Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Calendriers gratuits...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

La nouvelle année approche à grands pas et peut-être aurez-vous besoin d'un ou plusieurs calendriers avec (ou sans) les vacances scolaires, les jours fériés, saints du jour, numéros des semaines et phases lunaires, etc. ?

Mais on me dit dans l'oreillette que le facteur est déjà passé la semaine dernière avec le calendrier des Postes et surtout pour quémander des étrennes ? Chez moi, c'est le seul moment de l'année où le facteur daigne frapper à ma porte palière. Pour les plis recommandés, en revanche il n'a jamais le courage de me les présenter et prétend faussement sur l'avis de passage qu'il balance dans ma boîte à lettres en s'esquivant que j'étais absent !
Alors, son calendrier, il peut se le mettre au c... euh, au panier !

Mais si vous êtes dans le même cas que moi, vous devriez trouver votre bonheur, sans bourse délier, sur le site "Kalendrier Ouest-France".

Bon nombre de modèles de calendriers y sont proposés :

- Le classique calendrier de l'année civile à télécharger aux formats PDF et XLS,
- Calendriers semestriels, laissant la place pour vos annotations, au format PDF ou XLS éditable dans un logiciel tableur,
- Le calendrier des "Z'Animaux" (PDF de 12 pages A4 avec de belles illustrations d'animaux à poils et à plumes,
- Calendriers mensuels aux formats PDF et XLS :
Citation :

En format PDF ou XLS, téléchargez nos calendriers mensuels de l'année 2020. 100% utilitaires, chaque mois occupe le maximum d'une page A4 en format paysage avec de grandes cases pour chaque jours. Ces calendriers en noir et blanc sont économiques en terme de consommation d'encre. Grâce au format XLS, vous pourrez ouvrir nos calendriers dans n'importe quel logiciel de tableur afin d'écrire vos notes directement dans le fichier pour chaque jours du mois, puis d'imprimer ceux-ci. Le format PDF est à privilégier si vous souhaitez plutôt écrire vos notes de façon manuscrite après l'impression.

- Calendrier à personnaliser avec vos propres images numériques et annotations,
- Calendrier avec illustrations vierges à colorier pour les enfants,
- Calendrier du potager (périodes des plantations, semis et récoltes), etc.

De plus, il est possible d'obtenir des calendriers de 1970 à 2037. Les nostalgiques du passé et les planificateurs prévoyants des 18 années à venir y trouveront donc leur compte.


Contribution le : 18/12/2019 01:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne

Contribution le : 18/12/2019 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Et celui des pompiers ...
Eux ils sont là quand on en a besoin !!!

Sinon dans ma campagne le facteur(trice) a un rôle social très important, en particulier avec les personnes âgés
Il est souvent très arrangeant, genre laisser le paquet au voisin le plus proche, le mettre quelque part, endroit que j'ai convenu avec lui. Et ça au risque de se faire allumer par sa hiérarchie et même pire :

https://www.lepoint.fr/faits-divers/co ... -11-2019-2346875_2627.php

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits- ... -d-une-cliente-7799449772

Bref, sans les défendre à outrance, je tenais à modérer les propos très durs de notre ami Garuda.
Il faut bien avouer que la Poste n'est plus ce que c'était, rendement oblige, comme beaucoup de services publics

Contribution le : 18/12/2019 14:17
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 258
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Et celui des pompiers ...
Eux ils sont là quand on en a besoin !!!

Bref, sans les défendre à outrance, je tenais à modérer les propos très durs de notre ami Garuda.
Il faut bien avouer que la Poste n'est plus ce que c'était, rendement oblige, comme beaucoup de services publics


Bonsoir,

Moi qui fais partie d'une grande entreprise publique depuis 37 années dont je n'ai pas le droit de donner le nom... Vous savez les blouses blanches... J'aurai bien voulu avoir un calendrier de certaines de mes collègues............... Bon OK, je vais trop loin !

Mais attention à la polémique Victor !
@ Garuda et Tof, le sujet est épineux en ces temps difficiles, faudrait pas que sa dérape !

Bien amicalement.

Contribution le : 18/12/2019 18:02
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Et autrefois les calendriers de certaine(s) marques vroum-vroum. Moi j'aimais bien... La beauté est toujours agréable à admirer, quelqu'elle soit.

Contribution le : 18/12/2019 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Salut PtitJeanMimi,

J'ai voulu parler des calendriers de Noël distribués par au moins 2 corporations, d'ailleurs sans obligations de donner de l'argent ...

Perso j'ai toujours connu cela depuis ma tendre jeunesse et j'ai souvenir de mes parents et grands parents heureux de ce moment.

Encore une fois je pense que cette tradition est vécue différemment dans les grandes viles ou dans la campagne, sans vouloir opposer les deux.

