Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Ben, voilà, je n'ai appris la chose qu'en juin 2017, donc j'en tire les conséquences.

Tout en notant que je ne saisis pas en quoi ma réaction aurait été différente si je l'avais su avant. Je n'ai pas les compétences pour pouvoir faire autre chose que d'accepter le fait accompli.
Pour moi, le fait accompli, c'est que mes add-ons préférés encore fonctionnels ne seront plus valables.

Et Mozilla est complètement responsable de son changement de stratégie, bien sûr, judicieuse ou non.

Contribution le : 22/09/2017 11:23
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Et comme de toute façon tes extensions ne sont pas disponibles dans un autre navigateur, à part des versions obsolètes, ça ne changera rien.
Et si elles ne fonctionneront plus, c'est parce que les développeurs ne les développent plus. Rien à voir avec Mozilla.

Pourquoi ce changement ? En gros, pour des raisons de sécurité et de performance.
Certaines personnes avaient des tonnes d'extensions, plus ou moins bien faites, qui utilisaient parfois beaucoup de RAM et qui ralentissaient dans tous les cas Firefox. Là encore, la faute de certains développeurs et utilisateurs, mais il est plus simple de blâmer Mozilla.

Taper about:performance dans la barre d'adresse de Firefox vous en dira plus sur vos chères extensions.

Contribution le : 22/09/2017 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Etant utilisateur depuis le début, je ne rentrerai pas trop longtemps dans cette polémique.
Je répète donc : actuellement, je suis très content de Firefox, mes extensions fonctionnent, mais plus tard, elles ne fonctionneront pas car Mozilla change son moteur.
Je crois que c'est évident et très simple à comprendre. Oui, c'est rentré ?

Citation :
Certaines personnes avaient des tonnes d'extensions, plus ou moins bien faites, qui utilisaient parfois beaucoup de RAM et qui ralentissaient dans tous les cas Firefox. Là encore, la faute de certains développeurs et utilisateurs, mais il est plus simple de blâmer Mozilla.


Mozilla peut se faire blâmer, pourquoi pas, personne n'est à l'abri de mécontenter autrui, je crois ? C'est de l'ordre de la liberté de chacun, et dans ce cas précis et en ce qui me concerne, je considère que c'est Mozilla qui est à blâmer. D'autres diront le contraire et ils auront raison à leur niveau.

De toute façon, Mozilla a pu être à blâmer dans le passé pour d'autres raisons et n'est pas (pas plus que d'autres groupements) à l'abri de faire de sévères erreurs (exemple : "épisode Brendan Eich"), ou de mécontenter les utilisateurs.

Voilà.
Par contre si tu as des solutions pratiques à me proposer au niveau des extensions qui vont me manquer (uniquement 4 !), je suis preneur, car là, ce sera utile et je te serai très reconnaissant !

Contribution le : 22/09/2017 17:34
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Bastien a écrit:

mes extensions fonctionnent, mais plus tard, elles ne fonctionneront pas car Mozilla change son moteur.

Elles ne fonctionneront plus car les développeurs ont cessé leur développement.
Celles qui n'ont pas été abandonnées, parfois depuis des années, continueront de fonctionner.

Ce n'est pas compliqué à comprendre non plus

Et comme Web Extension est un standard qui va être utilisé par tous les navigateurs, changer de navigateur n'est pas une solution.

Contribution le : 22/09/2017 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème avec FireFox 55.03 :

Quand je tente de me connecter à Gratilog, FireFox se vautre et me met un message pour me le dire, ce qui est bien inutile puisque qu'un aveugle sentirait çà avec sa canne ! et il me propose de signaler la page sur laquelle je suis a FF, alors que FF est déjà planté à ce moment-là...

La grosse question c'est : est-ce que FF n'aime pas Gratilog ?

