Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


Je reçois sur mon téléphone portable depuis maintenant un ou deux mois, des coups de fil de démarcheurs pour soit disant des enquêtes pour l'économie d'énergie, quasi quotidiennement, voir même deux fois par jours.

Je bloque à chaque fois les numéros. Mais pas bêtes ces harceleurs, ils changent régulièrement de numéro.

Je pourrais utiliser la solution extrême, d'installer une application me permettant d'accepter uniquement les personnes de mon répertoire. Mais c'est au risque de passer à côté d'un coup de fil important, si par exemple je postule autre part...

18 euros le changement de numéro chez Orange. C'est pas donné ! Mais à mon avis, je ne vais pas avoir le choix que de passer par cette solution. Car j'ai mon numéro actuel depuis 25 ans environ. Il a dû circuler pas mal depuis tout ce temps.

En effet, sur les sites de Vente en ligne, il est quasi obligatoire de laisser son numéro de portable pour les livraisons...

Pacitel semble être un truc qui ne sert strictement à rien.

Bref, même en les insultant, les nuisibles continuent à me harceler.

Etes vous dans la même situation ?

Contribution le : 15/05/2018 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Salut


Je reçois sur mon téléphone portable depuis maintenant un ou deux mois, des coups de fil de démarcheurs pour soit disant des enquêtes pour l'économie d'énergie, quasi quotidiennement, voir même deux fois par jours.

Je bloque à chaque fois les numéros. Mais pas bêtes ces harceleurs, ils changent régulièrement de numéro.

Je pourrais utiliser la solution extrême, d'installer une application me permettant d'accepter uniquement les personnes de mon répertoire. Mais c'est au risque de passer à côté d'un coup de fil important, si par exemple je postule autre part...

18 euros le changement de numéro chez Orange. C'est pas donné ! Mais à mon avis, je ne vais pas avoir le choix que de passer par cette solution. Car j'ai mon numéro actuel depuis 25 ans environ. Il a dû circuler pas mal depuis tout ce temps.

En effet, sur les sites de Vente en ligne, il est quasi obligatoire de laisser son numéro de portable pour les livraisons...

Pacitel semble être un truc qui ne sert strictement à rien.

Bref, même en les insultant, les nuisibles continuent à me harceler.

Etes vous dans la même situation ?


Me concernant pas de souci avec le mobile, mais sur le fixe c'est la cata. Tu décroches personne au bout ou parfois une voix (sans doute enregistrée) dit qu'il y a un problème sur ma mutuelle (ben voyons !). Tout ça de l'arnaque pour pousser les gens à rappeler et ainsi etre redirigé sur un n° surtaxé

J'ai trouvé un site où on peut signaler un numéro ou bien voir si un numéro a déjà été signalé par d'autres: https://www.numeroinconnu.fr/

Contribution le : 15/05/2018 18:38
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Salut


Je reçois sur mon téléphone portable depuis maintenant un ou deux mois, des coups de fil de démarcheurs pour soit disant des enquêtes pour l'économie d'énergie, quasi quotidiennement, voir même deux fois par jours.

Je bloque à chaque fois les numéros. Mais pas bêtes ces harceleurs, ils changent régulièrement de numéro.

Je pourrais utiliser la solution extrême, d'installer une application me permettant d'accepter uniquement les personnes de mon répertoire. Mais c'est au risque de passer à côté d'un coup de fil important, si par exemple je postule autre part...

18 euros le changement de numéro chez Orange. C'est pas donné ! Mais à mon avis, je ne vais pas avoir le choix que de passer par cette solution. Car j'ai mon numéro actuel depuis 25 ans environ. Il a dû circuler pas mal depuis tout ce temps.

En effet, sur les sites de Vente en ligne, il est quasi obligatoire de laisser son numéro de portable pour les livraisons...

Pacitel semble être un truc qui ne sert strictement à rien.

Bref, même en les insultant, les nuisibles continuent à me harceler.

Etes vous dans la même situation ?

Inscrit sur pacitel également, des doutes aussi sur son utilité

De temps en temps, je suis courtois et d'autres, (souvent) je les envoie chier (j'assume ce mot )
Certaines semaines, pas de coup de téléphone, et d'autres semaines, c'est festival

Contribution le : 15/05/2018 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Pacitel semble être un truc qui ne sert strictement à rien.

Bref, même en les insultant, les nuisibles continuent à me harceler.

Etes vous dans la même situation ?


Oh que oui, même situation ! Quasiment rien sur le mobile que j'ai pourtant avec le même numéro depuis plus de 20 ans !
Mais sur le fixe 99 % des appels sont des trucs de ce genre au point que je ne m'en sert quasiment plus et ne répond qu'aux numéros que je connais.
Inscrit aussi à Pacitel. Sans effet spectaculaire. Mais c'est "normal", le fonctionnement de Pacitel supposait que l'on s'inscrive sur une liste pour refuser le démarchage et seules les entreprises de vente qui se sentaient concernées s'engageaient à respecter les voeux des souscripteurs... Aucun pouvoir de contrôle ni de coercition.
Pacitel a depuis été remplacé par Bloctel dont les services proposés semblaient plus prometteurs... Inscrit aussi. En vain.

Les insulter ne sert à rien, ils sont blindés. Pire ! Il m'est arrivé de me faire insulter très méchamment par ces zigotos alors que je leur expliquais poliment et calmement que je ne n'avais pas de temps à leur consacrer ! Et encore ceux qui se présentent comme des vendeurs ne sont pas les pires... grands nombres d'appels sont des tentatives d'arnaques pures et dures.

Il existe comme le dit Popeye plusieurs sites qui répertorient les numéros casse... pieds. Mais c'est forcement "après coup".

