Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





imprimer/sauvegarder des zones de page html
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour,
Pour imprimer ou sauvegarder telle ou telle portion d'une page html - cela permet de se débarrasser de la publicité ou d'un menu encombrant, par exemple - je cherche des logiciels free autres que l'extension Aardvak (pour Firefox que je n'utilise plus: était devenu un peu lourd) et Netprint (jadis dédié à Netscape, connu pour ralentir le butineur).
Auriez-vous cela dans vos papiers?
Merci d'avance!

Contribution le : 17/11/2007 10:28
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
scrapbook? permet de sauvegarder des pages et avec son éditeur de supprimer les parties que l'on veut

http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/

Contribution le : 17/11/2007 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Merci de la suggestion! Hélas, comme l'excellent Aardvark, il est destiné à Firefox que je n'utilise plus (je n'ai pas voulu approfondir les problèmes multiples qu'il créait sur ma machine, trop compliqué). Je cherche quelque chose qui puisse tourner avec Opera ou IE.

Contribution le : 17/11/2007 12:10
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Citation :
oarsman a écrit:
[...] Firefox que je n'utilise plus (je n'ai pas voulu approfondir les problèmes multiples qu'il créait sur ma machine, trop compliqué).

Euh là franchement, je doute :o
J'ai jamais vu de preuve que Firefox en lui-même soit la cause du moindre problème. Qu'il y ait quelques bugs dans son fonctionnement je veux bien l'admettre (fuites mémoire, perte des marque-pages, j'ai vu des messages à ce propos si souvent que "ça doit être vrai" ...), mais qu'il pose des problèmes avec d'autres applis ou le système même, jamais.

Du coup, je te propose quand même des extensions firefox pour ton problème — au pire, si vraiment tu veux utiliser autre chose en général, tu n'as qu'à faire une install minimale et propre de Firefox avec seulement ces deux extensions là — : Crescent Page Saver Basic (pour faire une image de la page complète et pas seulement de la partie visible) et NukeAnything Enhanced (pour virer préalablement à la copie de page tout élément que tu ne souhaiterais pas garder et qu'on ne peut enlever proprement avec un simple recadrage).

PS : faich cette limitation du forum qui impose 30 secondes entre le post d'un message et son édition -.-

Contribution le : 17/11/2007 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Citation :
oarsman a écrit:
[...] Firefox que je n'utilise plus (je n'ai pas voulu approfondir les problèmes multiples qu'il créait sur ma machine, trop compliqué).

Euh là franchement, je doute :o
J'ai jamais vu de preuve que Firefox en lui-même soit la cause du moindre problème.
...

Bien d'accord avec Constance... Ce n'est pas FireFox qui joue des tours, mais la foultitude d"extensions qu'on peut être enclin à laisser installer, et qui s'em...bêtent les unes les autres...
D'ailleurs, faut bien lire les docs (RTFM) qui préviennent généralement des incompatibilités.
Ancien adepte de Netscape depuis plus de 10 ans, j'uitilise maintenant FireFox (1.5.0.8 sur une vieille bécane, 2.0.0.9 sur les autres) sans autre souci que certains sites Web écrits par des "gougnafiers" inféodés à Billou)
Même pas de souci avec les serveurs du fisc...

Contribution le : 17/11/2007 16:02
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Merci de vos deux réactions! J'enregistre les deux suggestions de Constance, dont le coup de [s]marteau[/s] ciseau est toujours aussi précis. Sans désespérer de trouver quelque analogue pour Opera ou IE. (faire à la main le menage sous un éditeur html est un peu fastidieux lorsqu'il s'agit seulement d'imprimer sans pub)

Firefox ne m'était utile que pour certaines extensions, non signalées comme incompatibles. A' chaque fois que j'installe Firefox, je me retrouve à un moment ou à un autre avec de gros soucis dès le lancement de l'ordinateur, avec renvoi en boucle dans le BIOS... Voire avec les symptômes d'un DD endommagé. Pure coïncidence sans doute, mais la superstition est la prudence des ignares de ma trempe! De fait (écris-je en touchant du bois), depuis que je n'utilise plus FF, les problèmes ont disparu.

Contribution le : 17/11/2007 16:56
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: imprimer/sauvegarder des zones de page html
Nouveau
Inscrit:
05/03/2007 08:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
si tu veux rester sous IE (je n'ai pas testé avec Opera), j'utilise la fonction bloc note de google (il faut un compte gmail) , il y a une extension installable

de l'info sur cette fonctionnalité :
http://www.google.com/intl/fr/googlenotebook/tour1.html

Contribution le : 23/11/2007 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]