Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Guide de photographie gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Voici un guide qui pourrait intéresser les amateurs de photographie : 99 idées photo créatives signé par Bernard Jolivalt.

Il s'agit de l'édition numérique d'un livre publié il y a quelques années mais toujours d'actualité, composé de 99 fiches pratiques, qui s'adresse en premier lieu aux photographes encore novices mais il peut aussi rafraîchir la mémoire de pratiquants plus confirmés.

Les thèmes abordés dans cet ouvrage couvrent une large panoplie de situations, le tout ponctué de judicieux conseils de l'auteur :

- Composition
- Paysage
- Reportage
- Mouvement
- Portrait
- Nature et animaux
- Réflexion et lumières
- Effets spéciaux et utilitaires
- Postproduction


Ce guide (format PDF de 263 pages / taille de 36 Mo) est disponible en téléchargement gratuit sur la plateforme du site d’apprentissage de la photographie en ligne Studio Jiminy, directement sous ce lien.

Il est temps désormais de ressortir vos boîtiers, de dépoussiérer les optiques, de recharger les batteries... et de partir en safari photo !


Contribution le : 05/01/2019 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Merci Garuda ! Excellent ce guide !

Et il tombe à pic: à la retraite depuis 5 jours, je comptais me remettre aux anciennes passions, dont la photo...
Seul point noir, si on peut dire... ça m'a incité à ressortir le vieux matos et je découvre - abattu - que l'objectif principal de mon reflex Olympus argentique est envahi de filaments entre les lentilles "multi coated". (champignons). Irrécupérable à mon avis.

Mais ça ne change pas mon avis sur ce pdf qui est très bien fichu.

Contribution le : 05/01/2019 20:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

ubik3 a écrit:
Merci Garuda ! Excellent ce guide !

Et il tombe à pic: à la retraite depuis 5 jours, je comptais me remettre aux anciennes passions, dont la photo...
Seul point noir, si on peut dire... ça m'a incité à ressortir le vieux matos et je découvre - abattu - que l'objectif principal de mon reflex Olympus argentique est envahi de filaments entre les lentilles "multi coated". (champignons). Irrécupérable à mon avis.

Mais ça ne change pas mon avis sur ce pdf qui est très bien fichu.

Bonjour Ubik3,

Je te souhaite une nouvelle vie pleine de satisfactions en tant que jeune retraité (et secondairement, bienvenue au club des "taxés préférés de la République" ! )...

Concernant ton objectif endommagé par des moisissures internes, j'en suis d'autant plus désolé que j'ai connu les mêmes déboires, il y a quelques années, avec un vieux Rollei 35 auquel je tenais beaucoup (un séjour en pays de mousson lui a été fatal). On peut difficilement remédier à ce genre de problèmes sauf à dépenser une somme plus importante qu'un nouveau produit équivalent pour la remise en état de l'ancien (sans garantie du résultat).

Que cela ne t'empêche pas de te remettre à la photographie qui est une activité pasionnante à bien des égards, mais aussi très chronophage lorsque l'on traite personnellement ses clichés, même en numérique...


Contribution le : 06/01/2019 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2494
Hors Ligne
Merci pour l'info et le lien

Foca Sport ici, entre autres, et son optique exceptionnelle qui est toujours en parfait état

Contribution le : 06/01/2019 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Merci Garuda

Contribution le : 06/01/2019 12:25
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Aspirant
Inscrit:
06/03/2007 20:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Merci Garuda,
Je ne connaissais pas ce site. J'ai visionné la formation "flash" dispensée gratuitement et j'ai adoré.
Appris pleins de trucs.

Super encore merci.

Cordialement

Contribution le : 06/01/2019 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:

Je te souhaite une nouvelle vie pleine de satisfactions en tant que jeune retraité (et secondairement, bienvenue au club des "taxés préférés de la République" ! )...

Merci ! Ces satisfactions risquent effectivement d'être tempérées par ton "secondairement". Déjà, les chiffres définitifs de ma pension se révèlent être assez inférieurs aux estimations de la caisse retraite il y a un an et du point de vue financier l'avenir n'est donc pas rose...
Mais comme disait Desproges, "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux." Et là, le jaune qui a envahi les ronds-points me dit que je n'ai pas à me plaindre.


Citation :

Concernant ton objectif endommagé ... on peut difficilement remédier à ce genre de problèmes sauf à dépenser une somme plus importante qu'un nouveau produit équivalent pour la remise en état de l'ancien (sans garantie du résultat).

Je me doutais de ce diagnostic. Je suis d’ailleurs impardonnable. J'ai subi le même désagrément il y a 15 ans avec l'oculaire d'un télescope (pour les astronomes amateurs qui liraient ça, un Televue/Nagler, - un oculaire de qualité au prix exorbitant !)

A l'époque, la solution du remplacement par du neuf était effectivement moins onéreuse qu'une réparation (aux résultats non garantis.)
J'occupe une vieille ferme mal restaurée et très humide. Je pensais que la mise en place d'un chauffage électrique - réputé asséchant - serait une protection... Erreur...
Bizarrement, l'optique montée sur le boitier a seule été touchée, mais pas les télé et grand angles stockés dans leur boite séparément, ni l'optique de l’agrandisseur Durst. Va comprendre !

Contribution le : 06/01/2019 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Régulier
Inscrit:
21/02/2016 18:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Garuda pour ces infos, le guide est très bien fait !

Contribution le : 06/01/2019 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Guest_
Merci beaucoup, Garuda !

Cet excellent guide a réveillé en moi cette vieille passion qu'est la photograpie.

Contribution le : 06/01/2019 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guide de photographie gratuit.
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Merci Garuda le pro pour dénicher des softs ou des documents précieux

Contribution le : 08/01/2019 19:48
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]