Avoir une ligne fixe pour ne plus s'en servir et être perturbé sans cesse, c'est un comble non ? Il serait temps que les compagnies téléphoniques fassent le ménage (ou l'état ?), je ne peux pas imaginer que les appelants leur soient inconnus... Ou bien auraient-ils quelques intérêts à laisser faire ?

Contribution le : 15/05/2018 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
03/12/2008 13:58
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Salut


Je reçois sur mon téléphone portable depuis maintenant un ou deux mois, des coups de fil de démarcheurs pour soit disant des enquêtes pour l'économie d'énergie, quasi quotidiennement, voir même deux fois par jours.

Je bloque à chaque fois les numéros. Mais pas bêtes ces harceleurs, ils changent régulièrement de numéro.

Je pourrais utiliser la solution extrême, d'installer une application me permettant d'accepter uniquement les personnes de mon répertoire. Mais c'est au risque de passer à côté d'un coup de fil important, si par exemple je postule autre part...

18 euros le changement de numéro chez Orange. C'est pas donné ! Mais à mon avis, je ne vais pas avoir le choix que de passer par cette solution. Car j'ai mon numéro actuel depuis 25 ans environ. Il a dû circuler pas mal depuis tout ce temps.

En effet, sur les sites de Vente en ligne, il est quasi obligatoire de laisser son numéro de portable pour les livraisons...

Pacitel semble être un truc qui ne sert strictement à rien.

Bref, même en les insultant, les nuisibles continuent à me harceler.

Etes vous dans la même situation ?


Bonjour Schtroumpf-Grognon
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum!!
Ravi de retrouver Gratilog, Sylvie et tous les gratiloguiens et gratiloguiennes!
Bref. Là n'est pas le sujet.

Pour t'aider, essaye les applis suivantes pour ton telephone portable:
Dois je repondre (que j'ai utilisé. tres bien)
https://play.google.com/store/apps/det ... istergroup.muzutozvednout

Puis que tu es sur Orange:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

Voili voila

Contribution le : 15/05/2018 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Idem, entre le fixe avec les numéros à arnaque, en générale des 01... où j'essaye Qq fois de faire durer un max pour m'amuser...

Pour le reste, je pose le TH. sur une table et vague à mon travail. En général ça ne dure que 1-2m maxi. Entre le fixe et le portable, un th. peut toujours passer si sérieux, ou le message, ou Internet. De toute façon pour moi, les appel ne sont pas si nombreux.

Contribution le : 15/05/2018 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour

Même triste constat pour moi. Je n'ai pas de portable,Dieu m'en garde. Mais sur le fixe c'est la fiesta tous les jours, et quand je dis tous les jours, c'est dimanches et fériés compris avec un minimum de deux appels qutotidiens, souvent à l'heure des repas.

Je ne décroche plus quand je ne connais pas le numéro. Inscrit dès leur lancement sur Pacitel puis Bloctel, aujourd'hui, je me demande pourquoi.

Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble avoir noté une recrudescence des appels depuis. C'est à se demander si Pacitel et Bloctel ne revendent pas les listes des inscrits.

Le plus lamentable dans l'histoire, c'est que ce sont des plateformes qui exploitent des gens payés au lance-pierre pour nous pourrir la vie.

Contribution le : 16/05/2018 00:29
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Je suis pour mon fixe historiquement chez FT (Orange) et j'avais souscrit une option à 1 € par mois qui permettait de demander au correspondant de s'identifier et ensuite lorsque le téléphone sonnait j'entendais son identification et je pouvais refuser l'appel
Ca fonctionnait très bien mais malheureusement que sur les numéros masqués
J'ai arrêté car plus de spammers en numéro masqué, évidemment !!!
J'ai donc demandé en boutique s'il existait la même option pour tous les numéros et on m'a dit bizarrement que non !

Je soupçonne fortement les opérateurs de collusion et surtout de tirer bénéfices de ces appels publicitaires, frauduleux, ...

Contribution le : 16/05/2018 10:32
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Perso mon fixe est débranché depuis plusieurs mois donc pas de soucis de ce côté là.

Mais la nécessité de laisser son numéro de portable à certains grands sites de vente en ligne, pour les livraisons, me fait dire que le numéro est vite revendu.

Et de même lorsqu on fait un devis pour des travaux.... Je pense que le numéro circule.... Histoire de monnayer un peu plus.

Contribution le : 16/05/2018 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour

Même triste constat pour moi. Je n'ai pas de portable,Dieu m'en garde. Mais sur le fixe c'est la fiesta tous les jours, et quand je dis tous les jours, c'est dimanches et fériés compris avec un minimum de deux appels qutotidiens, souvent à l'heure des repas.

Je ne décroche plus quand je ne connais pas le numéro. Inscrit dès leur lancement sur Pacitel puis Bloctel, aujourd'hui, je me demande pourquoi.

Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble avoir noté une recrudescence des appels depuis. C'est à se demander si Pacitel et Bloctel ne revendent pas les listes des inscrits.

Le plus lamentable dans l'histoire, c'est que ce sont des plateformes qui exploitent des gens payés au lance-pierre pour nous pourrir la vie.


Idem pour moi ,je ne décroche plus si un numéro inconnu s'affiche ,direct répondeur,si c'est vraiment important les gens causent dans le répondeur
mais dans 95% des cas je n'ai rien au bout,depuis que je fais ça il me semble être moins sollicités,à voir sur la durée.
Qd aux listes Pacitel et Bloctel ,j'ai aussi de gros gros doutes sur leur efficacité,et si un jour elles étaient hackées , tous les numéros qu'elles contiennent vont se retrouver dans la nature .

Contribution le : 16/05/2018 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]