Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Le tuto sur lecrabeinfo est bien, sauf qu'il ne prend pas en compte la version V5 du patch, ce dernier permet d'avoir les mises à jour dans Windows Update, comme avant la fin du support de Windows 7.

de plus sur lecrabeinfo c'est la version V4 qui est proposé en téléchargement.

par contre moi sur mon blog j'ai mis à disposition la V5

c'est quand même bien plus pratique que d'aller télécharger manuellement les KB dans le catalogue Microsoft, et seulement après lancer l'installation manuellement (mode autonome)

Chacun fait comme il l'entend, mais je me répète, actuellement le tuto le plus complet (qui inclus l'installation du patch V5) c'est celui d'AZAMOS sur SOSPC, quand je lis les commentaires et les messages de remerciements, pas un seul utilisateur n'a eux de problème, ou alors c'était suite à une mauvaise lecture de la procédure, bref on ne peut pas faire plus explicite.

Je vais aller plus loin dans la promotion du tuto d'AZAMOS et d'SOSPC, il est mis à disposition le patch V5 complet avec dans l'archive toutes les KB nécessaires et/ou indispensables. Quoi demander de plus ?

Contribution le : 16/03/2020 01:18
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour et merci pour l'information.

Amicalement.

Contribution le : 16/03/2020 01:23
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
J'ajoute qu'en t'abonnant à l'article sur SOSPC tu sera tenu informé des éventuelles nouvelles versions du patch

Contribution le : 16/03/2020 12:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Guest_
Message annulé, je laisse la place à nos bienfaiteurs, détenteurs exc lusifs de la Morale et de la Vérité Scientifique.

Contribution le : 16/03/2020 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:

La vraie solution si on tient à conserver Seven : rester dans l'état de mi-janvier, et ne plus se soucier des mises à jour, quelle économie de temps, quelle libération !

Honnêtement, cela nous a apporté quoi concrétement tous ces lourds correctifs mensuels pendant toute la durée de vie de Seven ? Je n'ai jamais pu repérer aucune amélioration visible (au contraire, pendant un moment, un patch vite retiré bloquait les flux audio EAC3). La sécurité ? Rien ne nous protégera contre les installations de logiciels vérolés par un virus inconnu ou simplement programmé pour un niveau d'indiscrétion non repèrable, ni contre nos imprudences sur Internet, ni contre le petit malin bien au chaud dans l'entreprise qui exploite pour son propre compte les informations qu'il est chargé de protéger....

Bon débarras, je dis. Je n'impose pas mon opinion, mais je tiens à la dire ici.

Ce n'est pas du tout le genre de recommandation à faire, c'est même irresponsable.

Dans ce cas pourquoi tout au long de la vie de Windows 7 tu as effectué les mises à jours ?

Si on suit ton raisonnement il ne faudrait jamais faire les mises à jour ?

alors je conçois que certaines mise à jour est pu être bancale, et il y en aura toujours, mais en générale elles ont rapidement été corrigé, mais même si tu ne constate rien sur ton PC ce n'est pas pour autant que les mises à jours sont inutiles.
les mises à jour n'apportent pas systématiquement des améliorations, mais des corrections de micro programmes pour le bon fonctionnement et la sécurité du PC, en dehors de la protection antivirus.

Contribution le : 16/03/2020 14:55
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Citation :
jpc

un excellent système Seven stable et bien abouti.


— Un système « obsolète » ne peut en aucun cas être excellent et encore moins abouti ; de plus au point de vue stabilité le concept est à revoir. Un système qui n'est pas en pleine possession de toutes ses mises à jour est « bancal » et pour le moins dangereux dans son utilisation pour son propriétaire et pour tous ceux avec qui il interfère.

– Il est quand même étonnant de constater que de nos jours il puisse encore exister des personnes à croire qu'un ‟OS” vivra ad vitam æternam dans sa version ultime. Désolé, mais pour moi il est tout juste bon à partir à la poubelle.

Proférer de telles âneries devrait être censurées sur les forums informatiques car il y a trop de personnes prêtes à croire béatement ce que n'importe qui raconte sur ces forums sans aucun esprit critique.

Je ne juge pas le fait de vouloir conserver des trucs obsolètes ; il suffit de le faire sans faire croire que c'est la meilleure idée du moment.

Contribution le : 16/03/2020 22:30
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Disons que si Windows 7 est maintenue à jour pendant encore 3 ans, on ne peut pas considérer qu'il est obsolète et à mettre à la poubelle.

Par contre dire d'un OS quel-qu’il soit qu'il est aboutit n'est pas exact, aucun système tout au long de son existence n'est parfait, c'est d'ailleurs aussi dans ce sens qu'il y a des mises à jour.

Sachant que les distributeurs de billet (DAB), les pompes à essence automatique utilisent encore Windows XP, là pour le coup ils utilisent un système obsolète, même si ils ne sont pas connecté à Internet.

Contribution le : 17/03/2020 07:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Guest_
Message annulé

Contribution le : 17/03/2020 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:

Je reconnais avoir fait exprès de vous provoquer, Wulfik et toi, par des expressions malicieuses.

Car vos messages m'ont profondément attristé par leur ton et leur manque de cohérence logique.

Qu'est-ce que c'est pour vous le critère d'obsolescence d'un logiciel ? Cherchez bien, ce n'est pas un critère technique, mais commercial et juridique.

Pourquoi y-a-t-il tant de logiciels obsolètes dans la base Gratilog ?

Je ne suis qu'un humble informaticien qui a beaucoup vécu et pris du recul sur pas mal de certitudes faussement "techniques". La seule constante, c'est la nature humaine.

Je ne vois pas en quoi mon commentaire aurait un ton particulier si ce n'est pointer ton irresponsabilité en préconisant de ne pas faire les mises à jour
Je pense que c'est plutôt toi qui manque de cohérence logique.

franchement dire que l'obsolescence d'un logiciel n'est pas lié à des critères techniques, c'est du grand n'importe quoi, celons toi depuis Windows 98 l'informatique, les normes techniques (USB, SATA, PCI Express, HDMI, etc...) n'a pas évolué, faut que tu ouvre les yeux.

Alors je veux bien croire que tu sois un humble informaticien... mais qui est resté au temps de la diskette et du DOS.

Contribution le : 17/03/2020 16:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai mis en place et utilisé le pactch ESU 5 complet pour les MAJ de mars. Ca a l'air de fonctionner: le 12 mars j'ai téléchargé et installé une MAJ sys 64 KB 4524752 (simplement recommandée); le 16 mars j'ai téléchargé et installé la MAJ de la pile de maintenance Sys 64. Il serait intéressant que ceux qui ont pu pratiquer les MAJ de mars, partagent leurs résultats et fassent savoir s'ils obtiennent les mêmes ou d'autres que les miens.

Merci à tous d'avance.

Salut et fraternité. C'est spécialement d'actualité en ce moment.

Contribution le : 17/03/2020 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]