Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 7 : support étendu payant
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Windows 7 : il faudra payer pour les mises à jour à partir de 2020

https://www.cnetfrance.fr/news/windows ... rtir-de-2020-39873289.htm

Contribution le : 09/09/2018 17:14
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Bonne nouvelle !

Contribution le : 09/09/2018 20:39
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
gothax

Bonne nouvelle !


Surprenant comme réflexion !

Sachant que cette mesure ne concernera que Windows 7 Pro, et les entreprises ayant des licences en volume, je ne suis pas très sûr que Mme Michu et toute sa fratrie soit concernés par cette mesure.

Autant je conçois très bien que cette nouvelle soit une bénédiction pour l'entreprise qui voit l'échéance de Windows 7 approcher de plus en plus, autant je ne vois pas en quoi cela doit remplir de joie le citoyen lambda. En plus il sera obligé de passer à la caisse pour continuer à utiliser un logiciel en devenir de disparition certaine.

Quel aubaine!

Que celui-ci se dépèche bien vite au contraire de passer à Windows 10 car de toute façon il faudra bien abandonner Windows seven par la force des choses. Si ce citoyen lambda ne se sent pas à l'aise avec Microsoft, des solutions autrement plus enthousiasmentes existent !

Si, si, j'en connais plusieurs. Je viens de «  réssuciter  » un Portable Acer Aspire 6930...64 bits 4 go de mémoire 500Go disque dur, NVIDIA GeForce 9600 M GT doté d'un antique Windows vista...avec une distri Gnu/Linux qui ne me demandera jamais de passer devant un racketeur quelconque pour m'autoriser à continuer d'utiliser l'OS de mon choix.

Je ne comprendrais décidément jamais cette volonté de s'accrocher à un OS voué à disparaître un jour pas très lointain. ! C'est maintenent qu'il faut passer à la reconversion, pas quand l'échéance est là !

Les exemples de Windows XP ou autres Vista et millénium sont quand même frais dans les mémoires ; Ce n'est pas une bonne idée de conforter les gens dans cette voie. (à moins d'avoir un souci de matériel., ça existe quand même).

Naturellement ceci n'est que mon point de vue, que personne ne se sente visé ou agressé ; ce n'est pas l'objet de ma réflexion.

Contribution le : 09/09/2018 21:26
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
"Un jour pas très lointain"

Ouais, on va juste pouvoir tirer encore 5 ou 6 ans minimum avant que la plupart des logiciels ne soient plus compatibles.
Et après hop directos une distri Linux. Et en plus pour les joueurs, Steam commence à rendre les jeux utilisables sur Linux. Ce n'est pas encore très abouti comme projet mais d'ici 5 ou 6 ans...

(LOL)

Contribution le : 10/09/2018 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Flo06

Ouais, on va juste pouvoir tirer encore 5 ou 6 ans minimum avant que la plupart des logiciels ne soient plus compatibles.


Pour Windows 7 la fin du support étendu c'est le 14 janvier 2020! Voir ici .

Nous sommes loin des 5 ou 6 ans minimum; au mieux ça va être 15 mois 1/2. Dans pas tard, plus de logiciels 32 bits (c'est déjà en cours!) et très certainement plus de versions 64 bits pour Windows 7.

Si c'est pour l'utilisation de jeux, la problématique est différente.

Contribution le : 11/09/2018 00:07
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Toutes mes licences 7 sont Pro.
A mon travail, mes cartes d’acquisition / software ne tournent que sous XP et 7. Je ne verrai pas windows 10 avant ma retraite ... dans 15 ans !
Quant à mes documents soumis à de la sécurité défense sont très bien (sic) sous un OS maitrisé par mes DSI...

Ce qui est dommage c'est qu'on ne propose pas à Madame Michu du Linux !!!!!

Contribution le : 11/09/2018 16:25
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
gothax

Toutes mes licences 7 sont Pro.
A mon travail, mes cartes d’acquisition / software ne tournent que sous XP et 7.....


Il est vrai que « exprimé comme cela » la bonne nouvelle prend tout son sens!

Ma réflexion est essentiellement orientée vers le monde du citoyen lambda qui n'a pas la même problématique à savoir faire coller l'informatique familiale avec ses besoins.

Si j'avais eu connaissance de ta situation particulière ( entreprise ), peut être me serais je exprimé différemment même si le fond du problème ne change pas. Un jour on se trouve devant un choix cornélien, et la décision est de toute façon difficile à prendre.

Concernant le fait de « proposer du Linux » à Mme Michu,...!

P'têt pas forcément la bonne idée car Mme Michu souhaite un "truc" qui fonctionne tout de suite quelque soient les aléas de la météo car elle n'ira surtout pas ouvrir le capot pour trouver ce qui ne va pas à la moindre soirée pluvio/orageuse ! (naturellement cette expression de «Mme Michu n'est en rien péjorative; cela désigne celui (ou celle) qui utilise un outil et qui n'est en rien concerné par les pannes éventuelles. Des Michus, il y en a plein partout!)

Gnu/Linux est la démarche volontaire de celui qui n'a pas peur de se trouver confronté à des problèmes aujourd’hui, sans savoir si demain la résolution de ces problèmes verront le jour.

Bref, ma réflexion ne visait pas le monde de l'entreprise qui se trouve pris en otage sans avoir été consulté en aucune façon.

Contribution le : 11/09/2018 21:41
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Suite aux propos de Tignothe, qu' elle est d'après vous la distribution de linux qui se rapproche le plus de windows :
- par exemple le EXE peut être comparé au .DEB.
- Moins de manipulations par des commandes manuelles ( invite de commandes ) peut-être en mettant le paquet "alien" pour les installations de logiciels.

Quelques distributions :

LinuxMint
zorinos
mageia
debian etc.…………………..

D'avance merci

RGSOFT

Contribution le : 12/09/2018 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
tignothe : j'ai lu tes commentaires comme étant des commentaires constructifs mais je pense que madame Michu qui a une utilisation Michudiène de l'informatique et elle s'adaptera au passage de win 7 à win 10... non ?

RGSOFT : sincèrement à caus e de mes programmes propriétaires je suis bloqué à win 7 mais les distributions :
- Mint
- ubuntu
- manjaro

sont belles et avec des dépôts (centre de téléchargement) fournis et beaucoup d'aide sur internet.

Au boulot ubuntu 18.04 sont sur des postes... Mint qui est une debian aussi et se rapproche le plus de windows dans sa forme ! franchement télécharge et lance toi dans le liveCDUSB


Pour ceux qui veulent regarder Linux et se tenir informer des distributions, aller faire un tour sur https://distrowatch.com

Contribution le : 12/09/2018 09:55
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7 : support étendu payant
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Pour Windows 7 la fin du support étendu c'est le 14 janvier 2020! Voir ici .

Nous sommes loin des 5 ou 6 ans minimum; au mieux ça va être 15 mois 1/2. Dans pas tard, plus de logiciels 32 bits (c'est déjà en cours!) et très certainement plus de versions 64 bits pour Windows 7.

Si c'est pour l'utilisation de jeux, la problématique est différente.



Je m'en tape complètement de la fin du support étendu... M$ peut se le carrer bien profond où je pense.
J'ai utilisé XP des années après la fin de leur support et il tournait à merveille. :)

Contribution le : 12/09/2018 20:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]