Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 49 »


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
W-10, il y a les pour et les contre, dont je fais parti. W-10 sera « sûrement » un bon logiciel, mais quand ? Laissons les courageux essuyer les plâtres, après on verra.

Contribution le : 12/12/2016 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Ben moi je citerais la phrase de Coluche :
"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" (lol)

Contribution le : 12/12/2016 15:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Depuis 1986, j'ai pratiqué le DOS, W95, W97, XP, W7, je crois que j'ai assez donné. Pour moi le meilleur OS jamais édité par M£ est XP, fiable et régulier; W7 était moins solide; W10 est capricieux et fragile, le plus détestable de la série.

Remplis le tonneau des Danaides si ça te fait plaisir, ça ne mange pas de pain.

Je te rassure: l'"hêtre" humain n'est pas de bois

Contribution le : 12/12/2016 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Depuis 1986, j'ai pratiqué le DOS, W95, W97, XP, W7, je crois que j'ai assez donné. Pour moi le meilleur OS jamais édité par M£ est XP, fiable et régulier; W7 était moins solide; W10 est capricieux et fragile, le plus détestable de la série.

Remplis le tonneau des Danaides si ça te fait plaisir, ça ne mange pas de pain.

Je te rassure: l'"hêtre" humain n'est pas de bois


Oui mais le problème est qu'on juge un Os ( win. 10) qui est dans ces premiers balbutiements et qu'on compare a des Os (win. xp, et 7) qui fonctionne depuis plusieurs années, et qui ont eu leurs lots de petits problèmes à leurs débuts aussi. De la à dire qu'il est le plus détestable de la série, tu semble oublié que win. ME et win. 8 ont été des flop monumentales, sans parler de win. 2000 qui n'a pas été plus brillant avec ses grosses failles de sécurité, ce que je ne crois pas que win.10 va devenir... il va juste s'améliorée.

Ps. Petite question Rsogno est-ce que tu utilise, ou à déjà utilisé win.10 ? Est-ce que ton Pc ou autres appareils utilise win. 10 ?

Contribution le : 12/12/2016 18:08
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Chulukai,

Je ne me risque jamais à porter des jugements sur ce que je ne connais pas.
Je n'ai pas utilisé les "mauvais" programmes de la série que tu cites, donc je n'en dis rien.
Tout ça pour te confirmer que j'utilise W 10 et que je ne compte plus les incidents qui, chez un utilisateur lambda, entrainent plus que le trouble et quelquefois la fureur.

Tu affirmes que W 10 va s'améliorer; il en a grand besoin; il aurait grandement mérité, pour son lancement, autre chose que de l'à peu près.

Contribution le : 12/12/2016 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Chulukai,

Tu affirmes que W 10 va s'améliorer; il en a grand besoin; il aurait grandement mérité, pour son lancement, autre chose que de l'à peu près.


Oui tu à tout à fait raison il en a grand besoin. C'est malheureusement le processus de Microsoft de mettre des systèmes pas prêt dès le départ et ce n'est pas nouveau, ça toujours été comme ça avec Microsoft, alors il faut pas ce surprendre de leur façon de faire.

Contribution le : 12/12/2016 23:19
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Windows 10 KB3201845: users wish Microsoft ended its experiments

http://windowsreport.com/windows-10-update-bug/

Contribution le : 13/12/2016 12:23
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Correction de problèmes causés après l'installation de la Mise à jour cumulative KB3201845

Traduction de la source originale (EN) : http://www.thewindowsclub.com/problem ... mulative-update-kb3201845

Citation :
Si après avoir installé la mise à jour cumulative KB3201845 sur Windows 10, vous ne pouvez pas vous connecter à Internet ou si vous êtes confronté à d'autres problèmes, ce message vous donnera quelques conseils sur la façon de résoudre les problèmes. Bien que la KB3201845 devrait corriger plusieurs bogues et améliorer les performances, il est à l'origine de plusieurs problèmes. Certains des problèmes mentionnés par les utilisateurs après l'installation de cette mise à jour sont les suivants:

Impossible d'accéder à Internet après l'installation
Beaucoup de programmes et d'applications ont cessé de fonctionner, y compris certains produits Google.
Ne reconnaît pas l'adaptateur WiFi
Redémarrage en boucles
Le mode Bluetooth ou Avion ne fonctionne pas.


Impossible d'accéder à Internet après l'installation de Windows 10 Update KB3201845

1 Redémarrer le PC

Essayez de redémarrer votre PC et vérifiez si cela corrige votre problème de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton "Démarrer", choisissez l'option "Power" puis sélectionnez "Redémarrer".

2 Exécutez l'utilitaire dépannage réseau suivi des commandes de mise en réseau

L'utilitaire dépannage réseau est un outil essentiel pour chaque administrateur réseau. Il peut être utilisé pour dépanner une variété de conditions réseau différentes. Il peut Vous aider à diagnostiquer et résoudre des problèmes de connexion courants.

