AdwCleaner est un outil visant à supprimer : Les adware (programmes publicitaires) Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables) Les toolbar (barres d'outil greffées au navigateur) Les hijackers (détournement de la page de démarrage) Les logiciels préinstallés par les fabricants d'ordinateurs
Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l'option "Désinstallation". Il ne nécessite pas d'installation. La suppression nécessite le redémarrage du PC. Utilisation en ligne de commande possible.
Depuis la version 7.0, MalwareBytes AdwCleaner n'est plus compatible ni avec Windows XP ni avec Windows Vista. Pour les terminaux utilisant encore ces systèmes d'exploitation, se reporter à la dernière version 6.x.
Version: 2024.4.0.12347 Date de proposition : 05/04/2024
Description :
Emsisoft Free Emergency Kit contient une collection de programmes portables pour analyser et nettoyer les ordinateurs infectés : Emsisoft Emergency Kit Scanner, Emsisoft Commandline Scanner, Emsisoft HiJackFree et Emsisoft BlitzBlank. Décompressez le fichier zip par exemple, sur une clé USB pour obtenir un outil utile pour rechercher et supprimer les logiciels malveillants.
Avec Emergency Kit Scanner, vous disposez des deux principaux moteurs d’analyse antivirus et anti-malware (Emsisoft + Bitdefender). y compris une interface utilisateur graphique pour rechercher des virus, chevaux de Troie, spywares, adwares, vers, dialers, Keylogger, PUP, les barres d'outils et autres programmes malveillants.
Emsisoft Commandline Scanner contient les mêmes caractéristiques que le Emergency Kit Scanner, toutefois, sans interface graphique. L'outil de commande en mode texte est destiné aux utilisateurs professionnels et peut être idéalement utilisé pour des actions batch.
BlitzBlank est un outil pour les utilisateurs expérimentés et tous ceux qui doivent traiter avec des Malware sur une base quotidienne. Les infections par des Malware ne sont pas toujours faciles à nettoyer. Ces jours-ci les logiciels parasites utilisent des techniques intelligentes pour se protéger et ne pas être supprimés. Dans plus en plus de cas, il est presque impossible de supprimer un fichier Malware pendant que Windows est en cours d'exécution. BlitzBlank supprime les fichiers, les entrées de registre et les pilotes au moment du démarrage avant que Windows et tous les autres programmes soient chargés.
Ce fichier est toujours à jour avec les derniers programmes et fichiers de signature. Il est idéal sur une clé USB pour avoir un outil universel pour analyser et nettoyer les PCs infectés.
Version: 2.10.0.31 Date de proposition : 03/02/2024
Description :
Evolution de HijackThis qui n'est plus développé et qui est devenu opensource, cet outil permet de détecter et supprimer les programmes espions qui piratent votre page de démarrage dans votre navigateur. Il fournit un rapport de son scan mais n'interprète pas lui-même le résultat. Il est utile pour les utilisateurs avancés pour déterminer quel fichier ou paramètre supprimer.
Changements v 2.10.0.31 - Fixed potential error in retrieving paths of executable images on Windows 8.1- due to OS bug (thanks to HackerVlad). - TamperProtection will show an error code instead of the number 0 if an access is denied. - Fixed freezing for 15 seconds on Windows 10+ when checking BITS.
Version: 5.1.10.127 Date de proposition : 06/09/2024
Description :
Malwarebytes est un logiciel qui vise à supprimer tous les logiciels malveillants (espions et autres) présent sur le PC. Il est rapide, efficace et simple d'utilisation. Il ne dispose pas de protection en temps réel. Il fournit un rapport clair sous forme de fichier txt de ce qu'il a trouvé sur le PC. Il scanne et supprime les infections. Il peut être utile dans certains cas de l'utiliser en mode sans échec. Il intègre maintenant la détection des rootkits qui peut être activée dans Paramètres\Détection et protection. Il détecte aussi les PUP (programmes potentiellement indésirables) et les PUM (modifications potentiellement indésirables). Il comprend aussi un module de protection contre les sites Web malveillants
En un pack unique, vous bénéficiez des meilleures technologies Malwarebytes pour la détection, la protection et la suppression des logiciels malveillants.
Le fichier impose d'utiliser la version pro à l'essai 14 jours. Il est possible de désactiver l'essai ensuite pour passer à la version gratuite sans VPN ou protection en temps réel.
Version: 1.9.1439 Date de proposition : 16/07/2024
Description :
Ce logiciel portable permet de régler simplement les paramètres de confidentialité et de sécurité de Windows 10. Il regroupe dans un seul écran tous les paramètres qui peuvent être désactivés pour respecter votre vie privée tels que la télémétrie, Wifi Sense, l'accès à votre caméra, les frappes au clavier, Cortona, la désactivation de Windows Copilot+ Recall... L'outil propose la création d'un point de restauration avant l'application des changements. Il permet aussi de restaurer la configuration par défaut de Windows.
Changements v 1.9.1439 NEW: Native support for the ARM platform starting with Windows 11 version 24H2 NEW: Disable access to mobile devices NEW: Disable Phone Link app NEW: Disable showing suggestions for using mobile devices with Windows NEW: Disable connecting the PC to mobile devices FIX: Various bug fixes Available in German, English, French, Italian, Spanish, Russian and Chinese (simplified) https://www.oo-software.com/fr/shutup10/changelog
Privatezilla est le moyen le plus simple d'effectuer un contrôle rapide de la confidentialité et de la sécurité de votre installation de Windows 10. Privatezilla intègre les paramètres de confidentialité les plus importants de Windows 10 et vous permet de vérifier rapidement la confidentialité de vos données par rapport à ces paramètres. Les paramètres actifs sont marqués du statut "Configuré" et indiquent que votre vie privée est protégée. Les paramètres inactifs sont déclarés comme "Non configurés". Tous les paramètres disponibles (actuellement 60) peuvent être activés ou désactivés.
