Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Un programme capable de créer et de graver une image iso, est capable de graver des dvd video.

Si le dvd video est non protégé, suffit juste de creer une image iso de celui-ci.

Sinon Fab HD Decrypter... en le paramétrant pour créer une iso... Puis graver...

Contribution le : 30/07/2009 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Re

Un programme capable de créer et de graver une image iso, est capable de graver des dvd video.

Si le dvd video est non protégé, suffit juste de creer une image iso de celui-ci.

Sinon Fab HD Decrypter... en le paramétrant pour créer une iso... Puis graver...


Oui tu as raison zorro51, dans le sens ou l'on part d'un DVD vidéo.
Moi je parle de graver un DVD vidéo à partir des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS sur le disque dur. Ce qui n'est pas la même chose du tout. En créant un DVD de données avec ces 2 dossiers, il ne sera pas lisible sur un lecteur de salon. C'est pour cela que ces programmes ont une fonction de création de DVD Vidéo.

Toi qui a déjà utilisé Nero Burning Rom tu dois savoir que dans le choix des DVD à créer, il y a "DVD Vidéo". Et quant tu choisis cette fonction, dans l'explorateur du CD, les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, sont déjà présents et celui de la vidéo est rose/rouge. Pour créer le DVD Vidéo il faut glisser ton dossier VIDEO_TS sur le rouge.

Sommes nous tombés d'accord, jeune marié ?

Contribution le : 30/07/2009 20:30
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Yes ! lol.

Mais à l'epoque de mon Nero 6, j'avais une version bridée livrée avec le graveur de l'epoque, celui-ci ne proposait pas l'option de gravure d'un dvd video (avec les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS) .

Donc lorsque je rippais un dvd video sur le disque dur, je le faisais directement en iso... puisque d'après mon expérience et les longues lectures sur le site que j'ai cité plus haut... Nero n'est pas top pour graver les dvd videos, car le resultat de la gravure est souvent incompatible avec de nombreuses platines de salon..

Perso je te conseille, lorsque tu veux ripper un dvd video qui est dans ton graveur, de le faire directement en iso sur ton disque dur. Pour voir le résultat, tu peux utiliser directement VLC qui sait parfaitement lire directement une image iso...
Sinon au cas ou tu as VIDEO_TS et AUDIO_TS sur ton disque dur, il suffit d'utiliser Folder2ISO pour les transformer directement en image iso en quelques secondes, dispo ici http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 10&orderby=titleA&show=10

Cette méthode n'est pas plus compliquée et plus longue... que la gravure au format DVD video...

Contribution le : 30/07/2009 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Yes ! lol.

Perso je te conseille, lorsque tu veux ripper un dvd video qui est dans ton graveur, de le faire directement en iso sur ton disque dur. Pour voir le résultat, tu peux utiliser directement VLC qui sait parfaitement lire directement une image iso...

Sinon au cas ou tu as VIDEO_TS et AUDIO_TS sur ton disque dur, il suffit d'utiliser Folder2ISO pour les transformer directement en image iso en quelques secondes

Cette méthode n'est pas plus compliquée et plus longue... que la gravure au format DVD video...


Je sais parfaitement ripper les DVD vidéo. En iso, c'est uniquement pour de la copie dans la plupart des cas. Personnellement j'utilise DVD Shrink pour ripper mes films enregistrés à la télé en un seul fichier de format Vob dont je peux couper la pub au début et à la fin, que je peux ensuite travailler et convertir en avi dans VirtualDub pour pouvoir les regarder sur mon portable. Car en AVI ils prennent jusqu'à 8 fois (et même +) moins de place qu'en format DVD. Cela m'évite d'être à court de place pour le stockage. A 4 go le film, le DD serait vite rempli à ras bord.

Mais quand tu as de petites vidéos AVI, WMV, FLV,MOV etc.., sur ton PC et que tu veux en faire un DVD à offrir par exemple, il faut les convertir au format DVD (VOB), puis les graver. C'est par ce biais là que t'en arrive à avoir ces dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Cela n'a rien à voir avec ripper un DVD. Have You Understand ?

Maintenant, je viens de graver l'image des mes dossiers selon ta méthode, mais il faut que j'attende que mon lecteur/graveur de salon ait fini d'enregistrer pour pouvoir lire le DVD et voir si c'est une réussite. Mais, pour moi, cette méthode n'est à utiliser qu'en dernier recours, car elle n'est pas nécessaire, justement, quand tu as cette fonction dans le logiciel de gravure. Pourquoi ajouter une opération de plus ?

Allez, à plus, je te tiens au jus.

Contribution le : 30/07/2009 21:20
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Coucou, me revoili, revoilou,

Le deuxième Freeware de gravure que j'ai testé aujourd'hui, c'est Totally Free Burner 4.0.