Pour exécuter l'utilitaire dépannage réseau, tapez Dépannage réseau dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Identifier et réparer les problèmes réseau dans la liste des résultats.

Suivez ensuite les étapes de l'utilitaire de dépannage et vérifiez si cela résout le problème.

3 Mettre à jour le pilote de la carte réseau

Dans la plupart des cas, le problème peut se produire en raison d'un pilote de carte réseau obsolète ou incompatible. Dans de nombreux cas, les pilotes conçus pour les anciennes versions de Windows fonctionnent très bien avec les versions plus récentes. Toutefois, selon le type de périphérique, de nombreux périphériques matériels ont besoin d'un nouveau pilote pour fonctionner correctement sur le dernier système d'exploitation de Microsoft.

Si vous avez récemment mis à niveau vers Windows 10, il est possible que le pilote actuel ait été conçu pour une version antérieure de Windows. Vérifiez simplement si une version mise à jour du même pilote est disponible.

Pour cela, dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats. Ensuite, sous Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateurs réseau >> le nom de la carte réseau.

Maintenant, maintenez enfoncée (ou faites un clic droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote >> Recherchez automatiquement le pilote mis à jour. Suivez les étapes à l'écran, puis sélectionnez Fermer.

Une fois que vous avez installé un pilote mis à jour, sélectionnez le bouton Démarrer >> Alimentation >> Redémarrer si vous êtes invité à redémarrer, et voir si cela corrige votre problème.

Dans des situations où Windows ne parvient pas à trouver un nouveau pilote pour votre carte réseau, visitez le site Web du fabricant de PC et téléchargez le dernier pilote d'adaptateur réseau à partir de là. Si votre ordinateur ne peut pas se connecter à Internet, essayez de télécharger le pilote sur un autre ordinateur et de l'enregistrer sur un lecteur flash USB, afin que vous puissiez installer manuellement le pilote sur votre PC. Informations importantes que vous devriez rechercher sur tout pilote pendant le téléchargement,

Fabricant de PC
Nom ou numéro du modèle


4 ré-installer le pilote de l'adaptateur vers une version précédente

Si vous avez été connecté avant et que vous avez récemment installé un nouveau pilote d'adaptateur réseau, le fait de restaurer votre pilote vers une version précédente pourrait vous aider. Pour revenir à l'ancien pilote de la carte réseau, tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateurs réseau >> le nom de la carte réseau. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau, puis sélectionnez Propriétés. Dans Propriétés, sélectionnez l'onglet Pilote >> Déplacer le pilote, puis suivez les étapes à l'écran.

Si le bouton n'est pas disponible, il indique qu'il n'y a pas de pilote à restaurer.

Après avoir restauré la version précédente du pilote, sélectionnez le bouton "Démarrer", choisissez l'option Alimentation et sélectionnez "Redémarrer" lorsque vous êtes invité à redémarrer.

5 Désinstaller le pilote de la carte réseau et redémarrer

Si toutes les étapes ci-dessus n'ont pas données les résultats souhaités, essayez de désinstaller le pilote de la carte réseau, puis redémarrez votre ordinateur pour que Windows installe automatiquement le dernier pilote. Notez que cette méthode doit être utilisée lorsque votre connexion réseau a cessé de fonctionner correctement après une mise à jour récente.

Tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

Ensuite, sous la catégorie Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau et recherchez le nom de la carte réseau. Une fois trouvé, sélectionnez-la, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option Désinstaller. Cocher la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et choisissez OK pour confirmer votre désinstallation.

Après avoir désinstallé le pilote, sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Alimentation et choisissez l'option "Redémarrer".

Après avoir suivi la procédure ci-dessus, lorsque votre PC redémarre, Windows recherchera et installera automatiquement le pilote de la carte réseau. Vérifiez si cela résout votre problème de connexion. Si Windows n'installe pas automatiquement un pilote, essayez d'installer le pilote de sauvegarde précédemment enregistré avant de le désinstaller.

6 Réinitialiser certains paramètres

Si cela échoue, essayez ce qui suit comme alternative:

Réinitialiser la pile TCP / IP
Libérer l'adresse IP
Renouveler l'adresse IP
Effacer et réinitialiser le cache de résolution du client DNS


Pour exécuter ces commandes de mise en réseau dans une fenêtre d'invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans une invite de commandes en tan qu'admin:

netsh winsock reset

netsh int ip reset

ipconfig /release

ipconfig /renew

ipconfig /flushdns


7 Désactiver temporairement le pare-feu

Dans de nombreux cas, il est observé que le logiciel pare-feu peut parfois interférer avec les paramètres de connexion Internet et vous empêcher de vous connecter. Vous pouvez vérifier si le problème de connexion est causé par lr pare-feu en le désactivant temporairement et en essayant de visiter un site Web de confiance.

