Aegisub est un logiciel permettant la création, l’édition et la synchronisation des sous-titres. Il peut être utilisé pour divers travaux de sous-titrage, comme du karaoké ou bien du sous-titrage pour sourds et mal entendants..Aegisub utilise le format de fichier ASS (Advanced SubStation Alpha). Il est compatible avec les formats SSA, SRT en UTF-8 et TXT. Le logiciel inclus des outils puissants pour le style des sous-titres, le timing et possède une prévisualisation de la vidéo en temps réel.
Il permet aussi de réaliser des traductions des sous-titres en plusieurs langues. Pour pouvoir bénéficier d'une correction automatique, il faut télécharger le dictionnaire de la langue voulue ici http://www.aegisub.org/downloads/
DivXLand Media Subtitler permet la création et l'édition de fichiers de sous-titres, de façon simple et rapide, pour vos fichiers média AVI, MPG, WMV. Le processus se résume à l'utilisation d'un simple fichier texte qui contient les dialogues en ordre séquentiel. Il sera ensuite sélectionné, d'un simple click, pour sous-titrer votre fichier média. Le programme inclus des techniques de pointe pour éditer et améliorer vos fichiers de sous-titres. Plus de 30 formats sont maintenant reconnus.
Fonctionnalités : Création de sous-titres à partir d'un fichier texte ou du contenu du presse-papier prévisualisation immédiate sans obligation de sauvegarde Sauvegarde intermédiaire pour reprise ultérieure Correction et synchronisation automatique des sous-titres De nombreux formats de sous-titres disponibles Accepte le format texte simple Permet l'import/export de plus de 30 formats de sous-titres Des raccourcis clavier simplifient le traitement des sous-titres Vérification orthographique multilingue [Nécessite MS Office 2002 ou plus] Possibilité d'incruster les sous-titres dans les vidéos AVI [Nécessite VirtualDub] Possibilité d'extraire les pistes son des fichiers AVI et MPG aux format MP2, MP3 et WAV Aide multilingue de démarrage rapide en PDF ou en ligne Support des langues de l'est asiatique et droite-à-gauche
Liste des formats reconnus : Adobe Encore - Advanced SubStation Alpha - CSV (Excel) - DKS - DVD Subtitle System - DVD Subtitle - FAB Subtitler - JACOSub 2.7 - Karaoke LRC - MacSUB - Mac DVD Studio Pro - MicroDVD - MPlayer - OVR Script - Pinnacle Impression - PowerDivx - PowerPixel - QuickTime Text - RealTime - SAMI - SonicDVD - Sonic Scenarist - Spruce DVD Maestro - Spruce Subtitle - SubRip - SubStation Alpha - SubViewer 1.0 - SubViewer 2.0 - Tabbed values (generic) - TMPlayer - TurboTitler - Ulead DVD Workshop - ViPlay - ZeroG
Subtitle Edit permet de créer des sous-titres, de les convertir, de les synchroniser et de les traduire. Il permet de visionner simultanément la vidéo, les sous-titres et la courbe audio. La lecture des vidéos s'effectue via le lecteur DirectShow, VLC media player ou MPlayer. Le logiciel sait lire, écrire et convertir plus de 140 formats de sous-titres. Il dispose d'un module de traduction automatique des sous-titres via Google et de possibilités de correction. Il peut extraire les sous-titres des DVD et des Blu-ray.
Outil le plus complet et le plus pratique pour créer, éditer, convertir les sous-titres pour les vidéos. Plus de 60 formats de sous-titres sont reconnus en lecture, en édition et en conversion via la librairie Subtitle API. Le logiciel est stable et rapide. Il comprend un correcteur orthographique et une fonction de prévisualisation des vidéos. Supporte les scripts en Pascal. Interface personnalisable. Plusieurs niveaux d'Annulation / Rétablir. Système paramétrable pour détecter automatiquement ou manuellement, marquer et corriger diverses erreurs dans les sous-titres de timing et de texte. Prise en charge de tags pour les styles (gras, italique, surligné) et tags de couleur. Lecteur vidéo intégré pour une prévisualisation des sous-titres et même en plein écran. Statistiques variées sur les sous-titres.
La traduction française n'est que partielle et demande une mise à jour. Mettre le fichier French.lng du dossier "semi-translated" dans le dossier "Langs".
Logiciel libre sous licence GNU General Public version 3.0 (GPLv3).