Fred

Contribution le : 25/09/2017 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre ceux qui veulent ne plus utiliser Firefox ou ceux qui ont des problèmes de plantage .
J(utilise FF depuis qu'il existe et sauf très rares cas de plantage, je n'ai eu qu'à m'en louer !
Je n'ai jamais mis bcp de modules complémentaires, utilisant surtout ceux qui m'évitent les pubs, les malwares etc...
J'ai mis depuis peu les versions FF Nighty 58 64 bits sur mon PC et également sur mon iMac.
Pour moi, ces nouvelles versions constituent un très grand progrès, surtout en terme de vitesse et de facilité d'usage.
Les modules installés et fonctionnels (et NON obsolètes ) : Disconncet, µBlock Origin, Privacy Badger....
De plus, les MAJ sont encore plus faciles.
J'ajoute que je fonctionne le plus souvent en mode "Privé', sans historiques conservés, etc....

Je ne comprends donc pas cet obstination à vouloir se priver d'un des meilleurs navigateurs. J'utilise aussi Opera qui est vraiment très bon également, surtout avec sa fonction intégrée VPN

NB : Gratilog s'ouvre tjrs parfaitement chez moi !!

Contribution le : 25/09/2017 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Perso je ne veux pas m'en priver, je m'obstine au contraire à m'en servir, je ne comprend donc pas qu'on cherche des poux dans les questions plutôt que d'apporter des réponses utiles.
Si on ne comprend pas la question ou qu'on n'a pas envie d'y répondre (ou les deux) il n'est pas besoin de le faire savoir.

Si vous avez une explication, alors c'est top.

Merci

PS quand je regarde les infos (le point d'interrogation de l'entête de FF) le popup me dit que je suis à jour... Ou est l'erreur.

Contribution le : 25/09/2017 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Perso je ne veux pas m'en priver, je m'obstine au contraire à m'en servir, je ne comprend donc pas qu'on cherche des poux dans les questions plutôt que d'apporter des réponses utiles.
Si on ne comprend pas la question ou qu'on n'a pas envie d'y répondre (ou les deux) il n'est pas besoin de le faire savoir.

Si vous avez une explication, alors c'est top.

Merci

PS quand je regarde les infos (le point d'interrogation de l'entête de FF) le popup me dit que je suis à jour... Ou est l'erreur.


Loin de moi toute idée de critique !
Je donne simplement mon expérience positive de FF
Si vous avez la version 55.3 c'est bien la dernière , il est logique que le popup vous dise que vous êtes à jour.....Sauf si vous voulez passer à Nighly...qu'il faut aller chercher chez Mozilla avec le choix 32 ou 54 bits.
A noter que si vous mettez le Nightly en navigateur par défaut....il remplacera la version précédente ( 55.3 ), le raccourci peut continuer à exister mais il pointe sur le nouveau....( vérifié sur PC et Mac idem )

Si FF plante avec Gratilog, il devrait le faire avec d'autres sites...
Dans un cas comme celui là.....je ferais une nouvelle installation de FF en téléchargeant sur le site Mozilla ou le lien dans Gratilog.
J'ai déjà eu ce cas !
Normalement il réinstalle sans effacer les réglages précédents ( faire quand même un point de restauration au cas où ! )

Contribution le : 25/09/2017 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Après avoir testé plusieurs navigateurs, arrêté mon choix un temps sur Vivaldi, mais ne trouvant pas d'extensions compatibles qui me convenaient, j'ai choisi WATERFOX (x64).
C'est désormais celui que j'utilise, mes extensions anciennement utilisées sur Firefox sont présentes et efficaces, le bouzin a l'air efficace et rapide.

Je vais en rester là, heureux d'avoir trouvé une solution. Je le conseille beaucoup autour de moi car actuellement, c'est du nanan, d'autant plus qu'a priori, du point de vue respectabilité, il est free, open and private et a donc droit a autant de considération que Firefox.

Contribution le : 29/09/2017 17:48
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Si vous avez la version 55.3 c'est bien la dernière

Depuis hier la dernière version officielle c'est la 56.0

Contribution le : 29/09/2017 18:03
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]