Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12792
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Flo06 a écrit:
... La cafetière elle ne viole pas ta vie privée...


Attention aux cafetières connectées

Même si c'est dit sur le brin de l'humour, ça reste vrai.
Avec la mode de tout les iOt (Internet des Objet connecté) le risque d'intrusion dans la vie privée se généralise, et au rythme ou ça va ce n'est pas prés de s’arrêter bien au contraire, c'est d'ailleurs le principe même de la domotique ou tout peut se piloter avec un simple smartphone.

C'est gadgets de foire que sont les montres, les chaussures, frigo, aspirateurs, etc... connectés à Internet tous ça pour me dire si je suis en forme le matin, combien de kilomètres j'ai parcouru, qu'il faut que j'approvisionne mon frigo, ou que je vide le sac de l'aspirateur, bref très peu pour moi, je n'ai pas besoin d'assistant pour ce genre de chose, j'ai déjà mes PC, mon smartphone, mon GPS, la PS4 des enfants et ma télé connecté à Internet ça suffit amplement et dans la mesure du possible je privilégie la connexion filaire au WiFi.

Il y a de nombreux articles sur les risques d'intrusion avec les iOt du à l'absence de protection, principalement sur des objets bas de gamme en provenance de Chine, la responsabilité des constructeurs à été grandement mise en cause, tout du moins en France.

Je prend un autre exemple tout simple, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les routeurs disposant du WiFi sont vendu avec l'accès Wifi activé par défaut qui plus est avec le SSID et le mot de passe constructeur, et il est facile en consultant Internet d'avoir la liste des SSID et identifiant administrateur par défaut de tous les routeurs grand public et combien d'utilisateurs pensent à changer ces paramètres!
Après bien évidement il faut avoir la connaissance pour s'introduire sur un système, mais bon même pour ce genre de chose il existe des tutos sur la toile histoire d'inciter les hakers en herbes ou les "script kiddies", c'est pirates qui ne font qu'utiliser des outils mis librement à disposition sur Internet

Je ne dis pas qu'il faut vivre dans la paranoïa, et la peur perpétuelle, ni même vivre dans une cage de Faraday, la peur n'évite pas le danger.
Il faut juste prendre pleinement conscience que certaines avancé technologique informatique se font au détriment de la vie privé de l'utilisateur et tous ce qui va avec.


Et comme je l'ai déjà signalé, attention aussi aux sex-toys connectés qui ont un coté très intrusif, je parle niveau informatique et sécurité bien sur. !

Contribution le : 13/03/2019 19:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Donc apparemment vous qui utilisez win10 mais qui êtes conscient du gros côté négatif lié à celui-ci, êtes partisans du "puisque je me fais déjà avoir sur quelques trucs, autant me faire avoir sur tout..." ?
Ou bien "puisque je me prends une bonne gifle dans la tronche, autant tendre l'autre joue" ?


Tof81, merci pour l'info ! Je te souhaite bien du plaisir avec ton jouet mais moi ce n'est pas mon truc.
Oufff Big Brother ne pourra pas espionner mon anus.


Contribution le : 13/03/2019 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Comme déjà dit, le dentiste va bientôt vous mettre une dent connectée.

Contribution le : 13/03/2019 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12792
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Donc apparemment vous qui utilisez win10 mais qui êtes conscient du gros côté négatif lié à celui-ci, êtes partisans du "puisque je me fais déjà avoir sur quelques trucs, autant me faire avoir sur tout..." ?
Ou bien "puisque je me prends une bonne gifle dans la tronche, autant tendre l'autre joue" ?


Tof81, merci pour l'info ! Je te souhaite bien du plaisir avec ton jouet mais moi ce n'est pas mon truc.
Oufff Big Brother ne pourra pas espionner mon anus.


Attention énormément d'objets connectés ne sont pas sous Windows mais sous Android !!!

Sinon c'est pas parce qu'on donne une info sur un truc qu'on l'utilise ...
Dit autrement la sécurité informatique mène à tout !

Contribution le : 13/03/2019 21:04
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Donc apparemment vous qui utilisez win10 mais qui êtes conscient du gros côté négatif lié à celui-ci, êtes partisans du "puisque je me fais déjà avoir sur quelques trucs, autant me faire avoir sur tout..." ?
Ou bien "puisque je me prends une bonne gifle dans la tronche, autant tendre l'autre joue" ?

Oula ! tu généralise et tu es très réducteur dans ton analyse, sans être objectif puisque tu ne prend en compte que le coté négatif.

Si je suis ton raisonnement Windows 10 incarne le mal absolu, ma fois libre à toi de le penser.

Contribution le : 13/03/2019 21:56
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
.../...


Merci pour ton retour d'infos

Contribution le : 19/03/2019 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Comme déjà dit, le dentiste va bientôt vous mettre une dent connectée.


Ho punaise !
Tu cois qu'avec un bon hack, on pourra faire fermer leur gl aux fâcheux à distance ?

Contribution le : 19/03/2019 09:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 789
Hors Ligne
On a déjà entendu les mêmes rengaines quand il a fallu passer de XP à Windows 7. Bon, c'est vrai il y a toujours quelques problèmes quand on passe d'une version à laquelle on est habitué et qui marche bien à une nouvelle version. Mais c'est comme les voitures de "collection" : c'est formidable mais il y a toujours des problèmes, un petit truc qui se casse et qui est introuvable, des caoutchoucs qui vieillissent...etc.... Finalement j'ai eu quelques PB avec Windows 10 mais je ne reviendrai pas à une version antérieure y compris Seven qui était la meilleure "ancienne".

Contribution le : 19/03/2019 10:17
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Salut à Toutes et Tous !

Fil de discussion riche d'enseignement, mais en ce qui me concerne je passerai à Windows 10 le jour où je ne pourrai plus faire autrement, par-exemple si un des composant essentiel de mon PC rend l'âme...
Faille critique ou pas...
Alors pour l'instant, et tant que ça tourne, je ne vois pas l'intérêt de changer ma petite bête de courses !

Contribution le : 19/03/2019 18:38
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Wullfk,
Le mal absolu, peut-être pas, mais on peut s'en passer très facilement sans le moindre compromis à faire (pour la grande majorité des utilisateurs).
Et je ne vois pas en quoi je suis réducteur. Si l'on utilise consciemment quelque chose que l'on sait nocif, et qui n'est en aucun cas vital ni irremplaçable, c'est soit que l'on a une forte tendance au SM soit que l'on est prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Simple déduction.

Aller, amusez bien avec vos win10, vos dents et vos godemichets connectés ! Sacré programme ! ;)

Contribution le : 19/03/2019 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]