Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Vouloir rester sous un système obsolète ne me paraît pas non plus être une option viable ; autant s’accommoder de Windows 10.

Faut dire ça aux banques dont les distributeurs automatique tournent toujours sur XP
et il n'y a pas que les banques, même les stations services utilisent XP pour gérer leurs pompes automatiques.

et on peut certainement trouver encore d'autres institutions qui tournent sur XP

Contribution le : 20/09/2019 23:58
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Je ne suis pas d'accord non plus.La transition de Windows vers Linux et Mac s'est faite sans aucun problème en ce qui me concerne.J'ignore l'utilisation que vous faites principalement d'un système d'exploitation,donc je ne peux me prononcer objectivement mais vous représentez probablement une exception.

Amicalement.

Bonjour Corsaire,
Je suppose que le post #56 m'est adressé.
Je me positionnais dans l'univers professionnel, sur un domaine et des serveurs, avec un nombre de machines importants et des logiciels métiers pro très diverses et variés, la plus part du temps sous Windows.
Je ne pense pas être une exception en France ...

Je pense plutôt que c'était adressé à zicrob

Contribution le : 21/09/2019 00:00
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Faut dire ça aux banques dont les distributeurs automatique tournent toujours sur XP
et il n'y a pas que les banques, même les stations services utilisent XP pour gérer leurs pompes automatiques.

et on peut certainement trouver encore d'autres institutions qui tournent sur XP


— Est-ce un argument qui milite en faveur de tout ceux qui refusent Windows 10 ?

La démarche de ces institutions et autres groupes est celle de gens qui signent des contrats de licence avec Microsoft et se servent de l'OS avec un logiciel adapté à leurs activités ; rien d'autre. La réponse est certainement moins vrai pour tout ceux qui utilisent l'OS en production administrative.

​ ‑Au final, tout ces gens savent pertinemment qu'ils ont peu de choix devant eux, et bon an mal an ils signeront les mêmes contrats en vue de poursuivre leurs activités par peur du changement et du manque d'anticipation.

— Sur mon propos précédent j'avais pris soin de noter l'information suivante ;

« Il est évident qu'une migration de Windows vers un système Gnu/Linux ne
peut pas s'improviser sans une étude sérieuse du sujet. La problématique
n'étant pas comparable entre un individu lambda et une entreprise.


​ ‑Alors me sortir ce type d'argument à contre-pied me conforte dans mon propos ; Jouer la montre en voulant démontrer qu'il n'y a aucun risque à rester sur un OS périmé est voué à l'échec sur un délai plus ou moins étendu. Il faudra bien en sortir un jour. Le fait de venir exposer ses états d'âme sur un forum ne changera rien aux données du problème ; sortir par le haut en adoptant Windows 10 , basculer sur un système Mac/Apple (fiable mais très onéreux) , partir sur une solution Gnu/Linux qui elle est gratuite, fiable .

Bref , ce n'est que mon point de vue , et je n'ai pas envie de polémiquer alors que chacun connaît les tenants et aboutissants du sujet.
Contribution le : 21/09/2019 07:44
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Faut dire ça aux banques dont les distributeurs automatique tournent toujours sur XP
et il n'y a pas que les banques, même les stations services utilisent XP pour gérer leurs pompes automatiques.

et on peut certainement trouver encore d'autres institutions qui tournent sur XP


— Est-ce un argument qui milite en faveur de tout ceux qui refusent Windows 10 ?

La démarche de ces institutions et autres groupes est celle de gens qui signent des contrats de licence avec Microsoft et se servent de l'OS avec un logiciel adapté à leurs activités ; rien d'autre. La réponse est certainement moins vrai pour tout ceux qui utilisent l'OS en production administrative.

​ ‑Au final, tout ces gens savent pertinemment qu'ils ont peu de choix devant eux, et bon an mal an ils signeront les mêmes contrats en vue de poursuivre leurs activités par peur du changement et du manque d'anticipation.

— Sur mon propos précédent j'avais pris soin de noter l'information suivante ;

« Il est évident qu'une migration de Windows vers un système Gnu/Linux ne
peut pas s'improviser sans une étude sérieuse du sujet. La problématique
n'étant pas comparable entre un individu lambda et une entreprise.

​ ‑Alors me sortir ce type d'argument à contre-pied me conforte dans mon propos ; Jouer la montre en voulant démontrer qu'il n'y a aucun risque à rester sur un OS périmé est voué à l'échec sur un délai plus ou moins étendu. Il faudra bien en sortir un jour. Le fait de venir exposer ses états d'âme sur un forum ne changera rien aux données du problème ; sortir par le haut en adoptant Windows 10 , basculer sur un système Mac/Apple (fiable mais très onéreux) , partir sur une solution Gnu/Linux qui elle est gratuite, fiable .

