Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 49 »


Re: Mise à jour Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :
cestmarrant a écrit:
Vous pouvez toujours dire ce que vous voulez, c'est votre droit, comme le mien, mais « pour le moment » W-10 est globalement une grosse merde et ce n'est pas du dénigrement, seulement une constatation, en particulier et surtout pour le pauvre Pékin qui achète, pour Noël entre autre, un OS qui devrait fonctionner normalement dès la mise en place, et que ce pauvre Pékin n'a plus le choix, et en plus il paye pour quelque chose qui devrait fonctionner le mieux possible sans chercher midi à 14 heures en dépensant de l'argent et du temps pour s'en sortir.
Maintenant si Sylvie pense que j'exagère, libre à elle de me virer, je ne serai pas traumatiser pour autant, surtout que je suis son site depuis le tout début. Je n'y reviendrai plus. Tant mieux pour certains.

concernant windows 10, je suis tout à d'accord avec toi.

Je vous conte mes déboires de ces 48 heures. Je possède 2 PC, les 2 sous windows 10. J'avais décidé de ré-installer PC2 (on va les appeler comme ça, PC1 et PC2), ce lundi suite à une obscure erreur pour faire la mise à jour anniversary.
J'ai démarré le dit matin, PC1 et il s'est mis à booter en boucle en ré-essayant de réparer. je pestais contre ce windows, j'avais 2 hypothèses de travail. La dernière mise à jour qu'il avait faite ou la pile du BIOS qui montrait des signes de fatigue depuis quelques jours. Je change la pile et toujours le problème. J'arrive à ré-installer une ancienne sauvegarde de 3 mois. Ouf, il refonctionne. Mais, il veut toujours me faire démarrer en mode rapide alors que cela n'est pas possible si on regarde sur le web.

Passons à PC2.
Pour ce faire, j'ai acheté un SSD de 750 Go, car j'avais précédemment, transféré mon répertoire utilisateur sur un autre disque dur. PC2 a pour l'instant un SSD de 256 Go, avec 75 Go de libre. Je trouve sur le web, un truc pour transférer les données utilisateurs sur un autre disque. J'étais septique mais je vais essayer et je ne voulais plus me faire "chier", vu la galère sous windows 8.1 (passage du 8.1 vers le 10). Donc, je lance l'installation via le lecteur DVD. Je devrais avoir l'habitude, j'ai encore une erreur. Après des recherches sur internent, on me conseille de débrancher tous les disques durs. Oh, miracle, enfin l’installation commence. Je regarde l'astuce, la teste et cela à l'air de fonctionner. Je fais toutes les mises à jour et écran noir. De colère, j’éteins tout, et je me dit on verra sa le lendemain. Je rallume le PC et cela refonctionne, OUF. Je rebranche mes disques durs, toutes mes lettres de lecteur ont changé, mais bon cela fonctionne. Un gros point positif, mon windows 10 est activé sans rien faire .
Suite à cet incident comment ne pas être en colère, il sera bientôt plus facile d'installer un linux qu'un windows. Le SSD est resté dans sa boite pour l'instant. Je le dit et le répète, nous sommes des bêta testeurs, donc il ne pouvait que le rendre gratuit.

Contribution le : 14/12/2016 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
petite erreur (2 fois le même message)

Contribution le : 14/12/2016 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Le problème et je ne généralise pas et je ne met pas tous le mondes dans le même bateau. Les gens provoque un problème sans le vouloir et plus il j'essaie de réglé le problème plus il s’enlise avec un plus gros problème et ces la faute de windows 10 ou autres. Autrement dit le problème est souvent derrière le volant. Il m"est arrivé d'avoir des problèmes avec windows 10 et de mettre enlisé a force d'essayer, et je me suis jamais dit que ces la faute de windows 10 je me suis relevé les manches et j'ai continué et fini par réglé le problème, bien attendu ce n'est donné à tous de réagir de cette façon. Il faut pas aller au plus simple et dire que ces la faute de l'autre.

Contribution le : 14/12/2016 16:46
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Moi aussi j'ai eux un problème avec Windows 10, pas plus tard qu'hier avec la fameuse mise à jour cumulative KB3206632.

Je ne sais pour quelle raison elle ne voulait pas se télécharger donc pas possible de l'installer via Windows Update.

Je me dis c'est pas grave je vais forcé l'installation en passant par le mode autonome, pas de bol elle refuse de s'installer et sans même un message d'erreur pour pouvoir trouver la cause.

J'ai retroussé mes manches, et à plusieurs reprises j'ai effectué une réinitialisation de Windows Update, et plusieurs redémarrages juste qu'a ce que je constate qu'elle était installé sans même avoir vu le bout de la procédure.

Chose étonnante c'est que si je vais dans Paramètres >> Système >> Windows Update >> Historique de mise à jour, la KB3206632 apparaît en échec

Par contre si je passe par le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Afficher les mises à jour installées >> cette KB est bien présente et installée.

winver m'indique bien la build 14393.576

Et lors du nettoyage de disque j'ai bien 3,99To pour le nettoyage de Windows Update

à contrario sur ma VM en 10mn c'était installé.

J'admet avoir un peu galéré, mais c'est pas fasse à un problème que je vais jeter Windows 10 en disant c'est de la me....

Ceci dit pour ceux qui ne possède qu'un seul PC, j'avoue que ça doit être frustrant quand on a un problème et que le PC ne fonctionne pas normalement.

