Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





[Vidéo] Désactiver la recherche et l'installation des pilotes W10 par Windows Update
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2933
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai mis en ligne une petite vidéo sans prétention, qui explique juste comment désactiver la recherche et l'installation des pilotes sur Windows 10 par Windows Update en configurant l'Éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc). Souvent ça vaut mieux qu'un long discourt.

Ça évite bien souvent un BSOD suite à un pilote M$ foireux

https://youtu.be/x_6EYkZ97lk

Comme dans toute proposition d'astuce, il y a toujours une exception qui confirme la règle.

Si vous disposez d'un PC équipé de la dernière génération de processeur Intel Skylake avec circuit graphique Intel intégré, il y a de forte chance pour que les constructeurs ne disposent pas encore des derniers pilotes, et comble de malchance même Intel ne propose pas nécessairement la bonne référence, il s’avère que seul Microsoft propose un pilote récent à jour, alors dans ce cas il peut être préférable de laisser activer la recherche et l'installation de pilote par Windows Update.

Exemple concret d'un utilisateur avec deux PC ASUS avec processeur Skylake :
Citation :
Sur mes deux portables ASUS équipés respectivement d'un Core M3 6Y30 et d'un Core i7 6700HQ, tous deux de la génération Skylake, l'installation des pilotes par Windows Update m'a installé le driver Intel Graphics 21.20.16.4550 qui n'est pas disponible sur le site d'ASUS pour ces deux machines (il est trouvable, mais difficilement et pour d'autres références de machines qui n'ont rien à voir, je les ai trouvés en faisant une recherche sur le numéro de version).

Ce pilote a définitivement réglé des problèmes d'artefacts présents avec Firefox (assez souvent) et Thunderbird (rarement) avec les version précédentes proposées par ASUS (20.19.15.4364 et 20.19.15.4300) quand l'accélération matérielle est activée.

Ce pilote (non générique) n'est pas non plus trouvable chez Intel, si j'avais désactivé la recherche des pilotes par Windows Update, je ne l'aurai jamais eu.

Contribution le : 15/03/2017 19:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vidéo] Désactiver la recherche et l'installation des pilotes W10 par Windows Update
Aspirant
Inscrit:
23/09/2007 21:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonsoir,

Malheureusement gpedit.msc n'est pas inclus dans la version Windows 10 Famille. Et c'est bien dommage.

A+

Contribution le : 15/03/2017 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vidéo] Désactiver la recherche et l'installation des pilotes W10 par Windows Update
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1553
Hors Ligne
@ JPDag

Installation Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur Windows 10 Home/Familiale

http://www.easy-pc.org/2016/04/instal ... windows-10-home-familiale

Crédit à Wullfk.

Contribution le : 15/03/2017 23:16
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]