Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





BBCode2HTML
Guest_Anonyme
[--DELETED--]

Contribution le : 25/04/2016 07:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
สวัสดีครับคุณ เดิอนีซ์ (pour les non siamophones : "Bonjour M. Denis"),

Je viens de tester BBCode to HTML sur deux machines, l'une étant équipée de Windows Vista SP2 (localisé en Thaï) et l'autre de Windows 10 (en français). Voici donc un premier retour d'expérience :

- L'interface est sobre mais néanmoins plus complète et d'aspect plus contemporain que la petite application portable que j'utilise habituellement (à savoir bbEditor v1.0.4.4).
- Sous Windows Vista localisé en Thaï, le fait d'appliquer une mise en forme bb code sur un mot ou un groupe de mots, entraîne automatiquement le remplacement des caractères accentués du français par un point d'interrogation (?). Ce problème ne se produit pas sur le système localisé en français. Je nai jamais constaté ce bogue en utilisant bbEditor y compris sur le système thaï.
- Le texte du fichier d'Aide n'affiche pas correctement les caractères accentués du français sur le système localisé en Thaï, ce qui indique une absence de prise en charge de l'unicode (les accents du français sont remplacés par les caractères suscrits ou souscrits de l'alphabet Thaï).
- Je suggère d'ajouter à l'interface de BBCode to HTML des boutons supplémentaires pour Annuler ("undo") ou Refaire ("redo") une action. À noter cependant que ces commandes sont quand même opérationnelles via le clavier (Ctrl+Z / Ctrl+Y).

- Dernière observation sans rapport avec les fonctionnalités : l'ensemble de l'archive de BBCode to HTML fait réagir 4 moteurs antivirus sur VirusTotal (trois d'entre eux lui trouvent un troyen). Il y a tout lieu d'envisager des faux positifs mais je serais curieux de savoir ce qui les met en alerte ainsi.

Hormis les quelques réserves ci-dessus, cette application est de nature à faire gagner beaucoup de temps aux "forumeurs" en général et tout particulièrement aux habitués du forum de Gratilog. Je n'ai pas encore éprouvé les fonctionnalités avancées (notamment l'insertion de liens pour les images et les vidéos, le défilement vertical et horizontal, l'insertion de tableaux, etc.) et j'ignore si elles sont compatibles avec le protocole BB Code de Gratilog (la fonction "Highlight", par exemple, n'est pas prise en charge). Mais je ne manquerai pas par ailleurs de les tester en HTML sur mon blog.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour avoir partagé le fruit votre ingénieux travail sur ce forum (à la fois pour BBCode to HTML et Renommeur) et de nous inciter à émettre des suggestions d'amélioration.
Et, en me fondant sur l'URL figurant dans votre profil, bien des choses à la Thaïlande de la part d'un ancien expatrié bangkokois !


Contribution le : 26/04/2016 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:

BBCode2HTML a été développé pour le français uniquement : j'aurais du le préciser. Je n'échappe pas les caractères accentués. Pouvez-vous me donner plus de précisions sur votre config windows : clavier / langues / etc... et un exemple de source BBcode et du résultat obtenu.

Le problème du BBCode, c'est qu'il n'est pas standardisé. Chaque forum parse le BBcode qu'il veut. J'ai donc essayé de proposer les "balises" BBCode les plus couramment utilisées. A chacun de faire le tri en fonction de ses forums habituels.


Merci beaucoup pour cette prompte réponse. Votre réactivité fait plaisir à voir, comparée à celle de certains éditeurs à vocation commerciale !

Voici un exemple de phrase comportant des caractères accentués :

- Avant l'application du BBCode :

"Ce test est destiné à mettre en relief les avantages du logiciel BBCode to HTML de la meilleure façon possible..."

- Après l'application du BBCode (pour mettre en gras le nom du logiciel dans l'énoncé) :

"Ce test est destin? ? mettre en relief les avantages du logiciel BBCode to HTML de la meilleure fa?on possible..."

Les caractères accentués ont été remplacés par un point d'interrogation. C'est courant avec les logiciels qui ne gèrent pas l'unicode. Je l'ai souvent souligné sur le forum de Gratilog concernant tel ou tel programme.

Comme je l'ai indiqué dans mon billet précédent, ce problème se produit uniquement sur un ordinateur sous Windows Vista Home SP2 dont la langue système native est le Thaï. Le clavier est réglé sur le français, évidemment, lorsque je rédige le présent, mais il est aussi commutable sur d'autres langues selon mes besoins (Thaï, Anglais-US, Lao...).

En réalité, rien de bien dommageable et ce petit problème ne concernera qu'une infime partie des utilisateurs de votre application.

Citation :


PS Il n'est pas recommandé d'utiliser le Garuda en Thaïlande. Son utilisation est réservée aux instances officielles et à quelques entreprises ou personnes méritantes.

Pour ce qui me concerne ce petit rappel est superflu (sans entrer dans le détail, je faisais partie des catégories que vous évoquez. Par ailleurs, Gratilog n'est pas localisé en Thaïlande... )

Contribution le : 27/04/2016 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Denis : bravo je vais pouvoir récupérer quelques articles écrits il y a bien longtemps sur du BBcode

Contribution le : 27/04/2016 20:45
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Guest_
hello,
question candide:
quelle est l'utilité de ce BBcode pour un utilisateur "lambda" ?
merci pour votre éclairage en "langage" utilisateur lambda !

Contribution le : 28/04/2016 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
CQFD

Contribution le : 28/04/2016 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Guest_
merci pour les infos mais...que signifie BBCode ?
après une recherche avec mon ami "Startpage", j'ai découvert !
CQFD et CDT

Contribution le : 28/04/2016 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BBCode2HTML
Guest_
BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code

Un bulletin board system (de l'anglais signifiant littéralement « système de bulletins électroniques »), couramment abrégé sous le sigle BBS, ou babillard électronique en français québécois1, consiste en un serveur équipé d'un logiciel offrant les services d'échange de messages, de stockage et d'échange de fichiers, de jeux via un ou plusieurs modems reliés à des lignes téléphoniques.

Populaire entre la fin des années 1970 et la première moitié des années 1990, le maillage mondial des BBS a été supplanté par Internet. Dans les années 2000, le terme BBS peut désigner un forum Internet, notamment dans les pays asiatiques. Cependant, une « nouvelle génération » de BBS a vu le jour.

Contribution le : 28/04/2016 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]