Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 49 »


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

1E09 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Y a pas à s’inquiéter pour ça c'est tout simplement un bug parmi d'autres de chez Microsoft, chez certain ce fichier atteint même 80Go.


Salut,

La taille du dossier Windows.old varie en fonction de l'utilisateur.
- restore Points
- dossier Windows
- dossier Program Files
- users (profil personnel)
- dossier WinSxS
- mise à jour cumulative
etc...

Non, ce n'est pas un bug ^^. Windows 10 fait simplement bien son job.

a+

Bonsoir,

Dans mon cas, que j'exposais au post #365, je ne parlais pas de Windows.old qui apparait, si je ne m'abuse, au moment de l'installation effective de la nouvelle version de Windows.
Mon interrogation concernait la taille inhabituelle du dossier temporaire $WINDOWS.~BT qui, faut-il le rappeler, prend place à la racine du disque système et qui contient les fichiers d'installation téléchargés de la nouvelle version avant son installation.

Mais du moment que "Windows 10 fait simplement bien son job", je suis complètement rasséréné...

Contribution le : 16/05/2018 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Merci aux membres du forum qui ont pris la peine de répondre à mon interrogation.
Considérant les nombreux problèmes relatés ici et là avec cette v1803, manifestement inaboutie, je pense que je vais repousser cette MAJ le plus longtemps possible...

Bonjour Garuda,

Comme je te le disais, 34,2 Go ont été téléchargés sur mon disque C: et comme toi j'hésite à installer cette version 1803. Ma question est : que fais-tu de ce dossier $Windows.~BT très encombrant (je n'ai qu'un petit SSD de 118 Go). Je me demandais si je pouvais le supprimer compte tenu du fait que la mise à jour est connue de Windows Update comme étant "à installer" ?

Bernard

Contribution le : 17/05/2018 09:45
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

1E09 a écrit:
Salut,

La taille du dossier Windows.old varie en fonction de l'utilisateur.
- restore Points
- dossier Windows
- dossier Program Files
- users (profil personnel)
- dossier WinSxS
- mise à jour cumulative
etc...

Non, ce n'est pas un bug ^^. Windows 10 fait simplement bien son job.

a+

Bonjour,

Relit bien le post de Garuda, il n'est pas question du dossier windows.old, mais du répertoire temporaire $Windows.~BT

De pus si ce répertoire venait à vraiment avoir la taille indiqué par Microsoft, bon nombre d’utilisateurs ne pourraient pas effectuer la mise à niveau.

Contribution le : 17/05/2018 10:10
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour Garuda,

Comme je te le disais, 34,2 Go ont été téléchargés sur mon disque C: et comme toi j'hésite à installer cette version 1803. Ma question est : que fais-tu de ce dossier $Windows.~BT très encombrant (je n'ai qu'un petit SSD de 118 Go). Je me demandais si je pouvais le supprimer compte tenu du fait que la mise à jour est connue de Windows Update comme étant "à installer" ?

Bernard

Bonjour Ribotb.

D'après moi, la taille annoncé est complètement erroné, en sachant que l'ISO même ne fait que 4,4Go pour la version 64Bits

Une fois la mise à niveau effectuée, tu peux supprimer ce répertoire temporaire.
Si tu le fais avant, la mise à niveau ne pourra pas s'effectuer puisque c'est le répertoire temporaire de l'installation, tout au plus il faudra relancer WU pour qu'il re-télécharge ce répertoire afin de te proposer à nouveau "à installer"

Contribution le : 17/05/2018 10:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je poste rarement sur Gratilog mais je consulte chaque jour !

Tout d'abord, je précise que j'ai utilisé W7 depuis son arrivée en mai 2009 ( béta testeur) jusqu' à ce mois de mai ! soit 9 ans !!, mon précédent record était XP de 2001 à 2009.....sachant que j'ai connu Windows depuis le 1er en 1985 !

