Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Sticky Password Premium gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Logiciel de gestion de mot de passe, un de plus me direz vous, déjà proposé mais en version Pro :

http://sharewareonsale.com/s/sticky-password-sale

Remarque : je ne l'ai pas testé.

Contribution le : 07/01/2015 21:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Logiciel de gestion de mot de passe, un de plus me direz vous, déjà proposé mais en version Pro :

http://sharewareonsale.com/s/sticky-password-sale

Remarque : je ne l'ai pas testé.

Bonjour,

Durant environ deux ans, j'ai utilisé Sticky Password v6.0 Pro (avec une licence permanente) et j'en étais globalement satisfait. C'est un gestionnaire d'identifiants et de mots de passe à l'interface moderne et bénéficiant d'une bonne intégration dans les principaux navigateurs du marché.
Il y a quelques mois, à la faveur d'une offre promotionnelle, j'ai voulu tester la version suivante et bien mal m'en a pris, car depuis la version 7 de Sticky Password, la société Lamantine Software a radicalement changé sa politique commerciale, évidemment pas dans l'intérêt exclusif de sa clientèle.

Hormis le fait que la licence Premium n'est désormais octroyée que pour une année seulement (le prix habituel est de 16 €/an), l'activation de celle-ci est subordonnée à la création d'un compte chez l'éditeur ("StickyAccount"), entraînant de facto le téléversement de l'ensemble des mots de passe sur ses serveurs. Tout cela pour une question de compatibilité et de synchronisation avec les smartphones, paraît-il.
Mais cela signifie aussi que nos précieux "sésames" ne sont plus seulement stockés localement mais dans les "nuages" (c'est la nouvelle mode), avec tous les risques potentiels que l'on connaît quel que soit le niveau de sécurisation desdits serveurs (Adobe, OVH et SONY pour ne citer que ces mastodontes, en savent quelque chose...).

D'aucuns me rétorqueront sans doute que la conservation des mots de passe sur nos disques résidents n'est pas non une garantie suffisante de sécurité et de confidentialité. J'en conviens volontiers par avance mais pourquoi multiplier les risques en les confiant au surplus à des tiers sur des serveurs distants au sujet desquels on ne maîtrise rien ?...

Par ailleurs, au terme d'une année de licence, si vous ne souhaitez pas faire chauffer votre carte bancaire (ou parce que vous vous êtes subitement souvenu que votre vieux KeePass Password Safe n'était finalement pas si mal), Sticky Password Premium est rétrogradé en version gratuite. Un moindre mal, penserez-vous ? Oui, sauf que la fameuse synchronisation via les nuages ne sera plus accessible !

Cela dit, je n'ai pas testé le 8ème opus de Sticky Password Premium proposé gratuitement cette fois-ci par SharewareOnSale mais comme la politique de son éditeur n'a pas changé, je n'ai pas envie de retenter la mauvaise expérience précédente ni d'écraser à nouveau la version 6 vers laquelle je suis revenu.

Mais bien entendu, c'est vous qui voyez !...

Contribution le : 08/01/2015 12:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
J'utilise aussi ce logiciel depuis plusieurs années v6.7 et aujourd'hui v8 et toujours en giveaway,j'ai gardé en réserve la version 6 que je doit pouvoir réinstaller en cas de fin de validité.
Y-a-t il un risque en revenant à l'ancienne version 6 en écrasant la 8?
Comment adapter le plugin pour les nouvelles versions de chrome,firefox?
Merci

Contribution le : 08/01/2015 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
J'utilise aussi ce logiciel depuis plusieurs années v6.7 et aujourd'hui v8 et toujours en giveaway,j'ai gardé en réserve la version 6 que je doit pouvoir réinstaller en cas de fin de validité.
Y-a-t il un risque en revenant à l'ancienne version 6 en écrasant la 8?
Comment adapter le plugin pour les nouvelles versions de chrome,firefox?
Merci

Je ne peux me prononcer au sujet de la version 8 que je ne souhaite pas installer. Personnellement, avant de revenir à la version 6, j'ai complètement désinstallé la version 7 qui ne me convenait pas. Ma précédente licence (permanente) de la v6 est demeurée valide.
Mais il ne faut pas oublier au préalable de sauvegarder la base de données des mots de passe (fichiers avec l'extension .pws, qui se trouvent par défaut dans "Documents/Sticky Passwords"). Depuis la version 7, qui peut importer la BDD des versions antérieures, il apparaît que celle-ci n'est en revanche plus rétro-compatible.
Une bonne façon de sauvegarder le tout est de portabiliser l'application sur un disque amovible via le menu "Outils/Les Mots de Passe portables"...

Concernant le plugin des navigateurs, Sticky Password Autofill Engine 6.0.18.485, est actuellement à jour et compatible à tout le moins avec Firefox 34.0.5. L'avenir nous dira pendant combien de temps encore l'éditeur Lamantine Software souhaitera poursuivre les MAJ de la version 6...

Contribution le : 08/01/2015 16:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Il m'est arrivé de modifier le fichier Rdf se trouvant dans:C:\Users\.....\AppData\Roaming\Lamantine\Sticky Password\spAutofill
pour que soit compatible avec firefox (sticky v6)

Contribution le : 08/01/2015 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Il m'est arrivé de modifier le fichier Rdf se trouvant dans:C:\Users\.....\AppData\Roaming\Lamantine\Sticky Password\spAutofill
pour que soit compatible avec firefox (sticky v6)

Astucieux !

Mais il apparaît que le plugin actuel de la v6 serait compatible au moins jusqu'à la version 37 de Mozilla Firefox, ce qui nous laisse un peu de répit...

Contribution le : 09/01/2015 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Après vérification j'ai la version 6.0.15.470 ,je n'ai pas trouvé ta version 6.0.18.485 sur le web.

Contribution le : 10/01/2015 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
Après vérification j'ai la version 6.0.15.470 ,je n'ai pas trouvé ta version 6.0.18.485 sur le web.

Bonjour Jakez,

Sur mon système, Sticky Password v6.xx Pro a fait l'objet d'une mise en jour en version 6.0.18.485 pour la dernière fois en novembre 2014, après une recherche manuelle à partir de l'interface du logiciel ("Contrôle des mises à jour").

Au moment de cette nouvelle installation, le plugin pour Firefox "Sticky Password Autofill Engine" a été automatiquement mis à jour avec le même numéro de version.

Ce fut aussi simple que cela. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre alternative officielle car, évidemment, l'éditeur ne propose plus le téléchargement direct de la version 6 dans ses plus récentes moutures...

Contribution le : 10/01/2015 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Sur mon 2ème pc portable était installé la version 60.15.470 ,j'ai effectué la mise à jour vers la v 6.0.18.485 en effectuant une sauvegarde de cette mise à jour qui se trouvait dans le dossier :C:\Users\.....\AppData\Local\Temp
Merci pour cette maj.

Contribution le : 10/01/2015 13:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sticky Password Premium gratuit
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Citation :

jakez a écrit:
Il m'est arrivé de modifier le fichier Rdf se trouvant dans:C:\Users\.....\AppData\Roaming\Lamantine\Sticky Password\spAutofill
pour que soit compatible avec firefox (sticky v6)

Astucieux !

Mais il apparaît que le plugin actuel de la v6 serait compatible au moins jusqu'à la version 37 de Mozilla Firefox, ce qui nous laisse un peu de répit...

Fonctionne toujours avec firefox 42 ,chrome et ie sans mise à jour
malgré que le fichier Rdf affiche jusqu'à la version 37

Contribution le : 18/11/2015 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]