Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





2 problèmes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Bonjour

Depuis quelques temps Firefox me met souvent "Ce site n'est pas certifié...." me demande de confirmer une exception..., (même pour aller sur le site de FireFox) cela surtout quand l'adresse commence par HTTP, Souvent , si HTTP est suivi par WWW, il suffit d'enlever le HTTP et tout redevient normal. Avez-vous une iddée sur ce sujet.

J'ai encore une autre question, mon disque C, sur lequel se trouve le système et les logiciels ne cesse de se remplir de plus en plus bien que je supprime les points de restauration inutiles et passe régulièrement des logiciels de nettoyage tels que par exemple Ccleaner ou Wise Care.
Qu'est-ce qui rempli ainsi le disque et que peut-on encore supprimer de volumineux après le passage du logiciel nettoyeur ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Contribution le : 18/09/2013 11:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Le message de firefox parle-t-il de site ou de connexion?

Pour ton disque C, je te conseille de faire apparaître les dossiers et fichiers cachés, les fichiers protégés du système d'exploitation, et de voir avec un logiciel tel que Treesize où se trouve le problème.

Contribution le : 18/09/2013 11:25
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Le Message de Firefox :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à docs.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Contribution le : 18/09/2013 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
Le Message de Firefox :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à docs.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.


Tes certificats sont-ils à jour ?

Il m'est arrivé la même chose et après la MAJ des certificats plus de problème. Ils sont disponibles dans les mises à jours facultatives de Windows Update.

Si tu es à jour, cela veut dire que le certificat du site a dépassé sa date de validité.

Contribution le : 18/09/2013 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Bon, pour ce qui est de la place sur mon disque C: grâce au logiciel Treesize (merci à Cisfran974) j'ai trouvé dans le répertoire "Utilisateur" qui était énorme, plein de scories de logiciels depuis longtemps désinstallés. J'ai réussi à dégager une vingtaine de Go.

Pour ce qui est de Firefox, le mystère persiste d'autant plus que sur Internet Explorer, tout baigne.

Contribution le : 18/09/2013 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Mais de rien

Pour Firefox, tu peux toujours te documenter chez Mozilla:

https://support.mozilla.org/fr/kb/mess ... r-connexion-pas-certifiee

Contribution le : 18/09/2013 15:34
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Finalement, j'ai repartionné mon disque pour, malgré avoir déjà dégagé 20Go, gagner encore plus de place.
En ce qui concerne Firefox, j'ai honte, mais je l'ai abandonné pout Internet Explorer qui lui fonctionne bien.
Chrome serait-il meilleur ?

En tout cas, merci votre aide à mes questions car autant j'ai une grande connaissance des utilisations pointues de très nombreux logiciels, autant je répurgne à toucher au système d'exploitation, j'ai toujours la trouille de planter la bécanne. Rien qu'en repartionnant le disque, j'ai transpiré autant que dans un sauna.

Contribution le : 19/09/2013 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
En ce qui concerne Firefox, j'ai honte, mais je l'ai abandonné pout Internet Explorer qui lui fonctionne bien.


Il ne faut pas abandonner Firefox . Installe l'extension IETab v2 qui permet de lancer IE dans un onglet de Firefox. Je l'utilise quand j'ai des problèmes, soit d'affichage (soit dit en passant c'est parce que certains sites ne respectent pas les normes W3C), soit de certificats (ça m'arrive aussi). Dans ces cas-là et sans quitter Firefox je bascule sous IE grâce à IETab.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ ... -2-ff-36/?src=userprofile

Bernard

Contribution le : 19/09/2013 12:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2 problèmes
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
Finalement, j'ai repartionné mon disque pour, malgré avoir déjà dégagé 20Go, gagner encore plus de place.
En ce qui concerne Firefox, j'ai honte, mais je l'ai abandonné pout Internet Explorer qui lui fonctionne bien.
Chrome serait-il meilleur ?

En tout cas, merci votre aide à mes questions car autant j'ai une grande connaissance des utilisations pointues de très nombreux logiciels, autant je répurgne à toucher au système d'exploitation, j'ai toujours la trouille de planter la bécanne. Rien qu'en repartionnant le disque, j'ai transpiré autant que dans un sauna.


Ah il ne faut pas oublier de sauvegarder régulièrement une image de son disque dur, ce qui permettra de retomber sur ses pieds si on commet un sac de noeuds (je sais de quoi je parle : j'ai fait ça deux fois en un peu plus d'une semaine).

Au passage, c'est encore plus nécessaire :
- quand on fait des manipulations dont on n'est pas trop sûr
- quand on utilise un logiciel de sécurité paramétré parano

Il existe plein de logiciels pour sauvegarder l'image du disque. On en trouve sur le CD UBCD4win, qui permet de démarrer quand le système sur le disque dur n'est plus opérationnel.

Contribution le : 19/09/2013 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]