Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
Citation :
Ben dans ce cas IE devrait être proposé indépendamment de l'OS

Pourquoi ? notepad.exe n'est pas non plus nécessaire au fonctionnement de Windows, pas trop facile à désinstaller et il n'est pourtant pas proposé indépendamment de l'OS.
Pour IE, une version MAC a existé, dans le temps.

Citation :
j'ai simplement dit que MON Firefox me permet de faire plus de chose qu'IE, il n'a jamais été question de Firefox avec un profil vierge

Pour comparer objectivement deux navigateurs, la configuration par défaut est quand même plus significative, ÀMHA...
Avec 57 extensions d'un coté et on ne sait trop quoi de l'autre, j'ai pas l'impression de comparer la même chose, que ce soit en performances ou fonctionnalités...
Après, on peut comparer les catalogues d'extensions mais ça reste pour moi du boulot que les dev' de navigateurs ne font pas. Et la quantité, à ce niveau, ne rime pas avec avantage, pour moi. Quand un navigateur déconne un peu, on conseille souvent de désactiver tout ou partie des extensions, mode "sans échec" qu'ils disent

Citation :
Ben voyons, c'est l'opération du saint esprit, et pour IE vu qu'il ne respecte pas la norme W3C, il y a certainement une cause à effet.

Du temps de la gloire d'IE, il y avait des sites sur lesquels Firefox ou Opera n'affichaient rien ou ne fonctionnaient pas très bien. Quand Firefox a pris des parts de marché, quelques sites sont devenus "optimisés pour IE et Firefox", et Opera continuait parfois à se faire "bouler", malgré un respect strict des standards du Web. Des fois, rien qu'un bidouillage de User-Agent suffisait à contourner la discrimination...
Accessoirement, Edge n'est pas ridicule sur HTML5test : https://html5test.com/compare/browser/firefox/edge.html

Citation :
Et bien tu vas devoir attendre longtemps pour voir sa prochaine évolution, regarde les autres navigateurs, eux ils évoluent régulièrement, et c'est Chrome qui est le plus prompte

Ça ne me saute pas aux yeux non plus que Chrome évolue plus vite que Firefox ou IE. L'évolution se contente, là encore, souvent de corrections de bugs et de failles de sécu, d'améliorations du bazar de rendu... mais rien de très visible au niveau innovations, fonctionnalités ou possibilités de personnalisation (sans extension).

Citation :
Là encore tu n'es pas à la page, lorsqu'il y a des problèmes de sécurité important les mises à jour n'attendent pas la version dite "majeur" pour effectuer la correction, avec IE on ne peut pas en dire autant.

Je suis à la page https://www.mozilla.org/en-US/security ... -vulnerabilities/firefox/ sur laquelle tu constateras tout plein de versions "majeures" qui n'ont pas eu droit à une ou plusieurs màj de sécu, malgré quelques failles classées "critiques". À ce niveau, je n'vois toujours pas trop de différences avec IE, désolé

Citation :
IE reste toujours une passoire niveau sécurité

FUD... un peu éculé...

Citation :
Tu dois être bien triste pour les essais d'IE

Non pour IE je ne suis pas triste, mais que les Firefox ou Chrome n'essayent pas vraiment d'en offrir plus à leur utilisateurs m'interpelle un peu, oui... Je me dis que si je devais utiliser Firefox, je devrais aussi l’affubler de dizaines d'extensions...

gothax a écrit:
Citation :
Par contre Ra-mon accepte que la licence dans lequel Firefox est produit est quand même magnifique dans la période actuelle !

Hum, ceux qui me connaissent un peu se souviendront que je suis pas spécialement catalogué "libriste intégriste" !
Quels passages trouves-tu magnifiques, exactement ? Et pourquoi ?
Si seulement une magnifique licence faisait un magnifique logiciel...

@+
--
Pierre

Contribution le : 02/04/2017 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
ra-mon a écrit:
Citation :
Pourquoi ? notepad.exe n'est pas non plus nécessaire au fonctionnement de Windows, pas trop facile à désinstaller et il n'est pourtant pas proposé indépendamment de l'OS.
Tu trouve logique que le navigateur soit incorporé à l'OS, ceci dit Linux, Apple le font aussi, mais la différence c'est que chez eux le navigateur n'est pas en lien avec les mises à jour de l'OS.

