Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Ghostery vérolé ?!
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
J'ai voulu faire plaisir à Neo et tester Ghostery que j'ai donc installé pour IE, Firefox & Opera.

Eh ben ce super soft m'a installé Updater20900.exe avec une tâche planifiée. Un petit tour sur Virustotal et 13 cochoncetés, étonnant !

En regardant de près date et heure, il semble que cela soit la version pour IE qui est LA coupable, confirmé par une analyse de ghostery-ie.exe toujours sur Virustotal qui en trouve 5 dans l'installateur.

Je précise que j'ai tout téléchargé sur www.ghostery.com

Je vais rester comme j'étais avant ...

Merci Néo

Contribution le : 15/03/2013 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2491
Hors Ligne
Ghostery est un outil controversé:

Citation :
Ghostery est un outil fait par les annonceurs publicitaires et consorts pour les annonceurs publicitaires et consorts. Il vise à les protéger des foudres des nouvelles législations et à se conformer aux règlements mondiaux relatifs à la confidentialité.
...
Même si l'internaute bénéficie des effets de Ghostery, il ne faut pas perdre de vue que Ghostery n'est pas fait pour protéger les internautes. Ce n'est qu'un effet colatéral.


Source:
http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html

Contribution le : 15/03/2013 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Guest_
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai voulu faire plaisir à Neo et tester Ghostery que j'ai donc installé pour IE, Firefox & Opera.

Eh ben ce super soft m'a installé Updater20900.exe avec une tâche planifiée. Un petit tour sur Virustotal et 13 cochoncetés, étonnant !

Merci Néo

Bon déjà, moi je t'ai causé de Ghostery pour Firefox a télécharger comme add-on via le site en https de toutes les extensions de Firefox comme tout utilisateur de Firefox sait que c'est par ce biais qu'il faut passer

Ensuite, étrange concernant le Ghostery pour IE, qu'il t'ait installé un truc à l'insu de ton plein gré sans que tu aies eu une alerte firewall ou A/V et qu'il n'y ait pas dans l'installateur une case à décocher pour éviter l'installation du truc que tu mentionnes ...

De rien


$neophil

Contribution le : 15/03/2013 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Guest_
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Ghostery est un outil controversé:

Citation :
Ghostery est un outil fait par les annonceurs publicitaires et consorts pour les annonceurs publicitaires et consorts. Il vise à les protéger des foudres des nouvelles législations et à se conformer aux règlements mondiaux relatifs à la confidentialité.
...
Même si l'internaute bénéficie des effets de Ghostery, il ne faut pas perdre de vue que Ghostery n'est pas fait pour protéger les internautes. Ce n'est qu'un effet colatéral.


Source:
http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html

Mouais ...
Source datant de 2012 qui propose de surcroît le téléchargement direct de versions archi-dépassées ...
A étudier de plus près leur article en tous cas ...

Toujours est-il (en tous cas sous FF) que tous les trucs bloqués (effectivement, y'a un paramétrage à faire comme mentionné dans la source d'ailleurs) il ne les invente pas ..

Contribution le : 15/03/2013 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Ensuite, étrange concernant le Ghostery pour IE, qu'il t'ait installé un truc à l'insu de ton plein gré sans que tu aies eu une alerte firewall ou A/V et qu'il n'y ait pas dans l'installateur une case à décocher pour éviter l'installation du truc que tu mentionnes ...

Etant quelqu'un de très prudent j'ai fait une install dans Sandboxie. Ce sont les alertes d'une nouvelle tâche voulant s'installer qui m'ont fait découvir le pot aux roses.
Mon antivirus a très bien fonctionné !

Pour info Updater20900.exe se planque dans \Users\Mon-Compte\AppData\Local\Updater20900

Normal qu'il n'y ait pas de case à cocher car c'est un vrai virus qui est installé et non pas une barre ou un gadget quelconque !!!

Au fait qu'est-ce qui te prouve que dans Firefox une cochonnerie n'est pas aussi installée ???
C’est pas parce que c’est un .xpi et non un .exe que ce n’est pas sans risque …

Contribution le : 15/03/2013 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Etant quelqu'un de très prudent j'ai fait une install dans Sandboxie. Ce sont les alertes d'une nouvelle tâche voulant s'installer qui m'ont fait découvir le pot aux roses.
Mon antivirus a très bien fonctionné !

Pour info Updater20900.exe se planque dans \Users\Mon-Compte\AppData\Local\Updater20900

Normal qu'il n'y ait pas de case à cocher car c'est un vrai virus qui est installé et non pas une barre ou un gadget quelconque !!!

Au fait qu'est-ce qui te prouve que dans Firefox une cochonnerie n'est pas aussi installée ???
C’est pas parce que c’est un .xpi et non un .exe que ce n’est pas sans risque …


J'ai testé ghostery pour IE et en effet il lance cet "updater20900", mais quand Comodo m'a dit que cet updater voulait aller sur internet, là j'ai bloqué, ce qui l'a empêché d'aller télécharger des cochoncetés. J'ai viré ghostey pour IE, passé un coup d'Adwcleaner, Roguekiller, Mbam, vérifié les processus avec Gmer, et tout est clean.

Contribution le : 15/03/2013 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Je pense qu'il serait intéressant pour ceux qui ont installé l'extension Ghostery sous Firefox de surveiller les ports avec des outils type CurrPorts, Malware Defender ou Anvir Task Manager.

Je pressens des surprises ...

Contribution le : 15/03/2013 22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Guest_
Citation :

Tof81 a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant pour ceux qui ont installé l'extension Ghostery sous Firefox de surveiller les ports avec des outils type CurrPorts, Malware Defender ou Anvir Task Manager.

Je pressens des surprises ...

RAS

Contribution le : 16/03/2013 00:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
RAS



Contribution le : 16/03/2013 00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ghostery vérolé ?!
Guest_
Ben d'autant que téléchargé sur le site https des extensions Mozarella, j'imagine quand même mal (même s'il faut faire gaffe avec Mozarella des fois ) qi'ils aient laissé passé un truc vérolé ...

Je reste quand même achement étonné de votre histoire de module Ghostery pour IE, vérolé

Contribution le : 16/03/2013 00:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]