Celui-ci nécessite une installation qui est très rapide. Les fonctions proposées me semblent suffisantes. Gravure de données sur CD et DVD, avec multisession. Création de CD audio et vidéo, de DVD Vidéo. Il permet de graver des images Iso et Bin, mais ne permet pas d'en créer à partir d'un DVD ou d'un CD. Permet également l'effacement de CD ou DVD en mode rapide ou complet. La prise en main est très rapide et intuitive, et il s'acquitte bien de la plupart des tâches. Le seul défaut qui m'est apparu dans l'essai que j'ai fait, c'est que les DVD créés ne sont lisibles que sur PC. Ils ne passent pas sur mon lecteur de salon, alors que le même DVD, sur la même galette, avec les mêmes dossiers et créé avec Nero passe comme une lettre à la poste.

Pour ceux qui désirent l'essayer, je vous mets le lien de téléchargement Clubic, car il se réfère à la version 4.0. Si vous allez sur le site de l'auteur, vous ne pourrez télécharger que la version 5.0, qui à le gros désavantage de lancer un Splash Screen durant 20 secondes au minimum avant de pouvoir accéder au programme, vous demandant d'acheter une licence pour le faire disparaître à tout jamais. Alors que la version 4.0 s'ouvre immédiatement.

Fiche Totally Free Burner sur Clubic.

Contribution le : 30/07/2009 21:43
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Dans ta recherche du logiciel ideal, je t'ai envoyé un mp.

Contribution le : 30/07/2009 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Rectificatif à propos de l'essai de Totally Free Burner 4.0.

En ce qui concerne la gravure de DVD vidéo, ce logiciel fonctionne très bien, alors que j'avais prétendu le contraire dans mon rapport sur son essai. En fait, le fautif, c'est moi.Etant tellement habitué à Néro depuis des années, j'ai procédé de la même manière, c'est-à-dire que j'ai sélectionné le dossier parent du dossier "VIDEO_TS", au lieu de sélectionner directement ce dernier.

Je tiens à vous présenter mes plus plates excuses, et implore votre pardon pour cette bévue monumentale.

Contribution le : 31/07/2009 00:10
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
L'initiative de Nero peut paraitre louable (quoique celle-ci est purement marketing on va dire, puisque Nero tente avant tout de ramener des gens vers la version payante...).

Cependant après test de cette version on va dire plus qu'allégée, je l'ai vite supprimé de mon pc...
Permet juste la gravure de données, et de graver directement une copie d'un support inséré dans son lecteur ou graveur, ce qui implique la présence de deux graveurs...

Bref rien de bien interessant... car bien trop minimaliste pour celui qui se sert assez régulièrement de son graveur, et je dirais de meme pour les autres...

Contribution le : 31/07/2009 00:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Avant tout, une précision qui a son importance à propos de Totally Free Burner.
Je n'ai pas réussi à graver une seule image Bin/Cue. J'ai cramé 2 cd-rw avant de jeter l'éponge.


Aujourd'hui, j'ai testé Free Easy CD DVD Burner 3.8.

Il permet de faire pas mal de choses. Création de cd audio, mais sans possibilité de supprimer la pause de 2 secondes entre chaque morceau.

La création de DVD Video se passe sans problème ainsi que la création d'images iso.

Pour les images bin/cue, ça marche également, excepté pour les audio.bin/cue. On ne peut donc pas faire d'image de cd audio, impliquant par là l'impossibilité de les copier, puisque dans ce logiciel la copie passe par la création d'une image.

Pour la création de cd/dvd de données, tout se passe bien également, le mode multisession n'étant disponible que pour les cd.

Pour finir, l'effacement fonctionne bien en mode rapide ou complet.

Il pourra séduire ceux qui ne seront pas dérangés par la bannière de pub constamment présente dans le bas de la fenêtre de ce logiciel et qu'il est possible de supprimer en achetant une licence qui n'apportera pas de fonctions supplémentaires.

Fiche de Free Easy CD DVD Burner 3.8 sur Clubic

Contribution le : 31/07/2009 20:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
Bonjour(soir) à tous !

Pour ce qui est de graver des DVD compatibles avec les platines de salon à coup sûr... cela vient aussi des platines !!

En général, plus elles sont bas de gammes, sans marques ou inconnues, plus les DVD passent sans problèmes, quelque soit la méthode et le logiciel graveur utilisé.
Plus elles sont de "qualité", de marques reconnues ou de "grande marque", et moins ça passe !!

J'ai eu le problème pendant des années avec mes DVD gravés qui passaient sans aucun problème sur mes 2 platines (marque Lidl) mais jamais sur celle de mon frère et d'un copain ( marque Sony et Philips, je crois).

En fait elles sont plus ou moins sensibles à la méthode de gravure utilisée.

Pour parer à tous les coups il y a :
"Free DVD Video Burner", qui comme son nom l'indique ne grave que les DVD vidéos et rien d'autre ( à partir d'un répertoire VIDEO_TS sur DD) mais assure la compatibilité totale avec toutes platines de salon existantes.

http://dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-DVD-Video-Burner.htm

Ça oblige à avoir un autre graveur pour le reste... mais au moins cette partie là est assurée.

Sinon, j'ajoute que Totally free burner, très bien moi pour aussi, ne permet pas l'overburning. Pire lorsqu'un fichier dépasse d'un tout petit peu la capacité du disque (705 Mo pour un disque de 700Mo) il bascule automatiquement en mode "gravure de DVD", sans possibilité de changer quoique se soit.

Dommage ...

Contribution le : 31/07/2009 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]