Après pour des raisons qui m'échappent seules quelques corporations ont instauré ce système "d'étrennes".
Mais je sais que dans les grandes villes il y a aussi les éboueurs, les concierges, ...

Bref loin de moi l'idée de polémiquer en ces temps difficiles et de conflits.
C'était juste une réaction à chaud sur les propos de Garuda, que pour une fois j'ai trouvé un peu extrême, lui qui est d'habitude très posé.
Attention je ne veux pas le stigmatiser !

Tof

PS : tu remarqueras qu'à la fin de mon post j'ai parlé de la misère du service public dans sa globalité, lié à la course effrénée de la rentabilité !!!

Contribution le : 18/12/2019 21:22
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 899
Hors Ligne
— « Calendriers gratuits…  » ? Quand je veux un calendrier (carton) Je me prends par la main et je vais me le payer chez le libraire du coin ; ça lui augmente son chiffre d'affaires, et moi j'ai l'impression de faire une bonne action. Ce n'est dons pas très gratuit.

— « le pompier » ? C'est avec plaisir que je le reçois : surtout lorsque je n'ai pas expressément besoin de lui. C'est un ami que je rencontre et je me déleste de mon obole pour alimenter le pot commun pour qu'ils puissent boire un coup à notre santé. C'est donc le représentant d'une corporation que je ne souhaite jamais rencontrer et c'est pour cela que je tiens à le remercier de nous avoir oubliés durant l'année écoulée. (entre autre)

— « le facteur » ? Pas de chance ! dans mon secteur il n'en reste plus un seul pour oser affronter celui qui n'aurait pas reçu son recommandé comme souhaité, et surtout accepter sans frémir de recevoir les remontrances qu'il ne mérite absolument pas pour cette histoire de recommandé mal venu !

En fin de compte cela revient à rendre responsable ce facteur d'une part de recevoir un pli recommandé (très souvent annonciateur de soucis futurs.) et aussi (parfois) de ne pas avoir prévu les solutions de repli en cas d’absence (procuration,…). Si, si, cela arrive.

Bref, quand les facteurs daignaient me rendre visite c'est à bras ouvert qu'ils étaient reçus. Par conviction très certainement. Car il se trouve que je suis un fin connaisseur de tout ce qui touche l'environnement de la Poste.

Alors, dire que le facteur vient « quémander » son étrenne me gène particulièrement surtout lorsque l'on connaît la définition exacte du terme quémander, et dire de surcroît que le facteur ne frappe jamais à la porte sauf le jour de cet exercice délicat qui consiste à tendre la main,… En fin de compte le facteur viendrait faire l'aumône ?

— Yà pas à dire les clichés ont la vie dure.

Contribution le : 18/12/2019 22:32
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Au vu de certains commentaires qui ont suivi mon billet initial, qui n'avait évidemment pas pour but d'engendrer une polémique ("Victor" , merci PtitJeanMimi), je me vois contraint de faire une mise au point :

Citation :

Tof81 a écrit:
Bref, sans les défendre à outrance, je tenais à modérer les propos très durs de notre ami Garuda.


Citation :

Tof81 a écrit:
C'était juste une réaction à chaud sur les propos de Garuda, que pour une fois j'ai trouvé un peu extrême, lui qui est d'habitude très posé.
Attention je ne veux pas le stigmatiser !

La méthode est connue, on ne veut pas stigmatiser mais on égratigne un peu au passage, mine de rien...

L'exemple de mon facteur, que je citais surtout de manière humoristique, n'avait pas de portée universelle pour l'ensemble des services postaux, mais il reflète néanmoins ce qui se passe sur MA commune d'habitation principale, et ce, depuis de nombreuses années. Pour ma part, j'ai dû faire un nombre conséquent de réclamations au sujet des carences des facteurs auprès des responsables du bureau de poste principal où l'on m'a répondu systématiquement que ce n'était pas de leur ressort. Il faudrait prétendument s'adresser "au centre de tri" ou "faire une réclamation à l'aide du formulaire-type à adresser au service consommateur" (une réclamation transmise à ce service par mes soins n'a entraîné qu'une réponse d'attente stéréotypée à laquelle jamais la moindre suite n'a été donnée). La situation d'incurie des services postaux est telle que même le maire de la commune s'en est ému dans le bulletin municipal et a adressé lui-même des lettres de réclamation au Directeur Général Adjoint en charge du courrier et des colis. En dépit de son intervention, la situation ne s'améliore pas.
Hormis le cas, peut-être marginal (ce dont je doute) de ma ville, les raisons de la dégradation générale des services postaux (comme d'autres services publics d'ailleurs), que tout le monde est en mesure de constater au quotidien, sont faciles à identifier : suppression de bureaux de poste et d'emplois, conscience professionnelle en déclin et accroissement des services à objectif purement commercial dans les bureaux qui subsistent. La distribution du courrier, sous prétexte que les lettres missives seraient moins nombreuses, n'intéresse plus vraiment les services postaux. Mais on continue à augmenter lourdement chaque année les tarifs d'expédition et les timbres. En revanche, si votre vieille mère a besoin de visites de réconfort ou de soutien de la part de son facteur, c'est possible mais il faudra débourser environ 20 € par mois (peut-être même que pour ce prix, on lui remettra directement son courrier sans passer par la boîte à lettres, n'est-ce pas ?)...

