Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Guest_
Je ne crois pas que MS se moque de nous, ils ont mieux à faire. Ce sont des pirates doués en technique et des affairistes qui ont su saisir les grandes occasions. A présent, le monde change et MS aussi, peut-être jusqu'à éclater ou disparaître - MS puis le monde...

On peut tout faire sous Linux pour pas un rond (au pire sous Linux/Wine) avec un dépaysement minime par rapport à Windows (ou MACOS), sauf peut-être dans les cas où il faut les derniers drivers exploitant les fonctions DirectX (propriétaires MS) pour une carte graphique (pas de pub ici) ou pour un autre bidule - en gros pour la population des joueurs habitués à Windows et aux configurations matérielles extrèmes (de leur point de vue).

Pour ce qui est de la pointe de l'informatique, à savoir par exemple la recherche en IA, on travaille sous Linux.

L'état de l'empire MS me semble aussi périleux que celui d'IBM autrefois, souvenez-vous, le plus grand fabricant d'ordinateurs. Ce n'est qu'une analogie, mais le péril est le même, sauf qu'il est annoncé et assez bien contenu depuis des années.

Contribution le : 20/09/2019 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
Je ne crois pas que MS se moque de nous, ils ont mieux à faire.

On peut tout faire sous Linux pour pas un rond (au pire sous Linux/Wine) avec un dépaysement minime par rapport à Windows (ou MACOS), sauf peut-être dans les cas où il faut les derniers drivers exploitant les fonctions DirectX (propriétaires MS) pour une carte graphique (pas de pub ici) ou pour un autre bidule - en gros pour la population des joueurs habitués à Windows et aux configurations matérielles extrèmes (de leur point de vue).

Pour ce qui est de la pointe de l'informatique, à savoir par exemple la recherche en IA, on travaille sous Linux.

L'état de l'empire MS me semble aussi périlleux que celui d'IBM autrefois, souvenez-vous, le plus grand fabricant d'ordinateurs. Ce n'est qu'une analogie, mais le péril est le même, sauf qu'il est annoncé et assez bien contenu depuis des années.

Quand on dit que MS ce fou de nous, il faut savoir lire entre les lignes.

Ça veut dire que MS ce fou dans les grandes lignes des utilisateurs et de leurs problèmes.
Que certains n'aiment pas Windows 10 et qu'ils ralent à causes des problèmes qu'il cause, ils en ont rien à foutre, alors oui on peut considérer qu'ils se foutent de nous...UTILISATEURS.

Si Linux était si universel, il y aurait plus d'utilisateurs qui l'utiliserait, voir même des PC vendu avec, comme le fait Apple avec ces PC et OSx, donc de la à dire que l'on peut tout faire sous Linux, je ne crois pas, enfin à mon niveau de connaissance.

Quoi que l'on puisse en dire je n'ai aucune crainte sur la pérennité de l'empire MS, même comme je l'ai déjà dit avec 15-20% voir même plus de part de marché en moins.

L'analogie avec IBM, me semble complètement décalé, on peut pas comparer un fabriquant d'ordinateur, avec le fabriquant d'un OS fait pour tout les PC quelques soient leurs marque.

Contribution le : 20/09/2019 19:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
12/03/2007 06:25
De Carc
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 150
Hors Ligne
Je suis resté sous linux plus d'un an avant de renoncer.Impossible de travailler dans mon cas. J'ai passé plus de temps à tâcher de faire fonctionner les prog et le matos qu'à faire le boulot.
Que n'importe qui puisse passer de win à linux sans problème majeur est un bobard pur et simple.

Contribution le : 20/09/2019 20:02
_________________
Amicalement, Rob.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

zicrob a écrit:
Je suis resté sous linux plus d'un an avant de renoncer.Impossible de travailler dans mon cas. J'ai passé plus de temps à tâcher de faire fonctionner les prog et le matos qu'à faire le boulot.
Que n'importe qui puisse passer de win à linux sans problème majeur est un bobard pur et simple.

Pas du tout d'accord, demande à AZAMOS qui à fait migrè une quinzaine de ces client à Linux Mint, et tous les retours qu'il en a sont positif et ils ne regrettent aucunement cette migration, et pourtant d'après ce que j'en sais ce sont la plus part des vrai débutant et qui tournaient depuis des années sur Windows.

ce n'est pas parce-que toi tu as eux des problèmes qu'il faut généralisé

Contribution le : 20/09/2019 20:30
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:

En plus j'ai du mal à voir et comprendre comment ils se feraient plus de $ avec ce nouveau système de déploiement.


