Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Darktable pre-alpha sous Windows 64 bits.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Pour les passionnés de photo, «Houz» l'un des développeurs de Darktable vient de mettre à disposition une version Windows 64 bits Pre-alpha.

La source de l'info;

Citation :
Version windows pre-alpha – darktable FR

Version windows pre-alpha

https://darktable.fr/2017/08/version-windows-pre-alpha/


La source sur Pixls.us

Citation :
darktable for Windows - Software - discuss.pixls.us

darktable for Windows

https://discuss.pixls.us/t/darktable-for-windows/4966?u=patdavid


La traduction du message;

Citation :
Messieurs! Aujourd'hui, un régal particulier.

Après toutes les conversations sur un portage Windows de darktable, je suis fier de vous apporter un tout premier aperçu de ce que nous avons fait ces derniers mois. Nous savons qu'il y a encore quelques rebords bruts, mais pour les aplanir, nous avons besoin de votre aide! Donc, si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous êtes disposé à rédiger des rapports de bogues utiles et que vous nous aidez à les corriger par la suite:

Un tout nouvel instantané de développement, compilé pour Windows 64 bits. 18

Pour ceux qui s'en soucient, il y a aussi la signature GPG habituelle2.

S'il vous plaît garder à l'esprit que ce n'est pas une vraie version mais juste un instantané pré-alpha, avec des bugs connus.

Si vous voulez juste utiliser le logiciel et essayer d'éviter autant de bugs que possible, alors assurez-vous de l'installer dans un endroit avec seulement des lettres ASCII dans le chemin, assurez-vous que votre nom d'utilisateur est composé de lettres ASCII, et que toutes vos images sont dans des chemins d'accès composés uniquement de lettres ASCII. Je suppose que vous pouvez voir ce que je veux dire là: Unicode est dur, surtout sur Windows. Nous sommes conscients de cela et nous travaillons dessus, mais certains bogues sont dans des bibliothèques tierces que nous devons d'abord corriger.

Lorsque vous trouvez des problèmes, je vous demande de les signaler, idéalement sur notre bug tracker5 (assurez-vous de bien définir System to Windows! mais au moins, mentionnez-les ici.

Enfin et surtout, je tiens à remercier Peter Budai pour la majeure partie du travail qu'il a accompli.


Les liens sur la source de l'info. (si j'ai un peu de temps, je m'y colle..)

Contribution le : 30/08/2017 19:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Darktable pre-alpha sous Windows 64 bits.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour éventuellement intéresser les amateurs de photos, je vous donne le premier bilan de mon installation/utilisation de darktable sous Windows.

Tout d’abord, récupérer ce fichier; https://discuss.pixls.us/t/darktable-for-windows/4966/23 car il y a eu une modification.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu du mal à finaliser l'installation car mon anti-virus n'était pas très coopératif. En effet dans Commodo il existe depuis peu (je ne sais pas quand ?) des paramètres de confinement et d'exécution virtuelle qui me bloquaient l'installation.

Une fois ce souci résolu, darktable s'ouvre exactement comme sous Ubuntu 16.04 LTS avec un petit bémol je n'ai pas réussi à importer les photos à partir de mon appareil. Dommage, car cela me permet de renommer directement les photos au sortir du boitier.

Pour le reste je retrouve les mêmes automatismes que je peux avoir sous Ubuntu.

J'engage très fortement tous les passionnés à tenter l'expérience qui ne devraient pas être déçus. J'ai été un utilisateur de Lightroom dans sa version 6 pour le traitement de mes Raw (j'en étais très content) mais je préfère de loin darktable. Je rappelle que c'est le logiciel qui m'a incité à adopter une distribution Gnu/Linux.

Ne boudons pas le plaisir, profitons de l'occasion de travailler avec un logiciel de qualité.

Contribution le : 06/09/2017 00:48
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Darktable pre-alpha sous Windows 64 bits.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Aujourd'hui vient de paraître une version « RC 0 » donc une release candidate de la prochaine version stable de Darktable 2.4.0 ;

https://github.com/darktable-org/darkt ... ktable-2.4.0rc0-win64.exe

Je rappelle que cela ne concerne que les OS en 64 bits.(pour les autres,.sniff..! Y a pas !)

Mais bon, ne vous précipitez pas,.cela n'est pas du « giveaway » ou autre « sharewareonsale », c'est du sérieux, il n'y a pas de limitation dans le temps ni de licence à vie...., bref ! C'est en attendant la version stable dans pas tard.

Mais vu l'engouement pour ce logiciel, je ne suis pas très sûr que cela puisse intéresser grand monde ;.pas grave !

Contribution le : 28/11/2017 15:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Darktable pre-alpha sous Windows 64 bits.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui vient de paraître une version « RC 0 » donc une release candidate de la prochaine version stable de Darktable 2.4.0 ;

https://github.com/darktable-org/darkt ... ktable-2.4.0rc0-win64.exe

Je rappelle que cela ne concerne que les OS en 64 bits.(pour les autres,.sniff..! Y a pas !)

Mais bon, ne vous précipitez pas,.cela n'est pas du « giveaway » ou autre « sharewareonsale », c'est du sérieux, il n'y a pas de limitation dans le temps ni de licence à vie...., bref ! C'est en attendant la version stable dans pas tard.

Mais vu l'engouement pour ce logiciel, je ne suis pas très sûr que cela puisse intéresser grand monde ;.pas grave !

Bonjour Tignothe,

Merci pour cette information et pour avoir initié ce fil relatif à Darktable sous Windows (j'avoue que ton billet initial m'avait échappé au moment de sa publication).

En tant que passionné de photographie, je ne manquerai pas de tester les capacités prometteuses de cette application, bien que je sois depuis plusieurs années un utilisateur convaincu de DxO Optics Pro (et désormais de DxO PhotoLab pour l'édition la plus récente) pour dématricer et corriger mes images au format Raw.

Il est vrai que ce type de logiciels ne déclenche guère l'enthousiasme des foules sur Gratilog mais je suis tenté de dire que cela est presque normal pour un forum d'informatique à vocation généraliste (contrairement à celui de Chasseur d'Images, pour ne citer qu'un exemple). Cependant, l'absence d'écho ne signifie pas automatiquement désintérêt (la grande majorité des "fans" de Gratilog sont aussi mutiques que fidèles ).

Quoi qu'il en soit, la pluralité d'outils pour traiter ses images numériques est toujours profitable aux utilisateurs finaux, à fortiori lorsque la famille s'agrandit pour Windows avec un produit de qualité et gratuit.
Nous attendons donc avec impatience la version finale de Dartable pour Windows...

Contribution le : 28/11/2017 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Darktable pre-alpha sous Windows 64 bits.
Semi pro
Inscrit:
09/03/2008 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
La version finale de Darktable 2.4.0 pour Windows est maintenant disponible ici : https://darktable.fr/installation/
Une partie de ses multiples possibilités est proposée sur le même site : https://darktable.fr/apprendre/
Merci à cette équipe de bénévoles passionnés !

Contribution le : 24/12/2017 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]