Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Lotesdelere a écrit:
............
.................
Bref, le principal c'est le logiciel, pas celui qui le propose.





Contribution le : 18/05/2020 10:26
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Je voyais un intérêt (non personnel) à ce que le lien du fil original ayant présenté le soft soit cité dans le présentation du dit soft dans le texte base de donnée : cela permettrait aux visiteurs de trouver rapidement les infos, remarques et discussions qui ont eu lieu en amont de sa mise en base de donnée.

Après si à chaque fois que je présente un nouveau soft je le faisais dans http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/submit.php, je ne suis pas sur que cela soit très constructif et ça serait vraiment faire un forcing déplacé.

Remarque : pas dur de connaitre son score, il est écrit sous son avatar, présent sur chaque post ...

Bref, pas d'écho favorable à ma proposition, tant pis, Show must go on.

Contribution le : 18/05/2020 12:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonsoir,

— «  juste une petite 'reconnaissance' pour le posteur »

Un p'tit truc supplémentaire pour distinguer le « posteur » récipiendaire du p'tit truc précité !

On a déjà le nombre de Post(s), ensuite le nombre d'étoiles (au dessus du nom) diversement colorées suivant l'assiduité dudit postulant, des mentions genre "Pro", "Expert", en dessous je ne me souviens plus ; "débutant ?", "Aspirant ?"… On devrait donc rajouter encore une catégorie pour bien marquer les différences un peu comme les galons sur les manches du militaire !?

— Pour ce qui me concerne, foin de tout ça ; je préférerais que toutes ces distinctions passent à la trappe purement et simplement. Quand je vois ces mentions ; Pro, Expert, j'ai parfois envie de me cacher tant ces appellations sont parfois usurpées.

Quand même drôle ce besoin de médailles, distinctions et autres colifichets …

Contribution le : 18/05/2020 19:40
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Quand même drôle ce besoin de médailles, distinctions et autres colifichets …

C'est parce que le gouvernement en distribue à tour de bras au lieu de s'occuper du problème des salaires et de la pénibilité au travail ...

Oh 'merde' encore un post pas politiquement correct

PS : as-tu lu mon dernier post où je parle d'un intérêt pour les gens qui viennent sur le site ?

Contribution le : 18/05/2020 19:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Comme donner une médaille aux hôpitaux, ça coûte moins cher qu'augmenter les salaires. « Toutes » les infirmières qui étudient en 74 vont travailler à Genève dès obtention de leur diplôme. À l'HC de Genève elles gagnent autour de 4000 FS, et en France... mais bon, elles font 40 heures minimum.

Contribution le : 18/05/2020 20:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Tof81

… d'un intérêt pour les gens qui viennent sur le site ?


— Ça mériterait quelques développements supplémentaires car je ne vois pas en quoi cela permettrait, je cite ; « aux visiteurs de trouver rapidement les infos. »

À moins de considérer que la présentation choisie par Sylvie ne soit pas suffisamment explicite … ? En quoi les considérations du ❛ posteur ❜ originel seraient plus pertinentes ?

Lorsque je cherche des infos sur un sujet la notion de rapidité m'importe peu, et si ces considérations du ❛ découvreur ❜ primitif s'avèrent aussi passionnantes que cela, je ne tarde pas à en prendre connaissance.

— Mais ce qui me fait réagir sur le sujet, c'est surtout l'occasion que j'ai de mettre en avant ces indications caractéristiques attachées à l'auteur de "Post(s)" à savoir le nombre, la qualité du dit posteur ; Pro, Expert, Semi-pro (je viens de trouver !) Régulier (je viens de chercher, donc je trouve !), Nouveau (on ne peut pas être un Pro ou Expert quand on arrive : mais on peut le devenir en multipliant les interventions même si le propos est creux !) le nombre d'étoiles plus ou moins colorées, … Je préférerais que toutes ces décorations puissent être masquées. Mais là je m'égare !

