Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 7 fait de la résistance
Guest_

Contribution le : 04/09/2017 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Bon moi je veux bien mais déjà des chiffres contradictoires :

d'un coté 27.99% et de l'autre 51.95% pour W10 !?

Franchement ce tableau donne l'impression que c'est Apple qui progresse de manière énorme.

Comme toujours ce genre d'article n'est pas assez précis, du moins les statistiques avancées et surtout leurs méthodes de collections de données et de calcul.

De toute manière, va falloir s'y faire, W10 avance à grand pas et en entreprise le choix de rester à Seven devient de plus en plus difficile à tenir ...

Contribution le : 04/09/2017 22:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bon moi je veux bien mais déjà des chiffres contradictoires :

d'un coté 27.99% et de l'autre 51.95% pour W10 !?

Franchement ce tableau donne l'impression que c'est Apple qui progresse de manière énorme.

Comme toujours ce genre d'article n'est pas assez précis, du moins les statistiques avancées et surtout leurs méthodes de collections de données et de calcul.

De toute manière, va falloir s'y faire, W10 avance à grand pas et en entreprise le choix de rester à Seven devient de plus en plus difficile à tenir ...


Tof tu devrais (je te l'ai déjà dit) te reposer.

Les 51,95% ce sont des données de Steam, donc dans le milieu des gamers.

Mais au global W7 a 48,43% et W10 27,99 %

Tout le monde n'est pas gamer...

Contribution le : 04/09/2017 23:27
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour

Citation :
Tof81

Franchement ce tableau donne l'impression que c'est Apple qui progresse de manière énorme.


Ne pas faire de confusion! Ce n'est pas Apple qui progresse. Cette colonne concerne Le système d'exploitation «macOS Sierra (version 10.12)» qui est la treizième version MacOs d'Apple concernant les Macintosh, disponible depuis le 20 septembre 2016 et qui sera remplacée par macOS Hight Sierra disponible à l'automne 2017.

Il est donc logique de constater une progression de 1,37% à 3,59%. Le contraire aurait été inquiétant.

Globalement ce tableau semble cohérent () sauf la dernière colonne «fourre-tout». On ne sait absolument pas ce qu'elle recouvre, et pour cette raison j'ai été vérifier de mon côté les chiffres de Market Share concernant les statistiques par famille de système d'exploitation.

Première constatation,

Michel Beck (http://www.lesnumeriques.com/auteur/191/michel-beck) Journaliste passe partout mais en plus grand. Beaucoup trop social pour être honnête. (comme il se présente..!) nous donne son interprétation qui n'est pas tout à fait la réalité.

Au réel cette dernière colonne cumule Les OS suivant; Linux, Windows 8, MacOs10.11, MacOs 10.10, Windows Vista, Windows Nt, MacOs10.9 à Mac Os 10.4 et Windows 2000. (quatorze au total pas tous de la même famille), et contrairement à ce qu'il avance, Linux ne reste pas sur un très classique 1,79 % mais bien sur le chiffre de 3,37 % ce qui n'est pas la même chose. (Naturellement toutes distributions confondues.)

Je suis persuadé que ce «Michel Beck» n'a pas eu l'occasion de lire correctement les statistiques ni l'article de Developpez.com qui commente la nouvelle.

Citation :
Tof81

Comme toujours ce genre d'article n'est pas assez précis, du moins les statistiques avancées et surtout leurs méthodes de collections de données et de calcul.


Pour ce qui concerne la méthodologie de Market Share tu vas la trouver à cette adresse

En gros, avec l'aimable participation de Deepl

Citation :
Nous recueillons des données à partir des navigateurs des visiteurs du site vers notre réseau exclusif à la demande de clients HitsLink Analytics et SharePost. Le réseau comprend plus de 40 000 sites Web et s'étend sur toute la planète. Nous "comptons" les visiteurs uniques de nos sites de réseau, et ne comptons qu'une seule visite par site de réseau par jour. Cela fait partie de notre processus de contrôle de la qualité afin de prévenir la fraude et d'assurer la représentation la plus exacte possible de la part du marché de l'utilisation d'Internet. Les données sont compilées à partir d'environ 160 millions de visites uniques par mois. Les informations publiées sur www.netmarketshare.com sont une agrégation des données de ce réseau de statistiques de fréquentation du site web hébergé. De plus, nous classifions plus de 430 sources de référence identifiées comme étant des moteurs de recherche. Les renvois globaux de trafic provenant de ces moteurs sont résumés et signalés mensuellement. Les statistiques pour les moteurs de recherche incluent à la fois des références organiques et sponsorisées.