Le logiciel est portable. Il est opensource sous licence MIT.
Pour les utilisateurs avancés, un paquet de scripts développé par la communauté est disponible pour Privatezilla. Il ajoute la prise en charge de plusieurs fonctions de script avancées basées sur PowerShell, par exemple
Suppression d'applications spécifiques préinstallées Désinstallation de OneDrive Déroulement des tuiles du Startmenu Désactiver la télémétrie des applications tierces (par exemple, CCleaner, Firefox, Dropbox, Microsoft Office) Suppression de Windows Defender (NON recommandé ! Je recommande vivement l'utilisation de Windows Defender sur les versions grand public de Windows 10) Blocage de la télémétrie via le pare-feu et les fichiers hôtes. Les règles sont fournies par crazy-max/WindowsSpyBlocker Prise en charge du script de déblocage PowerShell tout-en-un Windows10Debloater.ps1 Nouveaux modèles d'automatisation
Tous les objets (modèles et scripts) inclus peuvent être consultés ici
Changements v 0.60.0 Fixed critical bug in search and removal of "all built-in apps, except defaults" This was reported here #62 #34 #21 For clarification! If you only want just to remove bloatware apps, so please use the new rewritten option "Remove pre-installed bloatware apps ONLY". The matching takes place on the basis of a community list, which can be viewed here Added LoveWindowsAgain app to Privatezilla package. This is for those planning to upgrade to Windows 11.
RogueKiller est un outil écrit en C++, qui scanne les processus en cours d'exécution, et tue ceux qui sont malicieux. Cet outil a été développé pour lutter contre certains rogues (ex. Security Tools) qui bloquaient l'exécution de programmes de désinfection, et parce que certains programmes (ex. Rkill) semblaient inefficaces pour tuer les processus du rogue. Cet outil basé sur la rapidité d'exécution, va faire le ménage dans les processus, et sur demande nettoyer la base de registre afin de faire une désinfection plus rapide et plus sûre avec les outils habituels ensuite.
Changements v 15.18.3 - Updated to core 7.3.2 * Scheduled scans IPC helpers * Fixed issue with clear cache IPC not clearing everything * UCheck regex exclusions * Fixed an issue where web addons where whitelisted by path * UCheck outdated type * Badge can now take full text * Badge optimizations * MalPE default enabled * New notifications architecture (still using old style) - Fixed UI preventing shutdown https://www.adlice.com/fr/docs/roguekiller/notes-version/changelog/
Pour enlever les espions logiciels installés dans votre ordinateur à votre insu, certains cookies, keyloggers, nettoyage de l'historique et du cache des navigateurs et de certains programmes. Deux modes de fonctionnement (facile et avancé), Nouvelle fonction Vaccination pour prévenir l'installation de certains espions. Scan des rootkits. Quarantaine. Scan profond. Intégration au centre de sécurité de Windows. Outil de script et éditeur OpenSBI. Outil de contrôle des programmes de démarrage.
N'avez-vous jamais eu l'impression, lors de l'installation d'un programme que l'assistant d'installation essayait de vous mettre des programmes supplémentaires potentiellement indésirables à tout prix ? N'avez-vous jamais ouvert votre navigateur Internet après une installation et remarqué que vous avez une nouvelle page d'accueil ou un nouveau moteur de recherche ? Unchecky veille à éviter les programmes potentiellement indésirables loin de votre ordinateur ! Unchecky décochera automatiquement les offres n'ayant aucun rapport, vous évitant ainsi de cliquer et de rater des cases à cocher d'offres indésirables. Les assistants d'installations essayent souvent de glisser des programmes supplémentaires comme s'ils étaient des parties naturelles de l'installation. Unchecky vous avertit dès que vous essayez d'accepter une offre potentiellement indésirable, ce qui réduit les chances de les accepter accidentellement. Unchecky se met à jour automatiquement dès qu'une nouvelle version est disponible, donc pas la peine de vous demander si vous possédez la dernière version. Unchechy tourne en tâche de fond pour vous protéger.
Changements v1.2 (8 avril 2018) • Added support for Messenger for Desktop. • Improved support for CCleaner. • Improved support for AIMP 4. • Improved support for GOM Player. • Improved support for FileZilla. • Improved compatibility with the latest version of Firefox https://unchecky.com/changelog
W10Privacy est un outil pour garantir l'anonymat et la protection des données personnelles des utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10. Il permet de nombreux réglages via ses différents onglets concernant la vie privée, la recherche, le réseau, l'explorateur de fichiers, les services, OneDrive, les tâches, le navigateur Edge, le parefeu, les tweaks, es applications de Windows 10, les applications système. Il faut le lancer en tant qu'administrateur pour avoir accès à tous les réglages. Il est possible de créer un point de restauration avant d'appliquer les modifications. Les réglages sont marqués d'un code couleur vert, orange, rouge en fonction du niveau de risque. Le dernier onglet est vide au premier démarrage. Il faut télécharger l’exécutable PsExec.exe présent dans la suite PSTool pour pouvoir l'utiliser. Il faut mettre PsExec.exe dans le même dossier que W10Privacy.exe.Cet onglet est à manipuler avec prudence.
Installation "standard" ou portable après lancement de l'exécutable