Alors nous proposer un ruban supplémentaire c'est le coup de grâce !

ℋȿ : Les frontaliers ont tous une attirance très marquée vers ce qui ressemble à un pouvoir d'achat supérieur. Ce n'est pas spécifique à la Haute-Savoie. /ℋȿ

Contribution le : 18/05/2020 23:15
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Bonjour,

Je sens arriver le "hors sujet"

OK, je sors


Contribution le : 19/05/2020 00:12
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,

— J'aurais dû préciser que j'utilise le terme de « frontalier » dans le sens « qui habite une région voisine d'une frontière » et non pas dans le sens « pendulaire » « celui qui exerce son activité professionnelle au delà de la dite frontière » (ce qui implique un aller-retour quotidien).

Ma première remarque (hors sujet) était pour abonder dans le sens de « cestmarrant » et spécifier que l'attirance vers le jardin du voisin où l'herbe est plus verte n'est pas réservée aux seuls Haut-savoyard.

— Quant au reste, je serais tenté de dire qu'il ne faut pas se croire obligé de rester à se morfondre dans un lieu ou la situation semble moins bonne et la vie moins agréable.

Les formules chocs, genre « Les 35 h c'est la grosse connerie pondue par Martine Aubry,» c'est méconnaître son sujet car c'est très réducteur ; cela ne concerne pas que le temps de travail pur : Lois Aubry I et II (autre débat très hors-sujet).

La fainéantise des travailleurs français autre vieux serpent de mer utilisé pour clore prématurément un débat qui s'annonce long et difficile, avec son corollaire le nombre de jours Fériés.

Dans pas tard un autre sujet va occuper le devant de la scène, le télétravail. Je pense que là il y aura matière à réflexion.

Bref, comme le souligne AI26: « Je sens arriver le hors-sujet » … on va p'têt en rester là ?

Contribution le : 19/05/2020 09:16
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2493
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

on ne peut pas être un Pro ou Expert quand on arrive : mais on peut le devenir en multipliant les interventions même si le propos est creux !


C'est comme pour le meilleur buteur (de la saison, de la décennie, du siècle, de tous les temps, rayez la mention inutile), ses stats ne reflètent en rien la qualité de son jeu ni même de ses buts, la moitié pouvant être des penalties.


Citation :
tignothe a écrit:

le nombre d'étoiles plus ou moins colorées, … Je préférerais que toutes ces décorations puissent être masquées.

là aussi


Citation :
tignothe a écrit:

« Je sens arriver le hors-sujet » … on va p'têt en rester là ?

Oui, on va en rester là sur le hors sujet. S'il vous plaît.

Contribution le : 19/05/2020 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau soft mis en base de Gratilog
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
Quand j'ai ouvert ce fil je ne pensais pas qu'il y aurait un débat sur le statut de frontalier ! La magie de Gratilog

On va dire que je n'ai pas de chance quand je propose une amélioration, modification, ... pour le site.
Récemment fin mars j'en avais fait une qui est tombée à l'eau tout simplement parce que Sylvie ne savait pas faire.

@ Tigothe : quand un visiteur découvre un soft par exemple par "Les 50 dernières mises à jour" et qu'il se retrouve sur sa fiche, il aurait en plus des explications de Sylvie que je n'ai jamais critiqué, directement accès au fil qui a la première fois présenté le soft et pour lequel il y a souvent des commentaire, remarques, avis de la part d'autres Gratiogiens.
C'est exactement la demande de mon post d'origine #1 à travers le lien rajouté qui par voie de conséquence montrerait le Gratilogien qui l'a fait découvrir !!!

Enfin je ne comprends pas l'histoire des mentions de Pro, Expert and Co.
On peut être Pro, Expert, ... sans jamais proposer de nouveaux logiciels gratuits !

Allez cela aura au moins permis aux Franco-suisse, Suisso-Français, Français-Français et Suisso-Suisse de parler de leur région

Contribution le : 19/05/2020 14:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]