Citation :
Pour comparer objectivement deux navigateurs, la configuration par défaut est quand même plus significative, ÀMHA...
Avec 57 extensions d'un coté et on ne sait trop quoi de l'autre, j'ai pas l'impression de comparer la même chose, que ce soit en performances ou fonctionnalités...Quand un navigateur déconne un peu, on conseille souvent de désactiver tout ou partie des extensions, mode "sans échec" qu'ils disent
Ben ça va être bien difficile de trouver autant d'extension pour IE, vu le peux qui existe. Je maintiens ce que j'ai dit avec mes 57 extensions, je fais plus de chose que sur IE, c'est somme toute normale, en performance comme je l'ai déjà dit je perd juste un peu de rapidité à l'ouverture de Firefox, c'est tout
Le mode "sans échec" sur FF est une bonne chose. C'est sur que quand IE déconne, y a pas d'échappatoire, on n'a que les yeux pour pleurer, et attendre un éventuel patch correctif, quoique vu que M$ laisse mourir à petit feu IE au profit d'EDGE,, y en a qui risque d'attendre longtemps les correctifs

Citation :
Ça ne me saute pas aux yeux non plus que Chrome évolue plus vite que Firefox ou IE. L'évolution se contente, là encore, souvent de corrections de bugs et de failles de sécu, d'améliorations du bazar de rendu... mais rien de très visible au niveau innovations, fonctionnalités ou possibilités de personnalisation (sans extension).
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que l’engouement pour des navigateurs comme Firefox et Chrome, en premier lieu c'est la sécurité, puis c'est la personnalisation à tout point de vue, fonctionnelle,esthétique, etc... Toi qui est un utilisateur d'Opera et Vivaldi, là aussi tu n'as constaté aucune différence par rapport à IE, si c'est le cas c'est à ce demandé pourquoi tu les utilises, peut être juste pour l'aspect visuel, et la effectivement ça fait peut.

Citation :
Je suis à la page https://www.mozilla.org/en-US/security ... -vulnerabilities/firefox/ sur laquelle tu constateras tout plein de versions "majeures" qui n'ont pas eu droit à une ou plusieurs màj de sécu, malgré quelques failles classées "critiques". À ce niveau, je ne vois toujours pas trop de différences avec IE, désolé
Les mises à jour de sécurité sur Firerfox et les autres navigateurs, ne relève pas des mêmes types de failles/risques, contrairement à ce qui existe sur IE et même Edge, consulte le CERT-FR et tu verras que c'est IE qui revient le plus régulièrement dans les alertes de sécurité, si avec ça tu ne vois toujours pas de différence, désolé je ne peux rien faire pour toi

wullfk a écrit: IE reste toujours une passoire niveau sécurité
Citation :
ra-mon a écrit:FUD... un peu éculé...

Peut être mais malheureusement même si ça te déplais ou te dérange c'est la vérité.

Citation :
Je me dis que si je devais utiliser Firefox, je devrais aussi l’affubler de dizaines d'extensions...
ben l'avantage que tu en tirerais c'est d'avoir un navigateur personnalisé et avec plus de fonctionnalités et c'est pas le choix qui manque, ce que ne peut proposer IE, et avec la gestion des profils, tu peux t'en concocter plusieurs, essais de faire ça avec IE
Et pour ce qui est des performances tu ne perdrais quasiment rien, puisque moi avec mes 57 extensions c'est pinuts juste au démarrage

@+

Contribution le : 02/04/2017 21:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
ra-mon a écrit:
Citation :
C'est une guéguerre passionnante et relancer un bon vieux duel IE/Firefox semble toujours aussi fun (et encore il n'y a pas encore de réel fan d'IE dans la discussion)

Ça c'est sur que les fans d'IE ne doivent pas être légion, attention point de méprise, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas..... (lol) disons qu'ils se font de moins en moins nombreux, et d'ici quelques temps ça deviendra une chose difficile à trouver (mdr)
Je serais curieux de savoir quel pourcentage de fan il y a pour chaque navigateur, ça en dirait long.

