Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Je parlais de Video to video. Il est pas mal, mais il manque le retour arrière, ce qui fait pinailler un peu. Freemake est mon préféré. Kirara Encoder est un nouveau venu qui semble être bien parti, mais non encore essayé.

Contribution le : 23/09/2012 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Citation :

cestmarrant a écrit:
Je parlais de Video to video. Il est pas mal, mais il manque le retour arrière, ce qui fait pinailler un peu. Freemake est mon préféré. Kirara Encoder est un nouveau venu qui semble être bien parti, mais non encore essayé.


Qu'est-ce que tu racontes? J'ai bien réussi à aller en arrière pour affiner le point coupure de mon bout de bande annonce avec Video to Video comme indiqué dans mon poste précédent. Il suffit de déplacer le curseur de défilement de la vidéo.

Contribution le : 23/09/2012 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Pis d'abord, plus on avance moins vite, moins sa vitesse est plusse grande

Contribution le : 24/09/2012 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Moins on pédale plus fort, plus on avance moins vite.

Contribution le : 24/09/2012 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_

Contribution le : 24/09/2012 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pour découper une vidéo avec Video to Video :
1. Charger la vidéo
2. Lancer le découpeur de vidéo
3. Faire bouger le curseur vers l'emplacement du début du premier "morceau" et cliquer sur le bouton [ . Une durée va s'afficher en bas devant Start.
4. Faire de même pour la fin du morceau en cliquant sur le bouton ] puis cliquer sur le bouton Clip.
On peut ensuite recommencer si on veut d'autre morceaux. Ensuite on quitte et on se retrouve dans l'interface principale d'où l'on peut lancer le traitement.


Je viens de passer à la pratique avec Video to Video Converter v2.7.2.26 et cela m'amène à apporter quelques corrections et précisions à la procédure de découpe :

Pour découper une vidéo avec Video to Video :
1. Lancer le découpeur de vidéo (menu Outils > Diviser vidéo)
2. Charger la vidéo (menu Fichier > Charger la vidéo).
On notera la présence de 3 compteurs :
- le compteur central affiche l'emplacement en cours dans la vidéo.
- le compteur de gauche donnera l'emplacement du début d'un segment,
- et le compteur de droite l'emplacement de la fin du segment.
3. Faire bouger le curseur vers l'emplacement du début du premier segment et cliquer sur le bouton [ . L'emplacement du début du segment s'affiche dans la compteur de gauche.
4. Faire de même pour la fin du segment en cliquant sur le bouton ]. L'emplacement de la fin du segment s'affiche dans le compteur de droite.
5. Cliquer sur le bouton [Ajouter segment]. Le nombre de segments à découper s'affiche dans le bouton [Clips]

On peut ensuite recommencer (étapes 3 à 5) si on veut découper d'autres segments.

6. Cliquer sur le bouton [Clips]. La liste des segments qui seront découpés s'affiche (avec pour chacun, le début et la fin).
7. Cliquer sur [OK]
8. De retour dans la fenêtre du découpeur, cliquer sur [OK]. On se retrouve dans l'interface principale d'où l'on peut lancer le traitement.

Contribution le : 25/09/2012 11:04
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Arrêtez-moi si je me trompe mais Video to Video Converter et freemake Video Converter ne fonctionnent pas de la même manière en ce qui concerne le découpage de vidéo.

Avec VV je peux extraire un ou plusieurs morceaux de ma vidéo et les traiter (convertir) séparément en une seule passe à partir de la vidéo d'origine.

Avec Freemake, pour extraire une partie de la vidéo il faut au contraire couper ce qui ne nous intéresse pas. De plus si l'on veut plusieurs morceaux il faut autant de passes à partir de la vidéo d'origine (supprimer et traiter, supprimer et traiter, etc.)

Bernard

Contribution le : 25/09/2012 14:12
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe mais Video to Video Converter et freemake Video Converter ne fonctionnent pas de la même manière en ce qui concerne le découpage de vidéo.

Avec VV je peux extraire un ou plusieurs morceaux de ma vidéo et les traiter (convertir) séparément en une seule passe à partir de la vidéo d'origine.

Avec Freemake, pour extraire une partie de la vidéo il faut au contraire couper ce qui ne nous intéresse pas. De plus si l'on veut plusieurs morceaux il faut autant de passes à partir de la vidéo d'origine (supprimer et traiter, supprimer et traiter, etc.)

Bernard


Pas tout à fait ribotb,

Dans Freemake, rien ne t'empêches de couper plusieurs morceaux puis de faire une seule conversion qui réunira tous les morceaux non coupés.

Personnellement, je préfère le découpage de Freemake qui permet de naviguer image par image avec les touches directionnelles. De ce fait, il est donc plus précis dans ses découpes.

PS: Honte sur moi, car j'ai oublié de remercier JIHEMBE pour le lien pointant vers les versions Offline de Freemake.
Un grand, très grand merci à JIHEMBE
.

Contribution le : 25/09/2012 14:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Exact le Kid avec Freemake, c'est ce qu'Eyael ne semblait pas avoir pigé... Ou m'étais-je mal exprimé. Un nouveau venu, Kirara Encoder, semble promis à un bel avenir. Mais non essayé, puisque Freemake me convient tout à fait pour le moment.

Contribution le : 25/09/2012 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
faire une seule conversion qui réunira tous les morceaux non coupés.


Oui, mais justement ce que je trouve pas mal dans VV c'est que si je découpe plusieurs morceaux (clips) dans ma vidéo, à la sortie je peux avoir plusieurs vidéos.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que les deux options ont l'air prévues dans les "découpeur" : "enregistrer clichés pour chaque clip" coché ou non coché. Je pensais que si on décochait l'option tous les clips découpés étaient regroupés. Mais non, coché ou décoché le résultat est le même. Bug ?

Est-ce que dans Freemake on a ce même choix. Je n'ai pas vu comment garder séparés à la sortie tous les morceaux non coupés.

Bernard

Contribution le : 25/09/2012 15:17
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]