Citation :

Tof81 a écrit:
Et celui des pompiers ...
Eux ils sont là quand on en a besoin !!!

C'est exact et je ne manque jamais de me faire remettre leur calendrier en échange de mon soutien financier à la mesure de mes moyens. Les sapeurs-pompiers n'étaient pas visés par ma petite diatribe.

Citation :

tignothe a écrit:
Alors, dire que le facteur vient « quémander » son étrenne me gène particulièrement surtout lorsque l'on connaît la définition exacte du terme quémander, et dire de surcroît que le facteur ne frappe jamais à la porte sauf le jour de cet exercice délicat qui consiste à tendre la main,… En fin de compte le facteur viendrait faire l'aumône ?

— Yà pas à dire les clichés ont la vie dure.

N'en déplaise à Tignothe ("fin connaisseur de tout ce qui touche l'environnement de la Poste"), le terme que j'ai employé est parfaitement justifié dans le cas que je cite. Et j'ajouterai qu'il est encore trop faible pour qualifier l'attitude du préposé en question qui ne se montre aimable et ne trouve le chemin de l'ascenseur de l'immeuble que le jour de son apparition pour tenter d'obtenir ses étrennes bien méritées. Le reste de l'année, les habitants du quartier n'ont droit qu'à des avis de passage mensongers et doivent aller faire ensuite au minimum une demi-heure de file d'attente au bureau de poste pour récupérer leurs objets recommandés. De plus, il faut attendre au moins 24 heures pour que lesdits objets soient mis à disposition au bureau de poste par le fonctionnaire défaillant !
Et çà, Monsieur Tigothe, ce n'est pas un "cliché qui a la vie dure" ! C'est une situation vécue et qui est toujours d'actualité pour ceux qui ont à en souffrir...

Pour conclure, je regrette que le sujet principal et anodin de ce fil ait été en grande partie occulté, voire détourné pour mettre en exergue une digression sans intérêt. C'est la raison pour laquelle, ayant donné mon point de vue sur le sujet et assez perdu de temps, je n'interviendrai plus dans ce fil pour toute question qui ne sera pas directement liée aux calendriers gratuits. S'il y a encore des ergoteurs en puissance, qu'ils discutent entre eux et grand bien leur fasse !


Contribution le : 19/12/2019 02:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 258
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Au vu de certains commentaires qui ont suivi mon billet initial, qui n'avait évidemment pas pour but d'engendrer une polémique ("Victor" , merci PtitJeanMimi), je me vois contraint de faire une mise au point :

Pour conclure, je regrette que le sujet principal et anodin de ce fil ait été en grande partie occulté, voire détourné pour mettre en exergue une digression sans intérêt. C'est la raison pour laquelle, ayant donné mon point de vue sur le sujet et assez perdu de temps, je n'interviendrai plus dans ce fil pour toute question qui ne sera pas directement liée aux calendriers gratuits. S'il y a encore des ergoteurs en puissance, qu'ils discutent entre eux et grand bien leur fasse !


Bonjour,
...Et moi j'y ai mis mon grain de sel, uniquement pour faire un "bon" mot, j'avoue que c'est un peu maladroit de ma part...
Désolé.

A plus.

Contribution le : 19/12/2019 07:50
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Calendriers gratuits...
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 899
Hors Ligne
Bonjour,

Si la digression est vraiment sans intérêt, quel est ce besoin de venir nous conter sur un forum à vocation informatique des histoires de distribution de courrier qui ne sont en rien humoristiques ?

— Pour information, les réclamations ayant trait à la distribution du courrier sont à faire auprès des services concernés, les services Courrier-Colis donc la plateforme distribution du coin et surtout pas auprès du responsable du bureau de Poste (la Banque Postale) de ce même coin qui n'est en rien concerné par les relations du facteur avec ses clients.

Le temps du bureau de poste où l'on trouvait dans un même lieu la distribution proprement dite et tout ce qui concernait les services financiers géré par une seule tête pensante est définitivement loin derrière nous. Donc ne pas se tromper de cible en cas de dysfonctionnement.

Qualifier ses interlocuteurs d'ergoteurs est une solution peu élégante pour esquiver les suites d'un propos que l'on a soit même initié.

Contribution le : 19/12/2019 08:15
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]