Bref , ce n'est que mon point de vue , et je n'ai pas envie de polémiquer alors que chacun connaît les tenants et aboutissants du sujet.

Ma remarque n'a pas pour but de créer une polémique, il y aura toujours des pour et contre Windows 10, mais c'était juste de prendre en compte le fait que les banques et certaines autres institutions tournent encore sur un OS périmé comme tu l'as si bien dit.

bien entendu que l'on ne peut pas comparer un particulier à une entreprise ou une institution, mais quand même alors que MS prône la sécurité de Windows 10 et bafoue celle de Windows 7, d'un autre coté des institutions continuent d'utiliser un OS qui lui n'est plus du tout sécurisé, alors que c'est elles qui ont le plus à craindre pour leur système, même si celui ci tourne en interne, une récente affaire à mis en évidence la faiblesse des distributeurs automatique, suite au piratage du soft de ces distributeurs, certes il faut déjà pouvoir accéder au système et c'est certainement pas à la porté de tout le monde.

faut pas oublié que l'on est sur un forum d'échange...de point de vue, tout le monde à bien conscience que ces échanges ne feront pas changer la manière de faire de MS, mais libre à chacun d'exposer son point de vue sur la question et sa position.

et tu constatera qu'a chaque nouvelle version de Windows 10, les même interrogation reviennent.

Windows 7 n'a à ma connaissance jamais provoqué autant de discussions sujet à polémique.

Contribution le : 21/09/2019 09:07
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
périmé = qui n'a plus cours, démodé, ancien, désuet, révolu, dépassé, anachronique...
je ne crois pas que cela soit adéquat pour parler de W7 qui fonctionne admirablement et donne encore de grandes satisfactions à leurs utilisateurs.
Je suis fatigué de lire ce genre de bêtises selon lequel W10 est mieux, c'est juste une propagande pour pousser tout le monde dans l'enfer du nouvel ordre mondial ou le mot liberté sera devenu un concept obsolète...
Zut, je me suis lâché, mais donnez-moi s'il vous plait une vraie bonne raison de passer à W10 !
J'en ai ma claque d'entendre les misères de ceux qui suivent scrupuleusement les m-a-j de krossoff et qui perdent des jours de leur vie à se battre avec cet OS.
C'est proprement de la daube, si ce n'était pas le cas ils pourraient s’arrêter de faire ces m-a-j sans fin.
Monde mercantile ? ça oui ! et il n'y a pas que krossoff pour çà.
J’arrête, il y a trop à dire...

Fred

Contribution le : 21/09/2019 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Windows 10 de la daube ! Je ne serais pas aussi catégorique, en soit W10 est bien, ce sont les à-côtés qui pose problème et qui sont sujet à polémique.

Si Windows 10 avait été crée de la même manière que Windows 7, avec des améliorations propre à l'évolution informatique, ça ne poserait pas de problème.

Windows 7 à lui aussi droit à des mises à jour depuis qu'il est sortie, et pour autant bien peu prétende qu'il est nul au contraire.

faut arrêter de confondre les mises à jour classique et les mise à niveau de version, ce sont deux choses différentes.

sur Windows 7 sa mise à niveau ça seulement été le pack SP1

Contribution le : 21/09/2019 13:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

La prise en charge de Windows Seven prendra fin le 14 janvier 2020 ; il sera donc « obsolète ». N'en déplaise à tous les amoureux de Windows Seven il sera donc « périmé...en fin de vie ! Et cela me semble des termes qui collent parfaitement à cet OS qui ne sera plus mis à jour.

La vraie bonne raison de passer à Windows 10 serait celle-ci ; trouver un OS qui offre des mises à jour de sécurité fiables.

— Le mot Liberté est un concept qui n'est pas « obsolète » sous Gnu/Linux. Chacun a le pouvoir de choisir d'exercer cette liberté ou non.

Contribution le : 21/09/2019 14:23
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Tof81,

Certes, MS est forcément très très très mercantile, cela va de soi. Comme toutes les grandes multinationales.
Mais pour moi il ne fait aucun doute que MS est un acteur important de la mise en place du "nouvel ordre mondial" tant voulu par les USA et ses vassaux, l'Europe. (Epargnez-moi svp le "ouais t'es un gros complotiste..." Sarkozy en 2009: "On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne je dis bien personne, ne pourra s'y opposer")
Et j'en suis d'autant plus convaincu depuis la mise en place de win10 et le forcing que l'on a dû subir.
Peut-être est-ce juste par soucis d'espionnage (bien mieux fourni à ce niveau que sur les anciens OS) et donc de contrôle d'une bonne partie de la population mondiale ? Le "tout dans le cloud" à venir... etc.
Les gens ont tendance à prendre ce côté "espionnage" à la légère mais il est grave, très grave. Ce n'est pas pour rien que la NSA fourre son nez un peu partout (Google, Facebook, et...MS. Entre autres).
Bref, à vous de voir.

