Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit: Le seul truc que je regrette un peu,c'est de ne plus avoir le choix des modules installés dans la dernière version (5.0.2.2), n'étant pas utilisateur de "Base" et "Math".

Cette possibilité générait pas mal de bugs et rendait les évolutions plus difficiles. Ça a été le prix à payer pour une meilleure stabilité du logiciel. Petit prix car l'installation des modules inutilisés ne prend que peu de place supplémentaire.

Bernard

Contribution le : 26/09/2015 20:10
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
En ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Je viens d'en faire une vite fait et à l'aperçu je trouve qu'elle a une "tête" d'enveloppe C6


Vu que chez toi, cela fonctionne, je me suis dit que mon modèle de document était en cause. Après avoir rétabli le modèle par défaut, toujours le même carré de 162 X 162, même en lançant Writer en tant qu'administrateur. A moins que ce soit un bug sous Vista.

Par acquis de conscience j'ai essayé avec la version 4 portable qui me donne le même résultat.

Comprenne qui pourra. Je vais peut-être tenter de désinstaller cette version et faire un essai avec la 3.5.7.

Contribution le : 26/09/2015 20:29
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 899
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Marillionkid
En voulant tenter d'imprimer une enveloppe C6, l'aperçu montre une enveloppe de 162 X 162 alors que la taille devrait être de 162 X 114...


Commencer par paramétrer l'enveloppe dans le menu ;

Insertion/Enveloppe, choisir format, module Taille : dans Format choisir C6 (les tailles proposées sont bien 16.20 cm * 11.40 cm.
Au pire, choisir personnalisé.

L’aperçu visible dans le module d'impression est bien 162*114

Imprimer des enveloppes avec Texte (Writer)]

Suis sous Libre Office 5.0.0.5. Et ça marche.

Contribution le : 26/09/2015 23:10
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Format > Page : Enveloppe C6 - orientation paysage.
J'utilise ensuite des cadres de texte pour le positionnement des adresses expéditeur et destinataire.

Il y a juste une bizarrerie dans l'aperçu de la fenêtre Imprimer :
Cliquez pour afficher l


J'imprime une enveloppe : sur ma Canon je positionne l'enveloppe en portrait, calée à droite (c'est comme ça que je fais pour mes enveloppes DL).

Et curieusement, dès lors qu'on a fait une première impression, l'aperçu de la fenêtre Imprimer devient correct :
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 26/09/2015 23:55
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
En ligne
Bonne nuit,

@ Tignothe
Tout est bien paramétré dans Insertion/enveloppe comme je l'ai dit plus haut.

@ribotb
Pour l'instant, je suis en train de restaurer ma bécane à partir d'une image système, car je me suis aperçu que je n'avais pas ce souci sur mon portable également sous vista avec les mêmes progs d'installés. De plus j'ai eu le même souci avec les versions 3, 4 et 5 de LibreOffice.

A + pour vous tenir au jus.

Contribution le : 27/09/2015 00:14
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
De quel souci parles-tu ? Parce que si l'on fait abstraction de l'aperçu incorrect dans la fenêtre Imprimer (mais qui devient correct par la suite) on a bien une enveloppe C6 (je n'en ai pas sous la main mais j'ai fait une impression sur une feuille A4 pour voir). As-tu essayé d'imprimer ?

Bernard

Contribution le : 27/09/2015 08:49
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
En ligne
Citation :

ribotb a écrit:
De quel souci parles-tu ? Parce que si l'on fait abstraction de l'aperçu incorrect dans la fenêtre Imprimer (mais qui devient correct par la suite) on a bien une enveloppe C6 (je n'en ai pas sous la main mais j'ai fait une impression sur une feuille A4 pour voir). As-tu essayé d'imprimer ?

Bernard


Comme dit dans ce post, l'aperçu n'est pas incorrect uniquement dans la boîte d'impression, mais également dès que je clique sur "Nouveau document" de la boîte de création de l'enveloppe. A l'impression, comme dit dans ce même post, le destinataire et l'expéditeur sont décalés d'environ 2,5 cm vers le bas.

J'ai essayé toutes les combinaisons d'orientation possibles. La seule qui donne un aperçu à peu près correct, c'est "droite vertical", mais l'impression est ratée.

Par contre, en imprimant avec DoPdf ou PdfCreator, l'impression est bonne.

Là, je ne suis pas loin de jeter l'éponge.

Contribution le : 27/09/2015 16:01
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Comme dit dans ce post, l'aperçu n'est pas incorrect uniquement dans la boîte d'impression, mais également dès que je clique sur "Nouveau document" de la boîte de création de l'enveloppe. A l'impression, comme dit dans ce même post, le destinataire et l'expéditeur sont décalés d'environ 2,5 cm vers le bas.

Comme je le disais précédemment Je crée mon enveloppe par Nouveau document puis Format > Page (format : enveloppe C6 par exemple et orientation : Paysage) et je positionne les blocs de texte en utilisant des cadres de texte (faciles à positionner).
Je n'utilise pas la fonction Insertion > Enveloppe.

Citation :
La seule qui donne un aperçu à peu près correct, c'est "droite vertical", mais l'impression est ratée.

Je n'utilise pas non plus ces positionnements prédéfinis. Sur mon imprimante je sais que l'enveloppe doit être calée à droite (pour les DL *) et présentée verticalement.

Bernard

(*) pour la C6 il semble que sur mon imprimante elle doive être positionnée plus au centre (j'ai vu ça en imprimant sur A4)

Contribution le : 27/09/2015 19:12
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Je t'ai envoyé en MP mon enveloppe C6 de test et un scan de l'impression (sur une feuille A4 vu que je n'ai pas d'enveloppe C6). Sur mon imprimante je sors l'enveloppe "tête en bas", calée à droite.

Bernard

Contribution le : 27/09/2015 20:37
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
En ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Je t'ai envoyé en MP mon enveloppe C6 de test et un scan de l'impression (sur une feuille A4 vu que je n'ai pas d'enveloppe C6). Sur mon imprimante je sors l'enveloppe "tête en bas", calée à droite.

Bernard


Merci beaucoup Bernard,

T'es vraiment trop sympa de te donner tout ce mal pour moi.

J'ai comme la "vague" impression que cet assistant de création d'enveloppes n'est pas très au point et peut facilement bugger suivant l'imprimante utilisée.

Il fut un temps où j'utilisais avec la plus grande satisfaction Enveloppes editor. Mais j'ai du y renoncer quand j'ai du changer mon imprimante. En effet, ce logiciel rencontre également des problèmes d'impression avec les imprimantes à chargement central.

Le plus simple, est encore de faire comme toi; créer un documents simple aux bonnes dimensions avec des zones de texte. Il suffisait d'y penser.

Encore un big merci pour ton MP.

Contribution le : 27/09/2015 21:24
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]