C'est pas mon cas, car j'ai 8 PCs à la maison, dont 3 qui tournent sur Linux Ubuntu ce qui fait que je peux à loisir consulter le web si j'en ai besoins pour me dépanner.

C'est peut être pour ça que je ne m’affole pas

Contribution le : 14/12/2016 18:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:

Moi aussi j'ai eux un problème avec Windows 10, pas plus tard qu'hier avec la fameuse mise à jour cumulative KB3206632.

winver m'indique bien la build 14393.576.

Et lors du nettoyage de disque j'ai bien 3,99 To pour le nettoyage de Windows Update.

Ceci dit pour ceux qui ne possède qu'un seul PC, j'avoue que ça doit être frustrant quand on a un problème et que le PC ne fonctionne pas normalement.



J'ai installé le Patch Tuesday sur mes 3 ordinateurs, aucun problème à signaler. À chaque fois, je constate que c'est de la chance.

Quand au 3.99 To pour le nettoyage de Windows Update, même constat que Wullfk:

http://hpics.li/3f72b23

Build 14393.576 confirmé partout chez moi.

Ça doit être difficile de trouver une solution après une mise à jour imparfaite de Windows 10 quand une personne a seulement un seul ordinateur à la maison.

Mes 3 principaux ordinateurs sont des reconditionnés.

Merci des informations Wullfk.

Contribution le : 16/12/2016 21:07
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Bonjour,

J‘ai pris en marche le train de ce forum consacré à W 10; sa fréquentation m’inspire quelques réflexions dont voici quelques éléments.
La question essentielle qui agite les contributeurs semble être de savoir si W 10 est un bon ou un mauvais produit. Au delà de ceux pour lesquels tout va bien, se dessinent deux tendances :

- Ceux qui constatent des incidents récurrents, et quelquefois bloquants, et sont forcés d ‘aller explorer les recoins cachés du programme afin de porter remède ou contourner la difficulté. La répétition de ce genre de situation les rend furieux sinon enragés. Dès lors, ils estiment que W 10 est un mauvais produit. Malheureusement, il faut faire avec, ou changer d’OS, ce qui n’est pas une décision sans conséquence.

- Il y a ensuite ceux qui reconnaissant la fréquence et l’importance des incidents ; ils y portent remède, de la même façon que les détracteurs, visés ci-dessus. Malgré cela ils affirment que W 10 est un bon produit, si l’on prend la peine et le temps de retrousser ses manches, et, qu’avec le temps, il dépassera le stade des balbutiements.

Plusieurs points me frappent dans cette controverse.

- Celle-ci se développe dans un cercle de passionnés de l’informatique, prêts à prendre le temps de mettre la main dans le cambouis afin de trouver des solutions et les partager. Or, nous ne savons rien de l’opinion de M. Toutlemonde, l’utilisateur lambda, dont les connaissances lui permettent de faire tourner le système de manière satisfaisante mais pas de remédier, seul, aux dysfonctionnements.

- Le forum accueille principalement, me semble-t-il, des particuliers qui y partagent leurs expériences, bonnes ou mauvaises, et n’hésitent pas à intervenir seuls pour se tirer d’affaire. Les utilisateurs professionnels semblent peu représentés. Or, ceux-ci, par nature, n’ont pas de temps à perdre ; ils exigent un OS fiable qui garantit le bon déroulement de leur travail.

Dans ce contexte, et afin de se faire une idée plus objective des mérites/défauts de W 10, il serait intéressant de connaître quelques données chiffrées dont quelqu’un, parmi nous, dispose peut-être.

Si cette valeur est accessible ou connue, quel est chez les entreprises, le pourcentage de migration de W 7 à W 10 ?

Chez les entreprises ayant migré, comment, par rapport à la situation sous W7, le taux d’intervention du service informatique de maintenance a-t-il évolué ?

Contribution le : 17/12/2016 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Guest_
..

Contribution le : 17/12/2016 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Je viens d'installer le 'patch tuesday' contenant entre autres la grosse mise à jour cumulative de 946 Mo sans problème et en un temps record.

Ce qui n'est pas le cas avec Windows 7, ça fait 3 jours que je galère. Je suis en train d'essayer quelques solutions proposées par Wuukfk dans ce post : 7 Solutions pour résoudre les problèmes de Windows Update sur Windows 7.

Contribution le : 17/12/2016 18:55
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Je viens d'installer le 'patch tuesday' contenant entre autres la grosse mise à jour cumulative de 946 Mo sans problème et en un temps record.

Ce qui n'est pas le cas avec Windows 7, ça fait 3 jours que je galère. Je suis en train d'essayer quelques solutions proposées par Wuukfk dans ce post : 7 Solutions pour résoudre les problèmes de Windows Update sur Windows 7.

Salut,

t'es pas le seul, voir mon post http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=178441#forumpost178441

Contribution le : 17/12/2016 22:03
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Je viens d'installer le 'patch tuesday' contenant entre autres la grosse mise à jour cumulative de 946 Mo sans problème et en un temps record.

Ce qui n'est pas le cas avec Windows 7, ça fait 3 jours que je galère. Je suis en train d'essayer quelques solutions proposées par Wuukfk dans ce post : 7 Solutions pour résoudre les problèmes de Windows Update sur Windows 7.

Salut,

t'es pas le seul, voir mon post http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=178441#forumpost178441

Salut Tif,

Oui, je l'avais lu.

Pour l'instant, aucune solution ne fonctionne

Contribution le : 17/12/2016 23:05
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 49 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]