Les étapes nécessaires pour désactiver un pare-feu dépendent du logiciel de pare-feu que vous utilisez. Ne pas avoir un pare-feu activé rend votre PC plus vulnérable aux pirates informatiques, aux vers ou aux virus, assurez-vous de l'activer dès que vous avez terminé de vérifier les problèmes liés aux paramètres du pare-feu.

Si vous rencontrez des problèmes pour désactiver votre pare-feu, dans une invite de commandes avec privilèges élevés, tapez ce qui suit, puis appuyez sur Entrée:

netsh advfirewall set allprofiles state off

Ouvrez votre navigateur Web et visitez un site Web de confiance et voyez si vous pouvez vous y connecter.

Pour activer tous les règles de pare-feu que vous avez peut-être installés, à l'invite de commandes, tapez ceci et appuyez sur Entrée.

netsh advfirewall set allprofiles state on

Si vous trouvez que le pare-feu vous cause ces problèmes de connexion, contactez le fabricant du logiciel ou visitez leur site Web pour vérifier si une mise à jour est disponible.

8 Désactivez temporairement tout antivirus ou logiciel de sécurité

Bien que tous les logiciels de protection contre les logiciels malveillants et les antivirus soient conçus pour éviter les menaces indésirables, ils peuvent parfois vous empêcher de vous connecter. Vous pouvez vérifier si le problème de connexion est causé par le logiciel antivirus en le désactivant temporairement et en essayant de visiter un site Web de confiance.

9 Utiliser la réinitialisation réseau pour réinstaller les périphériques réseau

Essayez la fonction de réinitialisation du réseau. Cela devrait être utilisé en dernier recours. Pensez à l'utiliser lorsque toutes les autres méthodes ne parviennent pas à vous connecter.

Cette méthode peut vous aider à résoudre les problèmes de connexion que vous pourriez rencontrer suite à une mise à niveau d'une version antérieure de Windows vers la dernière version de Windows 10. La méthode fonctionne principalement en supprimant toutes les cartes réseau que vous avez installées et tous les paramètres qui peuvent leur être associés. Après le redémarrage de votre ordinateur, tous les adaptateurs réseau sont réinstallés et leurs paramètres sont redéfinis par défaut.

10 Générer un rapport réseau sans fil

Le rapport peut vous aider à diagnostiquer le problème, ou au moins vous donner quelques informations pertinentes qui pourraient aider à résoudre le problème. Pour générer un rapport de réseau sans fil, utilisez la commande suivante dans un invite de commande (CMD) élevé, puis cliquez sur Entrée:

netsh wlan show wlanreport.

Cela générera un fichier HTML que vous pouvez facilement ouvrir dans votre navigateur Web à partir de l'emplacement répertorié sous l'invite de commande. Vous devrez alors analyser les problèmes, le cas échéant.

11 Vérifier ISP

Assurez-vous qu'il n'y a pas de problème avec votre modem câble ou fournisseur d'accès Internet (FAI). Sinon contactez votre FAI. Vous pouvez vérifier cela en tapant le texte suivant dans une invite de commandes et en appuyant sur Entrée:

ipconfig

Recherchez l'adresse IP affichée à côté de Passerelle par défaut. Tapez ping <DefaultGateway> et appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez ping 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée.

Le résultat devrait être quelque chose comme ceci:

Réponse de 192.168.1.1: octets = 32 temps = 5ms TTL = 64

Réponse de 192.168.1.1: octets = 32 temps = 5ms TTL = 64

Réponse de 192.168.1.1: octets = 32 temps = 5ms TTL = 64

Réponse de 192.168.1.1: octets = 32 temps = 5ms TTL = 64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1: Paquets: Envoyé = 4, Reçu = 4, Perdus = 0 (0% de perte), Temps approximatifs d'aller et retour en millisecondes: Minimum = 4ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 4ms

Si tout semble bien, quitter en fermant la fenêtre.

Si le ping réussit et que vous voyez des résultats similaires aux résultats ci-dessus, mais que vous ne pouvez pas vous connecter à Internet sur votre PC, il se peut qu'il y ait un problème avec votre modem ou votre fournisseur de services Internet.

Contribution le : 13/12/2016 13:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Avec W-10 amusez-vous bien, c'est Noël, vous allez passer votre temps de libre en vous occupant de W-10 au lieu de le passer avec vos enfants.

Contribution le : 13/12/2016 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Avec W-10 amusez-vous bien, c'est Noël, vous allez passer votre temps de libre en vous occupant de W-10 au lieu de le passer avec vos enfants.

Pourquoi cette remarque désobligeante et gratuite, ça démontre une certaine mentalité moqueuse vis à vis des utilisateurs de Windows 10, à croire que tu te délecte des problèmes des autres.

Que tu n’apprécie pas Windows 10 c'est parfaitement ton droit, mais ce n'est pas une raison pour poster ce genre de propos complètement déplacé.

Ceci dit je ne me sens nullement concerné, Windows 10 fonctionne parfaitement chez moi et j'en suis pleinement satisfait.

Contribution le : 13/12/2016 18:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 49 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]