Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





La fonctionnalité de recherche
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a un moment que je me fais la réflexion, mais je n'avais pas pris la peine de le formuler, jusqu'ici.

Il me semble que la fonctionnalité de recherche du site gagnerait à être améliorée comme suit : lorsque la recherche inclut la catégorie "Logiciels gratuits", les entrées qui contiennent le texte recherché dans le nom du logiciel devraient être en tête des résultats, de manière à les rendre beaucoup plus visibles que ceux qui ne le contiennent que dans la fiche descriptive (cas typique des logiciels que l'on présente comme similaires).

De même, il me paraîtrait pertinent que les résultats de recherche sur le forum mettent plus en avant ceux contenant les termes recherchés dans le sujet, par rapport à ceux pour lesquels les résultats ne figurent que dans le contenu d'un message.


Amicalement,

Constance.

Contribution le : 19/07/2018 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fonctionnalité de recherche
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Bonjour Constance

Tes suggestions sont très pertinentes, mais je suis techniquement incapable de les mettre en oeuvre. Et il n'y a plus grand monde qui développe sous xoops... mon site risque de mourir de sa belle mort pas mon incapacité à faire évoluer le cms qui le porte au regard des évolutions du net (https, modèle responsive design, etc...) ou à le faire migrer vers un autre cms avec la difficulté énorme de récupérer le forum en plus de la base des logiciels.

Contribution le : 19/07/2018 20:26
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fonctionnalité de recherche
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Bonjour Constance

Tes suggestions sont très pertinentes, mais je suis techniquement incapable de les mettre en oeuvre. Et il n'y a plus grand monde qui développe sous xoops... mon site risque de mourir de sa belle mort pas mon incapacité à faire évoluer le cms qui le porte au regard des évolutions du net (https, modèle responsive design, etc...) ou à le faire migrer vers un autre cms avec la difficulté énorme de récupérer le forum en plus de la base des logiciels.

Je compatis, même genre de problème et dilemme avec l'intranet du boulot ...

Contribution le : 19/07/2018 20:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La fonctionnalité de recherche
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Bonjour Constance

Tes suggestions sont très pertinentes, mais je suis techniquement incapable de les mettre en oeuvre. Et il n'y a plus grand monde qui développe sous xoops... mon site risque de mourir de sa belle mort pas mon incapacité à faire évoluer le cms qui le porte au regard des évolutions du net (https, modèle responsive design, etc...) ou à le faire migrer vers un autre cms avec la difficulté énorme de récupérer le forum en plus de la base des logiciels.


Peut-être que Gravutad pilier du site de Colok pourrais te conseiller, il a l'air de s'y connaître.

Contribution le : 19/07/2018 21:40
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]