Contribution le : 02/04/2017 21:29
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

db77 a écrit:
Pas tout à fait d'accord...
J'ai dû réinstaller IE pour mes caméras IP car la fonctionnalité dans Edge qui permet de changer pour IE ne donnait rien. Je suis donc allé dans les fonctionnalités pour l'ajouter et maintenant j'ai bien IE. Et concernant Windows Defender, il est complètement désactivé chez moi sans aucun dysfonctionnement de mon système.

Tu n'as pas réinstaller IE, mais seulement activé ou ré-activé dans les fonctionnalités de Windows, y a une différence
même non activé IE reste présent dans Windows
et pour Windows Defender, tu l'as seulement désactivé et non désinstallé, là aussi il y a une différence.

Contribution le : 02/04/2017 21:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je serais curieux de savoir quel pourcentage de fan il y a pour chaque navigateur, ça en dirait long.


Va voir dans les sondages

Contribution le : 02/04/2017 23:52
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Guest_
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Je serais curieux de savoir quel pourcentage de fan il y a pour chaque navigateur, ça en dirait long.

Va voir dans les sondages


Parts de marché des navigateurs web

Contribution le : 03/04/2017 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
Citation :
Tu trouve logique que le navigateur soit incorporé à l'OS

Non, pas plus que notepad, mspaint ou le démineur :)

Citation :
Ben ça va être bien difficile de trouver autant d'extension pour IE, vu le peux qui existe.

Donc là tu compares encore quantitativement les catalogues d'extensions, et ça n'a toujours pas de rapport à mes yeux avec la qualité du dit navigateur qui fait tourner tout ce bazar fait par d'autres (avec tous les problèmes potentiels de pérennité, contrôle qualité, compatibilité, sécurité...). Si le catalogue d'extension de Chrome était plus fourni, ça donnerait un réel avantage à Chrome, tu crois ?

Citation :
C'est sur que quand IE déconne, y a pas d'échappatoire, on n'a que les yeux pour pleurer, et attendre un éventuel patch correctif

Meuh, non, pourquoi encore enfoncer si grossièrement ce pôv' navigateur Microsoft... Exactement comme avec Firefox, tu le lances en mode "sans échec" (iexplore -extoff) et zou. Ou comme Firefox, tu réinitialises sa config, via les options...

Citation :
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que l’engouement pour des navigateurs comme Firefox et Chrome, en premier lieu c'est la sécurité

C'est vrai que j'ai jamais trop compris l'engouement pour Firefox... et celui pour Chrome aujourd'hui...
Donc, tu penses que si plein de gens sont attirés par Chrome c'est surtout parce qu'ils le trouvent plus "sécurisé" que Firefox ?

Citation :
c'est la personnalisation à tout point de vue, fonctionnelle,esthétique, etc...

Je trouve pas que Firefox ou Chrome soit bien plus personnalisables ou esthétiques, hors extensions, que IE.

Citation :
Toi qui est un utilisateur d'Opera et Vivaldi, là aussi tu n'as constaté aucune différence par rapport à IE, si c'est le cas c'est à ce demandé pourquoi tu les utilises, peut être juste pour l'aspect visuel

Le look m'importe peu, mais si j'ai jamais accroché à un IE, Firefox, Safari ou Chrome, c'est évidemment parce que je les considérais LES UNS, COMME LES AUTRES pas assez riches en fonctionnalités, pas assez personnalisables, pas assez pratiques et pas assez bien conçus...

Citation :
Les mises à jour de sécurité sur Firerfox et les autres navigateurs, ne relève pas des mêmes types de failles/risques

wow ! Tu veux dire que les failles de Firefox, Chrome ou Opera sont moins graves ou moins horribles ?

Citation :
consulte le CERT-FR et tu verras que c'est IE qui revient le plus régulièrement dans les alertes de sécurité

Non, je ne vois pas ça. Pour 2016, je compte 263 bulletins pour Firefox et 203 pour Internet Explorer... donc c'est franchement similaire, quantitativement parlant ^^

Citation :
Peut être mais malheureusement même si ça te déplais ou te dérange c'est la vérité.