Ces données donnent un aperçu précieux des tendances importantes de l'utilisation d'Internet. Ces statistiques comprennent des informations mensuelles sur des statistiques clés telles que les tendances des navigateurs (par exemple Internet Explorer vs part de marché de Firefox), données sur les références aux moteurs de recherche (p. ex. Yahoo vs Bing vs part de marché du trafic Google) et part du système d'exploitation (Windows vs. part de marché Windows vs. Mac vs. Linux ou même la part de marché iOS vs. Android) Les données sont mises à disposition gratuitement sur une base mensuelle qui comprend la part de marché mensuelle d'utilisation et les tendances pour les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les moteurs de recherche. Une version mise à jour est disponible qui fournit des rapports par géolocalisation, un aperçu des données hebdomadaires et d'autres fonctionnalités.

Estimations supplémentaires sur la population du site:

76% participent à des programmes de paiement au clic pour générer du trafic vers leurs sites.

43 % sont des sites de commerce

18 % sont des sites d'entreprise

10% sont des sites de contenu

29% se classent dans la catégorie "autres" (inclut gov, org, moteurs de recherche marketing etc.

Les méthodes concurrentes ne sont pas aussi précises que l'utilisation de données analytiques globales. Les méthodes concurrentes comprennent:.....


Pour conclure, tous ces articles sont à aborder avec méfiance, et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'un journaliste nous raconte sans sourciller. Il faut faire un choix dans la qualité de ses sources.

Contribution le : 05/09/2017 01:23
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour,

Pour aller dans le même sens de ce que j'avançais précédemment, l'excellent site Developpez.com vient de nous «pondre» un article sur le même sujet, avec un «camembert» pris sur le site de « NetMarketShare.com » et une analyse qui n'a rien à voir avec celle de notre journaliste de «lesnumeriques.com»

Comme quoi tout ce qui apparaît sur la «toile» est à prendre avec beaucoup de recul, et nécessite quelques vérifications avant de qualifier l’évènement de «fait avéré»

Contribution le : 05/09/2017 13:47
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Guest_

Contribution le : 05/09/2017 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
De toutes façons la question de parts de marché n'intéressa QUE microsoft

Par contre, ça semble indiquer assez clairement que beaucoup de monde a bien compris que Windows X était une grosse bouse espionnigène (par devant ou par derrière ... )

Contribution le : 05/09/2017 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
CoinCoin

De toutes façons la question de parts de marché n'intéressa QUE microsoft


Bien au contraire, cela intéresse tout le monde, et au plus haut point! Comment savoir autrement quels sont les personnes intéressées par le produit que l'on met à disposition, comment se positionnent la concurrence, savoir si le fait de continuer dans la même direction est une bonne idée, etc,etc...En fait c'est un instrument d'aide à la décision, ce n'est nullement une instance d'attribution de médailles et autres diplômes.

Citation :
CoinCoin

Par contre, ça semble indiquer assez clairement que.......


Ce n'est pas ce que montrent les chiffres, par contre ce qu'ils indiquent c'est le piètre résultat de la politique de migration de Microsoft. Il est possible que Microsoft soit en train d'étudier une autre campagne d'incitation à l'adoption de son produit phare avec, peut être un assouplissement de sa politique de «je mets mon nez partout» le tout tourné vers le monde de l'entreprise.

Contribution le : 06/09/2017 08:01
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Pour conclure, tous ces articles sont à aborder avec méfiance, et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'un journaliste nous raconte sans sourciller. Il faut faire un choix dans la qualité de ses sources.


C'était bien le sens de mon post

Contribution le : 06/09/2017 12:58
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 fait de la résistance
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
tignothe a écrit:

Citation :
Il est possible que Microsoft soit en train d'étudier une autre campagne d'incitation à l'adoption de son produit phare avec, peut être un assouplissement de sa politique de «je mets mon nez partout» le tout tourné vers le monde de l'entreprise.



L'assouplissement se fera surtout au niveau de nos anus.
Nous sommes dans une société où le client n'a même plus le choix ou juste l'illusion du choix.
Faute à nos chers dirigeants qui par des conflits d'intérêts absolument monstrueux, ont donné plein pouvoir aux industriels et multinationales.

Contribution le : 10/09/2017 08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]