Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
Mon FAI est Numericable avec un débit de réception théorique de 30Mo/s.

Ah, je comprends mieux


Citation :

fabien2004 a écrit:
Le test sur SpeedTest a donné 19,21Mo/s en réception. J'ai réglé la vitesse dans TCP optimizer sur 19Mo/s et le MTU à 1500.

Déjà, ça me paraît très étonnant que tu puisses avoir 19 M en WiFi (je suis également chez Numéricâble, avec des conditions EXCEPTIONNELLES de réception du 30 M théorique maxi, puisque j'ai du 28M / 29M réels en Ethernet ce qui me donne du 10 à 14 M en WiFi ...)
Ton MTU à 1500 est correct


Citation :

fabien2004 a écrit:
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas: après avoir validé les modifications et redémarré le PC, quand je relance TCP optimizer et que j'affiche les paramètres actuels ("Current"), le MTU affiche de nouveau "0", est-ce normal?.

Ah c'est pas normal du tout du tout et même complètement anormal

Tu n'aurais pas un problème avec ton modem Numéricâble ? (ce ne serait pas le modem routeur WiFi NETGEAR noir par hasard ?) Essaies de le déconnecter, d'attendre un peu, de le rebrancher, si ça continue, je te conseille d'aller le faire tester en boutique (emmènes ton PC portable avec, pour qu'ils puissent tester en conditions réelles)

Contribution le : 14/08/2010 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Citation :
neophil78 a écrit:
Tu n'aurais pas un problème avec ton modem Numéricâble ? (ce ne serait pas le modem routeur WiFi NETGEAR noir par hasard ?)

Mon modem est un CastleNet noir.
Cette histoire de MTU me paraît vraiment bizarre, du coup j'ai été jeter un œil dans le registre et j'ai recherché la clé MTU. Et j'ai constaté qu'elle est bien réglée à 1500 contrairement à ce que me dit TCP optimizer.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Clé MTU.jpg (12.45 KB)
10229_4c67c0d580057.jpg 373X40 px

Contribution le : 15/08/2010 12:36
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Bizarre autant qu'étrange cette histoire ...

Quoi qu'il en soit y'a pas 50 origines possibles, soit ça vient de ton PC soit de ta connexion Numéricâble (problème sur Modem/routeur, ou en amont).
Si tu dis que tu constates également des problèmes similaires sur ton PC fixe, c'est que c'est du côté Numéricâble qu'il faut se diriger (même pas la peine d'appeler la hot line, à partir du moment où ils vont voir que tu as une adresse IP, pour le reste ils vont te dire de voir avec ton revendeur PC ... par contre je continue de penser, qu'en boutique ils pourraient peut-être t'en dire plus en emmenant ton modem et portable).

Sinon, as-tu la dernière version de TCPOptimizer ==> TCPOptimizer 3.0.3 ?

et regardes ce que gg41 te conseillais ==> http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=2574 il semble qu'en gros les réglages soit les mêmes pour Windows 7 que pour vista ...

Contribution le : 15/08/2010 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Régulier
Inscrit:
12/12/2008 19:28
De 94
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 149
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai eu des connexions très lentes le 13 Août 2010 et pas d'accès aux sites technifree.com / et http://forum.izisoftware.com/fr/default.asp

Depuis 2007 Windows Vista et 7 / 64 j'utilise "Half Open" pour les TCP. un bouton à appuyer redémarrer et tout va bien.


Contribution le : 15/08/2010 14:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 72
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:

Si tu dis que tu constates également des problèmes similaires sur ton PC fixe


Bonjour,
J'ai cru comprendre le contraire d'après le 1er message de fabien2004

Vu que ta vitesse de connexion est au top, et comme l'a suggéré doc, j'irais voir du côté des DNS.
Configure-les sur ton portable de la même manière qu'ils le sont sur ton fixe. Si c'est pareil sur les 2 ordis, alors c'est pas ça!

Contribution le : 15/08/2010 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:

Cette histoire de MTU me paraît vraiment bizarre, du coup j'ai été jeter un œil dans le registre et j'ai recherché la clé MTU. Et j'ai constaté qu'elle est bien réglée à 1500 contrairement à ce que me dit TCP optimizer.


Euh j'ai pas tilté sur le coup, mais la valeur MTU est inscrite à plusieurs endroits dans la BdR, faudrait vérifier que toutes sont bien fixées à 1500 (et à mon avis ça ne doit pas être le cas sinon TCPOptimizer te le réafficherait pas à 0 après un redémarrage ...

Vérifies également que tu es bien en attribution automatique d'IP ET de DNS et que DHCP soit activé dans les paramètres réseau TCP/IP de ta carte WiFi (le tout en mode administrateur évidemment)

Contribution le : 15/08/2010 15:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion internet très lente
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 72
Hors Ligne
Ce qui me fait écarter un problème de MTU et pencher vers un problème de DNS, c'est que certains sites sont affichés rapidement et pas d'autres.
Après, je me trompe peut être, et d'ailleurs un MTU affiché à 0 dans TCP Opt est effectivement bizarre (problème à régler quand même), et théoriquement, à cette valeur rien ne fonctionnerait.
Mais tout est possible!

Contribution le : 15/08/2010 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]