Ce qui me dérange c'est quand on argumente sur la "sécurité" en prétendant de manière péremptoire que tel truc est une passoire, que tout le monde le sait et qu'il suffit de faire une recherche pour s'en convaincre. Tous les logiciels ont des failles, plus ou moins graves et parfois exploitées. Je n'ai pas une approche marketing de la sécurité. Je ne me sens pas en sécurité avec Vivaldi qui comporte aujourd'hui toutes les failles qui seront j'espère corrigées la prochaine fois... C'est pas parce je l'utilise et qu'il est pas tellement listé sur le CERT-bidule qu'il est plus sûr !

Citation :
ben l'avantage que tu en tirerais c'est d'avoir un navigateur personnalisé et avec plus de fonctionnalités et c'est pas le choix qui manque

Depuis l'arrivée de Firefox 2, je ne trouve pas dans sa grosse boutique d'extensions de quoi singer certaines fonctionnalités d'Opera (v12), alors tu comprendras que cet argument là ne me convainc pas non plus...

Citation :
Je serais curieux de savoir quel pourcentage de fan il y a pour chaque navigateur, ça en dirait long.

Ça en dirait long sur quoi ? Ça permettrait de confirmer que Firefox a des avantages sur IE ou Vivaldi parce que Vivaldi ou IE ont beaucoup moins de fan ?

@+
--
Pierre

Contribution le : 03/04/2017 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
ra-mon a écrit:
Citation :
Donc là tu compares encore quantitativement les catalogues d'extensions, et ça n'a toujours pas de rapport à mes yeux avec la qualité du dit navigateur qui fait tourner tout ce bazar fait par d'autres (avec tous les problèmes potentiels de pérennité, contrôle qualité, compatibilité, sécurité...). Si le catalogue d'extension de Chrome était plus fourni, ça donnerait un réel avantage à Chrome, tu crois ?
Non je ne me focalise pas sur la quantité d'extension pas du tout, ça joue sur le coté sécuritaire, ergonomique, rapidité et réactivité, personnalisation, pour ce qui est de Google Chrome que je n'affectionne pas, à cause de son appartenance à Google, je préfère allégrement Chromium

Parts de marché développeurs
Les développeurs et les webmasters aiment Chrome. De plus en plus même, puisqu’il compte maintenant près de deux tiers d’aficionados. Firefox est utilisé par un développeur sur cinq. Les autres offres restent loin de nos deux champions (source W3Schools – septembre 2015).

Cliquez pour afficher l


Source : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve


Citation :
Meuh, non, pourquoi encore enfoncer si grossièrement ce pôv' navigateur Microsoft... Exactement comme avec Firefox, tu le lances en mode "sans échec" (iexplore -extoff) et zou. Ou comme Firefox, tu réinitialises sa config, via les options...
ben avec IE il ne faut pas grand chose pour qu'il plante même sans rien ajouté (j'ai eux le cas à l'époque ou je l'utilisais, pour Firefox chez moi il à du planté une ou deux fois, même avec ma brouette d'extension, ce qui pour moi est tout de même un gage de fiabilité

Citation :
C'est vrai que j'ai jamais trop compris l'engouement pour Firefox... et celui pour Chrome aujourd'hui...
Donc, tu penses que si plein de gens sont attirés par Chrome c'est surtout parce qu'ils le trouvent plus "sécurisé" que Firefox ?
Le critère de sécurité doit certainement être une des raisons pour l’engouement en vers Chrome, bien que sur ce point le fait qu'il soit régit par la maison mère Google ne m'inspire pas confiance, ceci dit la rapidité d'ouverture, la réactivité, son ergonomie sont aussi des raisons de son succès

Citation :
Je trouve pas que Firefox ou Chrome soit bien plus personnalisables ou esthétiques, hors extensions, que IE.
La personnalisation via des extensions, et un des atouts de FF et Chrome, pour FF par exemple ça passe aussi par l'accès à about:config, pas besoins d'aller dans le système via regedit, bien trop risqué. Si avec ça tu trouve que IE est tout autant personnalisable et esthétique que les autres navigateurs, là je ne peux plus rien faire pour toi

