Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

jcm116 a écrit:
Bonjour,

En gros le futur c'est le Minitel !



Non le futur c'est la puce RFID mais en mieux. Ton ordi sera directement implanté dans ta tronche.
Bon, avec le wifi méga boosté et la 7G tu n'auras plus de neurones mais c'est pas grave, le processeur intel super nano new generation fera le job.
Le transhumanisme quoi. "L'évolution" nous disent-ils...

Contribution le : 19/09/2019 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
non jcm115 : c'est boulier et nuage de fumée le futur

Contribution le : 19/09/2019 19:16
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Citation :

Ajax a écrit:
Citation :

rtg a écrit:

Salut,
j'ai déjà essayé cinnamon et xfce mais qu'elle différence fondamentale avec mate (que je n'ai jamais essayé).
Merci

J’ai testé les trois versions de Linux Mint 19.2 mais sur un vieux matériel peu performant qui avait Windows 7 à l’origine et qui n’accepte pas volontiers des systèmes Linux récents. Plantages donc pour la version Cinnamon, bizarrement aussi avec la version Xfce, mais bon le test a été court aussi donc pas forcément significatif. La version Mate est apparue la plus stable sur ce matériel. Si vous avez le temps testez celle-ci pour vous faire votre propre idée car rien ne remplace l’expérience personnelle :

https://linuxmint-installation-guide.r ... .io/fr/latest/choose.html

https://www.youtube.com/watch?v=lwGQSAFFCRI



Bonjour,
Pour moi, la XFCE marche à merveille. Par contre tous les utilitaires de sauvegarde du système pour une réinstallation rapide sont assez "hard". Par contre, j'ai testé timeshift intégré à Linux Mint. Apparemment, après avoir fais un essai, il est possible d'effectuer des sauvegardes système complète avec option de démarrage et j'ai testé le plantage de l'ordinateur et restauration à partir du live cd et ça marche. Je vais approfondir la procédure pour savoir si l'opération est fiable à 100% et là, "Je saute"
A+

Contribution le : 20/09/2019 08:25
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

rtg a écrit:

Bonjour,
Par contre, j'ai testé timeshift intégré à Linux Mint. Apparemment, après avoir fais un essai, il est possible d'effectuer des sauvegardes système complète avec option de démarrage et j'ai testé le plantage de l'ordinateur et restauration à partir du live cd et ça marche. Je vais approfondir la procédure pour savoir si l'opération est fiable à 100% et là, "Je saute"
A+


Avant de passer de Windows XP à Windows 7, j'ai expérienté Linux dont surtout Ubuntu, et ma préoccupation première était la restauration complète d'Ubuntu, manoeuvre que je n'étais jamais été capable de faire. Quand Ubuntu plantait suite à une mise à jour (ce qui arrivait régulièrement), je devais recommencer à zéro. Même si je suis patient et persévérant de nature, j'ai finalement décidé de passer à Windows 7.

Merci de l'information rtg concernant timeshift que j'avais entendu parler lors de mes expériences Linux.

Contribution le : 20/09/2019 12:05
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
A condition de disposer d'une partition dédiée (ou d'un disque externe) on peut utiliser un imageur pour sauvegarder et restaurer Linux. Clonezilla en principe fait parfaitement l'affaire. Personnellement j’utilise le média de boot de Macrium Reflect qui est même capable de sauvegarder et restaurer la partition Swap, en plus des Ext4.

Contribution le : 20/09/2019 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:

Avant de passer de Windows XP à Windows 7, j'ai expérienté Linux dont surtout Ubuntu, et ma préoccupation première était la restauration complète d'Ubuntu, manoeuvre que je n'étais jamais été capable de faire. Quand Ubuntu plantait suite à une mise à jour (ce qui arrivait régulièrement), je devais recommencer à zéro. Même si je suis patient et persévérant de nature, j'ai finalement décidé de passer à Windows 7.

