Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: [Vivaldi] 1.7 pour Windows, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je suis de l’avis de Ra-mon.
Ce n’est pas la vie en rose sur internet ! Sans être parano, pourquoi des antivirus, des logiciels de cryptage et j’en passe.
Mais le must c’est microsoft lui-même avec sa multitude d’espions dans windows 10 qui vous suit à la trace à votre insu.
c’est pour cela que je tiens à protéger quand je le peux mes données personnelles en m'informant.

RGSOFT

Contribution le : 23/03/2017 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] 1.7 pour Windows, Mac et Linux
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
bon, je n'utilise pas non plus d'antivirus, de logiciel de chiffrement et encore moins Win10. Dans les réglages de Vivaldi, j'aurais même tendance à conseiller de décocher la "protection antimachin de google" :)

Contribution le : 23/03/2017 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] 1.7 pour Windows, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Ra-mon,

Concernant le réglage sur la vie privée vous voyez qu’on spécifie bien celle-ci.Les développeurs ont bien pris conscience de la malveillance qui règne sur internet.

Mais pourquoi prennent-ils "google"  pour la protection anti-phishing qui est nécessaire ?
Beaucoup de monde décrie google qui piétine notre vie privée et accumule les données sur nous.S'il n'a pas des ambitions aussi démesurées que la NSA, le géant du Web n'est pas vraiment un débutant en termes de collection des données personnelles. Android, Gmail et consorts permettent ainsi à Google de constituer une base de données pharaonique.

je me répète, sans être parano, j’ai toujours été surpris que certains prennent ça à la lègère !

Ps : Quelle est la date de sortie de la version 1.8 de vivaldi tout en français ?

RGSOFT

Contribution le : 24/03/2017 08:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] 1.7 pour Windows, Mac et Linux
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Salut,
Citation :

RGSOFT a écrit:
Concernant le réglage sur la vie privée vous voyez qu’on spécifie bien celle-ci.Les développeurs ont bien pris conscience de la malveillance qui règne sur internet.

Il y a certes de la demande pour ce type de fonctionnalité rassurante d'antimalware ou antiphishing, aussi Vivaldi l'implémente, comme les autres...
Je trouve que ce genre de truc est de la poudre aux yeux.

Citation :
Mais pourquoi prennent-ils "google"  pour la protection anti-phishing qui est nécessaire ?

Probablement par facilité et manque de concurrence

Citation :
Beaucoup de monde décrie google qui piétine notre vie privée et accumule les données sur nous.

Mais peu de monde semblerait prêt à se passer des services de google ou de les payer autrement qu'en "données privées"


Citation :
Ps : Quelle est la date de sortie de la version 1.8 de vivaldi tout en français ?

bientôt il me semble

@+
--
Pierre

Contribution le : 24/03/2017 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]