Citation :
Le look m'importe peu, mais si j'ai jamais accroché à un IE, Firefox, Safari ou Chrome, c'est évidemment parce que je les considérais LES UNS, COMME LES AUTRES pas assez riches en fonctionnalités, pas assez personnalisables, pas assez pratiques et pas assez bien conçus...
FF et Chrome pas assez personnalisable, pas assez pratique, je ne sais pas ce qu'il te faut? et celons toi Opera remplirait toutes ces qualités, pour avoir utilisé Opéra que j'aime bien, j'en doute fortement

Citation :
wow ! Tu veux dire que les failles de Firefox, Chrome ou Opera sont moins graves ou moins horribles ?
Oui c'est ce que je pense, aux vus de la quantité bien moins importante des patchs de sécurité qui sortent pour IE

Citation :
Ce qui me dérange c'est quand on argumente sur la "sécurité" en prétendant de manière péremptoire que tel truc est une passoire, que tout le monde le sait et qu'il suffit de faire une recherche pour s'en convaincre. Tous les logiciels ont des failles, plus ou moins graves et parfois exploitées. Je n'ai pas une approche marketing de la sécurité. Je ne me sens pas en sécurité avec Vivaldi qui comporte aujourd'hui toutes les failles qui seront j'espère corrigées la prochaine fois... C'est pas parce je l'utilise et qu'il est pas tellement listé sur le CERT-bidule qu'il est plus sûr !
Si tu ni l'évidence ou tout du moins tu refuse de la voir, sa c'est ton problème, si tu utilise Vivaldi (que je n'ai pas testé) y a quand même bien des raisons?

Citation :
Depuis l'arrivée de Firefox 2, je ne trouve pas dans sa grosse boutique d'extensions de quoi singer certaines fonctionnalités d'Opera (v12), alors tu comprendras que cet argument là ne me convainc pas non plus...
Si y a une chose ou on est d'accord, c'est qu'il y a bien des différences entre Opera et Firefox/Chrome/IE, Opera intègre entre autre un Webmail, un client Torrent, un VPN, si je ne me trompe pas, et là on peut parfaitement dire qu'il a plus de fonctionnalité que les autres navigateurs, ceci dit comment expliquer qu'il prend une très faible part de marché?

Citation :
Ça en dirait long sur quoi ? Ça permettrait de confirmer que Firefox a des avantages sur IE ou Vivaldi parce que Vivaldi ou IE ont beaucoup moins de fan ?
De FF sur IE Oui, Vivaldi est tout jeune, il commence seulement à ce faire sa place, IE est un dinosaure en vois d'extinction (lol)
Si IE à encore des parts de marché, c'est surtout grâce essentiellement aux entreprises qui l’utilisent exclusivement.

@+

Un peu de lecture parmi d'autres :
Dossier comparatif : les meilleurs navigateurs web pour Windows 10

Contribution le : 03/04/2017 15:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Va voir dans les sondages


Parts de marché des navigateurs web


J'ai déjà vu ce sondage et bien d'autres.

Ce sont des parts de marché, même si on peut faire un parallèle, ce n'est pas spécifiquement le nombre de fans/adepte d'un navigateur.

Tu oublie d'inclure les entreprises qui utilisent majoritairement IE par nécessité et pas pour des questions esthétiques ou autres, c'est la raison principale qui fait que M$ la laissé dans Windows 10, ben oui pour faire adhérer les entreprises, faut bien quelque chose pour les faire venir.

Mais peut être qu'il existe un site regroupant les fans d'IE (en toute franchise, je n'ai pas effectué de recherche)

Contribution le : 03/04/2017 15:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
Citation :
je préfère allégrement Chromium

Ah ok, mais bon ce Chromium, n'offre-t-il pas, de base, peu ou prou les mêmes prestations qu'un IE/Edge ou un Firefox ? Si non, que fait-il de plus ? N'es-tu pas obligé aussi de le patcher à grand coup d'extensions et dans ce cas est-il toujours aussi sûr, réactif, ergonomique ? Parce que j'en utilise quand même quelques unes, des extensions, et il n'y en a aucune qui a la même interface, les mêmes boutons, c'est pas accessible en général via raccourcis clavier, enfin c'est pour moi très hétéroclite et bordélique... Et j'en ai que 3 dans mon Vivaldi là... J'ose même pas imaginer si je devais rapporter des bugs ou demander des améliorations à une cinquantaine d'éditeurs d'extensions...