Le meilleur pour ma part a été de loin , le W7 qui a toujours été remarquable de stabilité et de fonctionnement.....3 mois avec Vista auparavant étaient très pénibles.....de même que W8 et 8.1 que j'ai zappé après avoir testé....

Alors pourquoi W10 maintenant ?
Pour 2 raisons essentielles :
- Par défi, je savais que W10 était "bourré" de systèmes de pistages, d'applis inutiles...etc..et je voulais tester les possibilités d'éviter ces m....
- Quand j'ai réinstallé complètement ma tour avec CM, CG, microprocesseur...etc...j'avais du me limiter à du Haswell, les nouvelles générations n'étant plus acceptées avec W7.

J'ai donc installé il y a 2 semaines un W10 famille sur un second disque....afin de tester en dual boot.
J'ai complètement nettoyé ce W10avec les outils ad hoc et les conseils trouvés ici et là sur le web...et installé mes applications favorites utilisées avec W7.

Bilan : en moins d'une semaine résultat parfait : plus de pistage, plus d'applis et d'Edge, windows store et cie....'(surtout plus de candy crush !!!)

W10 parfaitement à ma main !! stable et véloce. ( SSD présent )

Bien entendu, je considère toujours les Windows comme des supports pour d'autres logiciels, et non un générateur d'applis comme les smartphones !

Donc à priori, bilan très positif.

Juste un détail : j'ai également un iMac depuis des années .
Les problèmes constatés avec Windows , sont les mêmes avec les Mac !
Certains OS posent qq soucis d'installation. J'ai volontairement zappé ceraines versions considérées comme problèmatiques.
Je suis actuellement avec le dernière version OS et SANS problème, cela fonctionne nickel.

La recette est surtout de maîtriser un tant soit peu chque système ; si on a utilisé les premières versions de chaque OS, cela passait par un apprentissage des bases ....ce qui manque aujourd'hui à beaucoup !!!!

Bonne journée

Contribution le : 17/05/2018 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour Garuda,

Comme je te le disais, 34,2 Go ont été téléchargés sur mon disque C: et comme toi j'hésite à installer cette version 1803. Ma question est : que fais-tu de ce dossier $Windows.~BT très encombrant (je n'ai qu'un petit SSD de 118 Go). Je me demandais si je pouvais le supprimer compte tenu du fait que la mise à jour est connue de Windows Update comme étant "à installer" ?

Bernard

Bonjour Ribotb.

D'après moi, la taille annoncé est complètement erroné, en sachant que l'ISO même ne fait que 4,4Go pour la version 64Bits

Une fois la mise à niveau effectuée, tu peux supprimer ce répertoire temporaire.
Si tu le fais avant, la mise à niveau ne pourra pas s'effectuer puisque c'est le répertoire temporaire de l'installation, tout au plus il faudra relancer WU pour qu'il re-télécharge ce répertoire afin de te proposer à nouveau "à installer"

Bonjour Wullfk ,
Je pense que je vais supprimer ce dossier et je verrai plus tard pour l'upgrade vers la 1803. J'ai l'impression qu'il est "urgent d'attendre"
J'ai vérifié et effectivement la taille de l'update au format ISO est de 3,48 Go

Bernard

Contribution le : 17/05/2018 12:06
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Aspirant
Inscrit:
14/05/2018 15:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 45
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour Garuda,

Comme je te le disais, 34,2 Go ont été téléchargés sur mon disque C: et comme toi j'hésite à installer cette version 1803. Ma question est : que fais-tu de ce dossier $Windows.~BT très encombrant (je n'ai qu'un petit SSD de 118 Go). Je me demandais si je pouvais le supprimer compte tenu du fait que la mise à jour est connue de Windows Update comme étant "à installer" ?

Bernard

Bonjour Ribotb.