Salut Flo06,
je suis en partie d'accord avec toi, par contre j'ai du mal à croire à un OS (Windows) sur le Cloud, avec toutes les applications du moins d'ici un certains temps !
En effet quand on connait le volume de l'OS (30Go) + des applications (10 à 30 Go) va falloir du réseau à 1 à 10Gb/s pour bosser et avec la fibre actuelle on arrive péniblement à 100Mb/s ...

Contribution le : 21/09/2019 14:55
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Flo06 a écrit:
Tof81,

Certes, MS est forcément très très très mercantile, cela va de soi. Comme toutes les grandes multinationales.
Mais pour moi il ne fait aucun doute que MS est un acteur important de la mise en place du "nouvel ordre mondial" tant voulu par les USA et ses vassaux, l'Europe. (Epargnez-moi svp le "ouais t'es un gros complotiste..." Sarkozy en 2009: "On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne je dis bien personne, ne pourra s'y opposer")
Et j'en suis d'autant plus convaincu depuis la mise en place de win10 et le forcing que l'on a dû subir.
Peut-être est-ce juste par soucis d'espionnage (bien mieux fourni à ce niveau que sur les anciens OS) et donc de contrôle d'une bonne partie de la population mondiale ? Le "tout dans le cloud" à venir... etc.
Les gens ont tendance à prendre ce côté "espionnage" à la légère mais il est grave, très grave. Ce n'est pas pour rien que la NSA fourre son nez un peu partout (Google, Facebook, et...MS. Entre autres).
Bref, à vous de voir.

Salut Flo06,
je suis en partie d'accord avec toi, par contre j'ai du mal à croire à un OS (Windows) sur le Cloud, avec toutes les applications du moins d'ici un certains temps !
En effet quand on connaît le volume de l'OS (30Go) + des applications (10 à 30 Go) va falloir du réseau à 1 à 10Gb/s pour bosser et avec la fibre actuelle on arrive péniblement à 100Mb/s ...

Et pourtant si tu fais des recherches sur le prochain Windows 11, il est question de fournir un OS en partie décentralisé donc in the cloud, auquel tu pourras ajouter des options payantes.
tu n'auras plus besoins de télécharger un ISO pour l'installer, et pour MS c'est tout bénef, car il pourront vendre cet OS sur des petites configs, et tu n'auras plus aucun contrôle sur les mises à jours, et sur les infos et données privées que récupéra MS.
Et W11 est prévu dans 5 ans, c'est pas si loin que ça.

Contribution le : 21/09/2019 18:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Et pourtant si tu fais des recherches sur le prochain Windows 11, il est question de fournir un OS en partie décentralisé donc in the cloud, auquel tu pourras ajouter des options payantes.
tu n'auras plus besoins de télécharger un ISO pour l'installer, et pour MS c'est tout bénef, car il pourront vendre cet OS sur des petites configs, et tu n'auras plus aucun contrôle sur les mises à jours, et sur les infos et données privées que récupéra MS.
Et W11 est prévu dans 5 ans, c'est pas si loin que ça.

Quand je pense que MS avait dit qu'il n'y aurait pas de version supérieure à 10 pour Windows ...
En tout cas je suis comme les fosses = très septiques !
Et pour les gens qui sont comme moi au fin fond de la campagne avec un ADSL qui grimpe à 1Mb/s les 29 février, je demande à voir :-(
En plus quid des logiciels, non MS, qu'on voudra utiliser ? Va falloir se les installer sur le Cloud ? :
- re pb de bande passante
- pb de confidentialité des clés d'enregistrement
- et le pompom = piratage du site Cloud.

Bon j'arrête car on va penser que je suis un réac informatique, réfractaire aux innovations.

PS : j'ai pratiqué il y a quelques temps le tout centralisé avec distribution d'images sur la PC (en Windows) quand ils démarraient. Eh bé on s'est bien marré un an et on est revenu rapidement à des PC autonomes, certes en réseau mais que pour les authentifications, sortie Internet, et sécurité.

Contribution le : 21/09/2019 21:22
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]