Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Windows 10 20H1 en test avec un an d'avance, que va-t-il arriver à la version 19H2 ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonsoir,

l'article de CNET date du 08 Avril 2019

https://www.cnetfrance.fr/news/windows ... version-19h2-39883137.htm

En substance voila ce que j'en ai tiré :

Citation :
Microsoft propose habituellement deux versions majeures de Windows 10 chaque année. En 2019 la version qui porte le nom de code 19H1 (premier semestre 2019) est celle qui va être délivrée au mois de mai au grand public et qui est actuellement en cours de test. Cette année une seconde version majeure devrait donc être délivrée à l'automne et soumise aux testeurs prochainement sous le nom de code 19H2.

Mais Microsoft a récemment expliqué qu'en raison de changements importants dans le coeur du système, la priorité était donnée au développement de la version 20H1. Des premières versions Preview ont donc déjà été délivrées aux testeurs. Dans un message diffusée en fin de semaine dernière sur le site dédié au programme de test Windows Insider l'éditeur invite les participants qui utilisent le canal rapide à vérifier leurs réglages pour recevoir, ou non, la version 20H1 qui va être distribuée.

Toutefois la version 19H2 n'est pas évoquée. Au début des tests Microsoft avait expliqué que cette version serait proposée plus tard au printemps. Mais si le canal de test rapide est utilisé pour Windows 10 20H1, il ne pourra pas l'être pour la version 19H2. Il resterait alors comme possibilité à Microsoft de "sauter" une version pour se consacrer entièrement à la version suivante. Il se pourrait aussi que le canal de diffusion "lent" soit utilisé pour une version 19H2 qui ne contiendrait que des correctifs légers et peu de nouvelles fonctionnalités.

Dans mon cas évoqué dans un autre sujet (Problème de mise à niveau vers la 1903), j'en déduit (peut être hâtivement) que ça ne vaudrait pas le coup d'effectuer une clean install avec cette version, ou à contrario que cette version serait au final une version 19H1 juste optimisé et corrigé des nombreux beugs qui affecte cette version, une sorte de gros patch

[edit] mon interrogation sur ce gros patch, semble ce justifié à la lecture de l'article suivant :

https://pureinfotech.com/windows-10-1909-19h2-release-date/

Puisqu'il est indiqué dans les premières lignes ceci : (traduction)
Citation :
Windows 10 version 1909 est la prochaine version majeure du système d’exploitation, qui devrait sortir en septembre 2019. Toutefois, contrairement aux versions précédentes, cette version n’inclura aucune fonctionnalité ni modification significative. Au lieu de cela, il sera proposé en tant que mise à jour mineure pour améliorer le travail effectué par Microsoft avec la mise à jour de mai 2019. (Microsoft n'a pas encore annoncé le nom officiel de la mise à jour.)

Il n'y aurait donc pas d'ISO de cette version?

Contribution le : 15/09/2019 00:44
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]