Plein écran

Shell

Ctrl + Alt + U : remonter dans la structure des répertoires (belle fonctionnalité !)
Fin, Accueil, Ctrl : Traverser le texte comme d'habitude sous Windows
Ctrl + R : Recherche historique
Maj + souris : Sélectionner et copier le texte de la mémoire tampon
Clic droit / Ctrl + Maj + V : Coller le texte

Cmder.zip full package (avec Git = Unix tools on windows) : 118Mo
Cmder.7z : 62,6Mo
Cmder mini : 9,14Mo

Installation

Extrayez l'archive dans le dossier de votre choix, par exemple : C:\apps\Cmder
(facultatif) Placez vos propres fichiers exécutables dans le dossier bin pour les injecter dans votre PATH.
Exécutez Cmder (Cmder.exe)

ATTENTION :
Ce chemin ne doit pas être C:\Program Files ou tout autre endroit qui nécessiterait l'accès de l'administrateur pour modifier les fichiers de configuration.
En outre, veuillez ne pas placer Cmder dans un dossier qui contiendra des espaces dans le chemin, par exemple PAS dans C:\Users\etc\Google Drive.


Wiki : https://github.com/cmderdev/cmder/wiki

Changements
v 1.3.17
https://github.com/cmderdev/cmder/releases/tag/v1.3.17

Téléchargé 335 fois 335   Taille du fichier 61.15 MB   Plateformes supportées Win 7/8/10   Page d https://cmder.net/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! CopyText v 2.2  Populaire Version: 2.2
Date de proposition :  07/03/2007
Description : 
Utilitaire très spécifique qui permet de copier dans le presse-papier le texte des listes, des listes déroulantes, des menus, des étiquettes, des entêtes de fenêtres windows et autres trucs et d'y rechercher du texte.
Permet aussi de faire quelques trucs sympathiques avec les fenêtres comme les activer, maximiser, déplacer, changer de taille, renommer, placer au-dessus, afficher ou cacher.

Téléchargé 1278 fois 1278   Taille du fichier 54.00 KB   Plateformes supportées Win 95/98/ME/NT4/2000/XP   Page d http://www10.pair.com/vsap/FreeSoft.html
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Default Programs Manager v 1.0.2 (Ang) Populaire Version: 1.0.2
Date de proposition :  12/06/2020
Description : 
Si vous préférez utiliser certains programmes plutôt que les offres par défaut de Microsoft, comme une certaine visionneuse d'images ou un navigateur web, vous vous êtes probablement heurté au problème de la réinitialisation des paramètres par défaut de Microsoft Windows qui efface vos choix personnels.
Default Programs Manager est un petit programme qui offre deux options :
- sauvegarder vos paramètres avec vos choix de programmes par défaut
- restaurer vos paramètres par défaut pour les programmes enregistrés

Cela signifie que vous pouvez définir tous les paramètres par défaut de vos programmes comme vous le souhaitez (par exemple, Adobe Reader pour les fichiers PDF, Google Chrome pour la navigation sur le web, etc.), enregistrer la configuration et, plus tard (si jamais Microsoft réinitialise les paramètres par défaut de votre programme), restaurer la configuration.


Téléchargé 297 fois 297   Taille du fichier 796.00 KB   Plateformes supportées Win 8/10   Page d https://www.d7xtech.com/default-programs-manager/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! EasyUEFI v 3.2 (Ang) Populaire Version: 3.2
Date de proposition :  23/12/2018
Description : 
EasyUEFI est un logiciel qui vous permet de gérer les options de démarrage EFI/UEFI Vous pouvez l'utiliser pour créer, supprimer, modifier, nettoyer, sauvegarder et restaurer les options de démarrage EFI/UEFI. Vous pouvez spécifier le choix d'une entrée de démarrage pour le prochain redémarrage, ou modifier l'ordre de démarrage EFI/UEFI sans entrer dans le setup du BIOS.
Avec EasyUEFI, vous pouvez aussi construire une image de démarrage Windows PE. Après la création du fichier de l'image, vous pouvez l'utiliser pour créer une clé USB de démarrage ou l'utiliser avec un logiciel de gravure pour graver sur un CD / DVD de démarrage. Si vous soupçonnez que votre système ne parvient pas à démarrer parce qu'une option est manquante ou que le démarrage EFI / UEFI est endommagé, vous pouvez utiliser ce média bootable pour le créer ou le réparer.




Téléchargé 2224 fois 2224   Taille du fichier 10.60 MB   Plateformes supportées Win Vista/7/8/2008/2012/10/2012/2016    Page d http://www.easyuefi.com/index-us.html
Note :  10.00 (1 vote)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (4)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! HFSExplorer v 2020.9.17 (Ang) Populaire Version: 2020.9.17
Date de proposition :  19/09/2020
Description : 
Petit explorateur permettant de LIRE (mais pas d'écrire) sur une partition HFS (MacOSX). Permet donc de récupérer des sonneries par exemple sur un DD externe, d'accéder à un ipod formaté pour Mac...Il peut lire les systèmes de fichiers HFS (Mac OS Standard), HFS+ (Mac OS Extended) et HFSX (Mac OS Extended avec nom sensibles à la casse).
C'est un bon dépanneur.
Logiciel libre développé sous la licence GPL version 3. Nécessite Java SE Runtime Environment version 5.0 minimum.