J'ai bien peur que l'argent ne soit pas le but premier de ce nouveau système.

Et cela serait quoi d'après toi ?
MS est quand même assez mercantile, pour ne pas dire très !

Contribution le : 20/09/2019 20:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Je ne suis pas d'accord non plus.La transition de Windows vers Linux et Mac s'est faite sans aucun problème en ce qui me concerne.J'ignore l'utilisation que vous faites principalement d'un système d'exploitation,donc je ne peux me prononcer objectivement mais vous représentez probablement une exception.

Amicalement.

Contribution le : 20/09/2019 20:48
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Je ne suis pas d'accord non plus.La transition de Windows vers Linux et Mac s'est faite sans aucun problème en ce qui me concerne.J'ignore l'utilisation que vous faites principalement d'un système d'exploitation,donc je ne peux me prononcer objectivement mais vous représentez probablement une exception.

Amicalement.

Bonjour Corsaire,
Je suppose que le post #56 m'est adressé.
Je me positionnais dans l'univers professionnel, sur un domaine et des serveurs, avec un nombre de machines importants et des logiciels métiers pro très diverses et variés, la plus part du temps sous Windows.
Je ne pense pas être une exception en France ...

Contribution le : 20/09/2019 21:08
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Tof81,

Certes, MS est forcément très très très mercantile, cela va de soi. Comme toutes les grandes multinationales.
Mais pour moi il ne fait aucun doute que MS est un acteur important de la mise en place du "nouvel ordre mondial" tant voulu par les USA et ses vassaux, l'Europe. (Epargnez-moi svp le "ouais t'es un gros complotiste..." Sarkozy en 2009: "On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne je dis bien personne, ne pourra s'y opposer")
Et j'en suis d'autant plus convaincu depuis la mise en place de win10 et le forcing que l'on a dû subir.
Peut-être est-ce juste par soucis d'espionnage (bien mieux fourni à ce niveau que sur les anciens OS) et donc de contrôle d'une bonne partie de la population mondiale ? Le "tout dans le cloud" à venir... etc.
Les gens ont tendance à prendre ce côté "espionnage" à la légère mais il est grave, très grave. Ce n'est pas pour rien que la NSA fourre son nez un peu partout (Google, Facebook, et...MS. Entre autres).
Bref, à vous de voir.

Contribution le : 20/09/2019 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1554
Hors Ligne
Avant la NSA, il y avait Echelon.

Echelon — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon# ... nt_du_r%C3%A9seau_Echelon

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 20/09/2019 21:45
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Wullfk

Ceci dit je n'ai jamais effectuer de sauvegarde sur Ubuntu (je croise
les doigts) je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai jamais pris le temps
de le faire, je vais certainement essayé avec ma version 1404, comme ça
je pourrais une nouvelle fois essayé une mise à niveau directe, et si ça
plante le système j'effectue une restauration.
Le seul petit
problème c'est que j'ai des applications qui n'existe pas/plus pour la
version la plus récente d'Ubuntu en LTS, dans ce cas je ne sais pas
comment peut s'effectuer la mise à niveau, sans mettre le bronx sur le
système.


— La version Ubuntu trusty est périmée depuis le 30 avril 2019 ; Donc faire une « mise à jour » est voué à l'échec. Il faut passer par une réinstallation complète de la dernière version 18.04 LTS.

Citation :
zicrob

Que n'importe qui puisse passer de Win à Linux sans problème majeur est un bobard pur et simple.


— ??!

Il est évident qu'une migration de Windows vers un système Gnu/Linux ne peut pas s'improviser sans une étude sérieuse du sujet. La problématique n'étant pas comparable entre un individu lambda et une entreprise.

Il faut chercher et se documenter, et ne pas penser que tout va venir tout seul. Mais dans la majorité des cas les problèmes se résolvent facilement.

Pour ce qui me concerne, la migration s'est faite sans soucis majeurs mais avec de la persévérance.

J'ai un pc desktop en dual-boot « Linux Mint Cinnamon 19.2 » et « Ubuntu 18.04 LTS » et un portable aussi sous « Linux Mint Cinnamon 19.2 ». Bien sûr il faut un minimum de connaissance, de motivation pour se lancer, mais c'est à la portée de beaucoup de personnes.

— Non ! M$ ne se fout pas de nous ! Il essaie d'imposer sa vision des choses. Comme cette vision n'est pas la mienne, je me suis empressé de me trouver un système plus fiable.

Vouloir rester sous un système obsolète ne me paraît pas non plus être une option viable ; autant s’accommoder de Windows 10.

Contribution le : 20/09/2019 23:10
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]