Merci de l'information rtg concernant timeshift que j'avais entendu parler lors de mes expériences Linux.

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu as utilisé à cette période, mais pour ma part je n'ai jamais eux de problème de mise à jour depuis que j'utilise Ubuntu de façon régulière.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est lors d'une mise à niveau directement via les mises à jour d'Ubuntu, et là ça été le drame, système totalement en vrac, obligé de réinstaller.

depuis je repars toujours sur une clean install à partir d'un ISO lors d'un changement de version, par contre c'est fastidieux et ça prend du temps, puisqu'il faut tout reparamétrer (système et applications)

ceci dit je n'ai jamais effectuer de sauvegarde sur Ubuntu (je croise les doigts) je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire, je vais certainement essayé avec ma version 1404, comme ça je pourrais une nouvelle fois essayé une mise à niveau direct, et si ça plante le système j'effectue une restauration.
le seule petit problème c'est que j'ai des applications qui n'existe pas/plus pour la version la plus récente d'Ubuntu en LTS, dans ce cas je ne sais pas comment peut s'effectuer la mise à niveau, sans mettre le bronx sur le système.

Il me faut juste trouvé le bon soft pour effectué une sauvegarde

Si la mise à niveau passe sans problème, ça m'éviterais pas mal de temps passer à tout reconfigurer (système, applications,etc..)

fin de cette parenthèse sur Linux, car je m'écarte du sujet initial.

Contribution le : 20/09/2019 17:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Guest_
Pour les sauvegardes intégrales (en cas de besoin de restauration pour cause de pb insoluble), il existe beaucoup de logiciels. J'utilise Clonezilla pour rester dans le domaine Linux. Evidemment, il sauvegarde aussi les partitions Windows...

A Wulfik. Cela fait plusieurs fois que tu redis tes problèmes de montée en version sous Ubuntu, je supppose par exemple pour passer d'une version LTS à la suivante. Tu devrais essayer l'option adéquate à partir du DVD ou CD bootable de la version visée : l'option "nouvelle" qui permet la montée en version sur place directement. Je l'ai utilisée plusieurs fois avec succès, mais c'est vrai que de toute façon, compte tenu des évolutions d'une version à l'autre (les entrailles de la gestion des services mais aussi certains applications comme Wine), il faut reparamétrer à l'arrivée en conséquence. Mais c'est beaucoup moins long que de fajre une installation comme sur une machine vide.

Contribution le : 20/09/2019 18:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:

A Wulfik. Cela fait plusieurs fois que tu redis tes problèmes de montée en version sous Ubuntu, je supppose par exemple pour passer d'une version LTS à la suivante.

Heu non, c'est il me semble une des première fois ou j'évoque ce problème de monté en version sur Ubuntu, dans le cas contraire donne moi le ou les liens des sujets ou j'en ai déjà parlé.

Merci quand même pour tes conseils.

Contribution le : 20/09/2019 18:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Le gros problème du passage à Linux, quelque soit la distribution, est que dans le monde professionnel, il y a pas mal de logiciels métiers sous Windows qui ne sont pas sous Linux, je ne parle pas d'Office !!!

Oui pour un particulier cela semble possible, mais là encore à condition de ne pas avoir pléthore de softs sous Windows.

Mon 'rêve' est que MS revienne à ce qu'on vivait jusqu'à Windows 7 concernant les mises à jour et upgrade. D'autant plus que W10 n'est pas si mal que ça, je dirais même plutôt bien même.
Mon espoir est que les grandes entreprises lui mettent la pression pour cesser ce bazar.
On peut rêver ...

En plus j'ai du mal à voir et comprendre comment ils se feraient plus de $ avec ce nouveau système de déploiement.

Contribution le : 20/09/2019 18:48
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

En plus j'ai du mal à voir et comprendre comment ils se feraient plus de $ avec ce nouveau système de déploiement.


J'ai bien peur que l'argent ne soit pas le but premier de ce nouveau système.

Contribution le : 20/09/2019 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]