Version zip
https://downloads.sourceforge.net/cata ... .9.17-bin.zip?use_mirror=

Changements
v 2020.9.17
http://catacombae.org.preview.binero.se/hfsexplorer/changelog.txt

Téléchargé 2037 fois 2037   Taille du fichier 1.70 MB   Plateformes supportées Win XP/Vista/7/8 + java   Page d http://catacombae.org.preview.binero.se/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Mute on Lock 1.0 (Ang) Populaire Version: 1.0
Date de proposition :  01/04/2012
Description : 
Ce tout petit outil permet de désactiver le son des enceintes quand vous bloquez votre session. L'application se loge dans la zone de notification système et permet, à tout moment, d'activer ou de désactiver le son du PC en double-cliquant sur l'icône ou en utilisant un raccourci clavier. Le son se stoppe aussi automatiquement dès que l'économiseur d'écran est actif ou que la session est verrouillée. C'est utile pour éviter des bruits nocturnes liés à des publicités ou des avertissements sonores de certains logiciels lors de mise à jour par exemple.

Il peut se lancer avec Windows et utilise très peu de place sur le disque et en mémoire.

Version portable
http://www.gratilog.net/anglais/systeme/mute-on-lock-portable.zip


Téléchargé 924 fois 924   Taille du fichier 88.66 KB   Plateformes supportées Win XP/Vista/7/8/10 32 et 64 bit   Page d http://www.superutils.com/products/mute-on-lock/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Restarter v 2.0 (Ang) Populaire Version: 2.0
Date de proposition :  31/12/2011
Description : 
Cette application surveille automatiquement et redémarre les programmes fermés par erreur ou crashés. Il a été initialement développé pour surveiller et redémarrer les serveurs de jeu, mais il fonctionne pour n'importe quel autre programme comme par exemple, les clients IRC ou les serveurs FTP; mail, etc. Son option de redémarrage vous aidera à être sûr que vos programmes critiques sont toujours en marche. Si votre application se bloque ou si elle est fermée accidentellement, le programme la redémarre automatiquement avec tous les paramètres que vous avez spécifié. Il enregistre dans un journal ses actions, peut déclencher une alarme et exécuter des scripts sur des événements critiques.

Version portable
http://www.gratilog.net/anglais/syste ... ortable-v2.0-20100701.zip


Téléchargé 1017 fois 1017   Taille du fichier 363.09 KB   Plateformes supportées Win 2000/XP/2003/Vista/7   Page d Aucune
Note :  9.00 (1 vote)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


Catégorie :  3.Freewares anglais Outils système Divers
Télécharger maintenant ! Stop Resetting My Apps v 1.7.0.0 (Ang) Populaire Version: 1.7.0.0
Date de proposition :  11/04/2020
Description : 
Comme vous l'avez peut-être déjà expérimenté, Windows 10 peut réinitialiser périodiquement les applications par défaut. L'action de réinitialisation a généralement lieu après une mise à jour de Windows ou une mise à jour de l'une des applications intégrées de Windows comme Microsoft Edge, Photos ou Groove Music. Elle peut également être causée par un programme tiers.

Les applications par défaut sont les programmes qui sont exécutés par défaut lorsque vous ouvrez un fichier ou un protocole. Les réinitialiser sans votre consentement peut être extrêmement gênant, car il faut parfois beaucoup de travail pour les réinstaller.
Stop Resetting My Apps vous aide à contourner ce problème en empêchant certaines de ces applications intégrées d'être définies comme applications par défaut. Cela n'affecte pas la fonctionnalité de ces applications.

Le logiciel est portable. Il doit être lancé en mode administrateur.

Stop Resetting My Apps a été conçu pour être simple et ne nécessite aucune expertise. Il vous suffit de cliquer ou de toucher la tuile de l'application intégrée que vous voulez bloquer. Pour débloquer une application, il suffit de cliquer ou de toucher sa tuile à nouveau. Les changements sont appliqués instantanément. Lorsqu'une application est bloquée, elle ne peut pas être définie comme application par défaut pour une extension de fichier ou un protocole. Un icône superposée sera affichée sur la tuile de cette application, vous permettant d'identifier facilement quelles applications sont actuellement bloquées.
Il suffit de bloquer toutes les applications que vous n'utilisez pas. Si vous décidez de les utiliser plus tard, vous pourrez les débloquer tout aussi facilement.

Lorsque vous avez fini de bloquer les applications par défaut, il suffit de fermer Stop Resetting My Apps.


Téléchargé 532 fois 532   Taille du fichier 407.00 KB   Plateformes supportées Win 10   Page d http://www.carifred.com/stop_resetting_my_apps/
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)


(1) 2 »
:: Top 25