Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AnnieR a écrit:
Merci pour cette répons wullik, mais je ne m'abonnerai pas juste pour ce problème (même si je comprends parfaitement les raisons de cette obligation d'abonnement)
Mon PC restera donc comme ça :)

Je comprend ta position, mais dit toi bien qu'en t'abonnant tu aura un suivi en cas de problème, d'autant plus avec AZAMOS qui ne laisse personne en plan.

Je vais me renseigner pour ton cas et je reviens vers toi pour savoir ce que tu dois vérifier et/ou faire, car c'est un peu bête de rester avec un problème de mise à jour sur ton PC.

Contribution le : 07/06/2020 12:37
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour Annie et bienvenue sur le site.J'ai réussi l'opération sur deux ordinateurs 32 bits sans aucun problème.Lors de l'opération,le Bypass m'avisait d'installer 3 mises à jour nécessaires soient les KB4490628,KB4474419 et KB4555449.Après les avoir téléchargées sur le site du Catalogue de Microsoft,l'opération a réussi.Lors du téléchargement sur le Catalogue,fais bien attention de télécharger les versions Windows Seven x86.

Amicalement.

Contribution le : 07/06/2020 14:18
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AnnieR a écrit:
Merci pour cette répons wullik, mais je ne m'abonnerai pas juste pour ce problème (même si je comprends parfaitement les raisons de cette obligation d'abonnement)
Mon PC restera donc comme ça :)

J'ai communiquer ton problème à AZAMOS, voila ça réponse

Citation :
Si vraiment elle avait installé correctement sa V7, alors cela fonctionnerait ; là si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a des prérequis qui n'ont pas été appliqué

Je comprends et je respecte ton choix de ne pas vouloir t'abonner, mais comme je ne vais pas faire la navette entre toi et AZAMOS à travers deux sites différents, mon assistance n'ira pas plus loin.

Ce n'est pas pour rien qu'AZAMOS a créé 3 tutos différents sur l'install et l'utilisation du patch ! il n'y a rien de bien compliqué en soit, mais il faut être attentif et rigoureux, sans sauter les étapes.
Les mises à jours fonctionnent parfaitement pour tous les utilisateurs qui ont suivit ses tutos.

après libre à toi de rester avec ce problème.

Contribution le : 07/06/2020 16:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Nouveau
Inscrit:
07/06/2020 10:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Grand merci à tous, je vais commencer par réinstaller le bypass v7, c'est sans doute de là que vient le problème, je reviendrai vous dire ce qu'il en est :)

Contribution le : 07/06/2020 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Bonjour AnnieR,

tu as tout à fait raison de ne pas t'abonner, personnellement je ne veux pas que l'on s'inscrive sur mon site uniquement pour un tuto ou article.

S'inscrire à SOSPC c'est rejoindre avant tout une Communauté, soutenir la pérennité d'un site internet de vulgarisation et accéder à divers avantages.

Cela implique d'aider à son tour et venir régulièrement sur le site et / ou le forum, je n'aimerais pas que tu paies un abonnement pour n'en profiter que quelques jours seulement.

J'espère que tu solutionneras ton pb. :o)

Bien à toi.

Contribution le : 07/06/2020 18:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

AnnieR a écrit:

Quand j'approfondis, je vois que la mise à jour kb 455 2921 ne peut s'installer, alors que le but de la manip est d'installer la kb 455 6399 !!!

A partir de là je suis complètement bloquée.
Un peu surprise aussi car ayant installé le bypass v7, normalement cette mise à jour aurait dû s'installer sans avoir recours à tout ça .


Bonjour AnnieR,

la KB4556399 est en vérité un conteneur intégrant plusieurs mises à jour pour le Net.Framework, dont entre autres la KB4552921. Il est donc tout à fait normal que ce soit cette dernière qui soit installée (en échec pour toi). Jamais on ne retrouvera la ligne "KB4556399" dans l'historique des Maj installées dans Windows Update.

La V7 intègre un patch à appliquer en sélectionnant "7" sur son clavier, correspondant à la ligne "Install .NET 4 ESU Bypass", ceci débloquant l'installation de la KB4556399, celle-ci installant les Maj pour Net.Framework, qui normalement, si le système est bien à jour, se limitera à la KB4552921.

Si cela ne débloque pas la situation, c'est que c'est en amont (les fameux prérequis) qui ne sont pas installés, et là c'est trop complexe à dépatouiller ici, trop de points à développer.

Voili-voilà-voilou !

Contribution le : 07/06/2020 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Nouveau
Inscrit:
07/06/2020 10:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Citation :
Cela implique d'aider à son tour et venir régulièrement sur le site et / ou le forum, je n'aimerais pas que tu paies un abonnement pour n'en profiter que quelques jours seulement.

C'est tout à fait ça, là je suis venue à vous parce que j'avais ce problème mais je ne suis pas assez férue d'informatique pour être certaine d'être assidue au long cours sur un site comme le vôtre.

Merci sospc et AZAMOS pour vos conseils éclairés, je vais me pencher sur la question dès demain car là je n'ai pas la machine sous la main.

Contribution le : 07/06/2020 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Nouveau
Inscrit:
07/06/2020 10:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Bonjour,

Suite et fin de l'histoire : j'ai désinstallé le bypassESU v7 et là, la KB4552921 s'est installée, selon le processus décrit.
Après redémarrage, j'ai réinstallé bypassESU v7 (option 7) et cela m'a affiché "done".
Mais ensuite, les mises à jour du net framework et une autre pour windows 7 en attente ne se sont pas faites et malgré plusieurs tentatives, j'ai toujours eu échec.
Pire, j'ai eu à un moment l'écran bleu me signifiant que les mises à jour de windows 7 étaient terminées.

Donc j'en conclus que malgré les "done" successifs à mes installations de bypass la manip n'a dans les faits pas réussi et que c'est pour ça que mes mises à jours sont ensuite en échec.

J'abandonne donc, faute de comprendre pourquoi j'ai des installations prétendument réussies qui en réalité ne le sont pas.

Fin de l'histoire. Merci encore.

Contribution le : 09/06/2020 08:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Bonjour AnnieR,

Là tu as désinstallée le Bypass ESU, mais sans le réinstaller (l'option "7" est spécifique et uniquement destinée à Net.Framework).

Il faut donc réinstaller le Bypass, juste à lire les différentes options dans la petite fenêtre noire, quitte à utiliser un traducteur pour comprendre les différentes options proposées.

J'ai plus d'une centaine de personnes qui suivent et appliquent les tutos que j'écris au sujet du patch ESU, et toutes réussissent à installer les différentes mises à jour.

Rien de compliqué dans les faits, mais il faut être méthodique et suivre un cheminement précis ne supportant pas l'à-peu-près basé sur le pifomètre.
D'où des tutos remplis de captures d'écran, de précisions et exemples, voir évoquant plusieurs cas de figure pour englober l'ensemble des lecteurs intéressés.

Contribution le : 09/06/2020 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 2020-05 Correctif sécurité et qualité .NET Framework (KB4556399)
Nouveau
Inscrit:
07/06/2020 10:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Citation :
Là tu as désinstallée le Bypass ESU, mais sans le réinstaller (l'option "7" est spécifique et uniquement destinée à Net.Framework).


AH ! Je repars donc à l'assaut de la bête, du coup

Moi aussi j'ai installé tout ça sans le moindre problème sur 2 autres ordinateurs, celui-ci me résiste sans que je sache pourquoi.
Trop vieux sans doute.....

Contribution le : 09/06/2020 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]