Citation :
ben avec IE il ne faut pas grand chose pour qu'il plante même sans rien ajouté (j'ai eux le cas à l'époque ou je l'utilisais, pour Firefox chez moi il à du planté une ou deux fois

Ok on sent bien maintenant le traumatisme personnellement vécu avec IE et le soulagement que t'a apporté la cataplasme Firefox, mais bon, peut-on généraliser ça à tout porteur d'IE ?

Citation :
Le critère de sécurité doit certainement être une des raisons pour l’engouement en vers Chrome

Purée, Chrome serait plus sécurisé que Firefox et à fortiori qu'IE, on me cache tout, on me dit rien ? Qui prétend ça ? Google ? Le CERTmachinchose ? C'est marqué sur Gratilog ou quoi ? Ah c'est encore un poisson d'Avril...

Citation :
son ergonomie sont aussi des raisons de son succès

Alors là... si maintenant Chrome est er-go-no-mi-que... faudra que je le reteste... parce que la dernière fois que j'ai joué avec, il a encore fallu que je m'adapte à lui à défaut de pouvoir l'adapter un peu à moi...
Bon j'avais pas installé l'extension "Ergonomy4Chrome" non plus, hein... je trouve vraiment pas ça ergonomique, les extensions...

Citation :
La personnalisation via des extensions, et un des atouts de FF et Chrome

Disons un "Mal nécessaire" pour celles et ceux qui ne peuvent se contenter du produit de base.

Citation :
celons toi Opera remplirait toutes ces qualités

Opera (canal historique) offrait énormément de possibilités, oui. Généreux sans aucune extension qu'il était. http://www.opera.com/docs/history/presto/ snif.

Citation :
Oui c'est ce que je pense, aux vus de la quantité bien moins importante des patchs de sécurité qui sortent pour IE

Ah bon, s'ils sortent moins de patches de sécurités que les autres... c'est peut-être juste qu'il a moins de failles (recomptes CERT 2016 pour voir )

Citation :
Si tu ni l'évidence

Non, je ne veux pas me contenter d'évidence, dans le domaine de la sécurité.

Citation :
si tu utilise Vivaldi (que je n'ai pas testé) y a quand même bien des raisons?

Forcément, mais le critère "sécurité" n'est pas prédominant même si je mise un peu sur l'expérience des personnes qui s'occupent de la sécurité chez Vivaldi. À défaut de me fier aux pseudo évidences des plaquettes marketing ou des comptages Secunia ou CERT...

Citation :
Opera intègre entre autre un Webmail

Euh, non, pas un Webmail... un vrai client mail POP3/IMAP/SMTP.

Citation :
un client Torrent

Que sur la version Win d'Opera 12, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Citation :
un VPN,

Ah ça le VPN, c'est que sur les versions 15 et au delà, que je n'affectionne pas. Sur les v.12 et avant il n'y avait qu'un Proxy TurboCompresseur et pas anonymiseur pour un sou.

Citation :
là on peut parfaitement dire qu'il a plus de fonctionnalité que les autres navigateurs

Même sans parler de ces trucs. Juste la partie navigateur de la suite Internet Opera (v2 à v12) étaient richement dotée d'une myriade de trucs plutôt bien pensés (bien que parfois pas assez fignolés ou documentés). Mais ne nous égarons pas, cet Opera là est mort et il ne servira de modèle qu'à son jeune frangin Vivaldi

Citation :
ceci dit comment expliquer qu'il prend une très faible part de marché?

Il n'a pas été conçu pour ça. Il y avait bien un service marketing à Oslo, mais ils étaient vachement moins bons (coté navigateur pour le Desktop au moins) que les pisseurs de code ; c'est donc resté un navigateur dit "de niche" juste pour les quelques rares couillons qui avaient besoin de ça.

@+
--
Pierre

Contribution le : 03/04/2017 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]