D'après moi, la taille annoncé est complètement erroné, en sachant que l'ISO même ne fait que 4,4Go pour la version 64Bits

Une fois la mise à niveau effectuée, tu peux supprimer ce répertoire temporaire.
Si tu le fais avant, la mise à niveau ne pourra pas s'effectuer puisque c'est le répertoire temporaire de l'installation, tout au plus il faudra relancer WU pour qu'il re-télécharge ce répertoire afin de te proposer à nouveau "à installer"



Bonjour,

La taille de l'ISO dans une langue donnée (ex:Windows 10 Fall Creators Update en fr) est fixe comme en fait foi le hash (ok sur ce fait). Ce conteneur contient des nouvelles fontionnalités et des corrections de sécurité. Le fichier ISO est le point de départ. Si des mises à jour sont manquantes, elles seront systèmatiquement téléchargées pendant la phase d'initialisation ($WINDOWS.~BT). Ce qui explique en partie la taille différente observée par les utilisateurs. A noter que Si le dossier $WINDOWS.~BT n'est pas supprimé il s'enrichira au fil de l'eau par les mises à jour.

Les dossiers $WINDOWS.~BT et windows.old sont interdépendants.
Des sauvegardes sont stockées dans ces 2 dossiers ($WINDOWS.~BT contient en plus des fichiers log dont les tailles peuvent varier en fonction du déroulement de la mise à jour), qui peuvent être utilisées plus tard pour récupérer les données qui n'ont pas pu être transférées vers la nouvelle version.

Les tailles des dossiers $WINDOWS.~BT/windows.old dépendent d'un certain nombre de conditions lié à l'écosystème informatique de l'utilisateur.

a+

Contribution le : 17/05/2018 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Les dossiers $WINDOWS.~BT et windows.old sont interdépendants.
Des sauvegardes sont stockées dans ces 2 dossiers ($WINDOWS.~BT contient en plus des fichiers log dont les tailles peuvent varier en fonction du déroulement de la mise à jour), qui peuvent être utilisés plus tard pour récupérer les données qui n'ont pas pu être transférées vers la nouvelle version.

J'attire l'attention sur le fait que dans le dossier windows.old il y a aussi un répertoire $WINDOWS.~BT tout du moins après l'installation de la dernière mise à niveau 1803, je ne me souviens de la présence de ce répertoire lors des précédentes mises à niveau.

c'est ce dernier qui est utilisé pour effectuer une rétrogradation de version de Windows, choix possible pendant 10 jours, après le fichier windows.old et tous ce qu'il contient est supprimé automatiquement.

Le répertoire $WINDOWS.~BT qui se trouve à la racine du disque système C n'est qu'un répertoire temporaire de l'installation de la mise à niveau.

Contribution le : 17/05/2018 17:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour Wullfk ,
Je pense que je vais supprimer ce dossier et je verrai plus tard pour l'upgrade vers la 1803. J'ai l'impression qu'il est "urgent d'attendre"
J'ai vérifié et effectivement la taille de l'update au format ISO est de 3,48 Go

Bernard

Attendre pas nécessairement ça dépend de nombreux paramètres du système et de la config même du PC.
On est pas tous logé à la même enseigne, chez certains cette mise à niveau s'effectue sans problème, chez d'autres c'est la catastrophe.

J'ai fait partie des deux camps.

La première fois en installant la 1803 à partir de l'ISO MICROSOFT, résultat Pack Office 2016 Pro Plus HS donc restauration vers ma dernière image disque de la version 1709.

À partir de cette restauration, Windows Update m'a proposer la mise à niveau, et pendant 2 jours elle se soldait systématiquement par un échec avec l'erreur 0x80070020 qui celons l'outil de réparation des mises à jour de WU provenait d'une corruption de ma base de données de WU.
Finalement le 3ème jour, Windows Update me repropose la mise à niveau, et là sans avoir effectuer une quelconque réinitialisation de WU, la mise à niveau c'est parfaitement installé, sans aucune pertes de mes données personnelles et applications installées et sans plantage de mon Pack Office.

Contribution le : 17/05/2018 17:56
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Mise à jour pour windows 10 le 24 Mai 2018 KB4100403
la buid passse en 17134.81
KB4100403

Contribution le : 24/05/2018 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 49 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]