Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

rc42 a écrit:
Oui le cable CAT 6 permet un plus gros volume de données
Mais chez moi tout ai encastré dans les murs et le plus long fait 25 mètres donc difficile de tout remplacer
Pour le moment vu que cela me permet un débit internet correct ,je laisse en place
Et comme j'envisage pas le passage a la Delta
PS :pour les abonnés Orange ,maintenant le boitier TV HD prend en charge le HDMI CEC

Pour ma part je n'ai pas tergiversé, comme je l'ai déjà dit lorsque j'étais en xDSL chez free, j'ai changé tout mes câbles pour du CAT 7, même si ce n'était pas nécessaire, et pour mon passage à la fibre, je suis passé en partie au CAT 8, qui peut le moins peut le plus.

Contribution le : 22/06/2020 14:58
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Euuuuh... Qui peut le plus peut le moins ! C'est mieux comme-ça !

Contribution le : 22/06/2020 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Euuuuh... Qui peut le plus peut le moins ! C'est mieux comme-ça !

Oui dans la logique c'est le dicton original, mais dans mon cas j'ai bien voulu dire "qui peut le moins peut le plus" dans le sens ou en étant de base en CAT 6, ça ne gène en rien de monter en CAT 7 ou 8 au moins t'es sur que tes câble ne peuvent pas être mis en cause pour des déconnexions

Contribution le : 22/06/2020 19:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Salut à tous,

Suite de mes investigations.
Je viens de passer un test avec un câble CAT 7, même résultat. Donc le câble éthernet n'est pas en cause.
Alors j'ai mené des recherches au niveau de mon processeur, il est à 2,5Ghz, je ne suis pas technicien, mais serait-il possible qu'il ne soit pas assez "puissant" ?
Mais d'un autre côté pourquoi à ce moment là, je n'ai pas de coupures lorsque je suis en Wifi ?

Contribution le : 04/07/2020 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Salut à tous,

Suite de mes investigations.
Je viens de passer un test avec un câble CAT 7, même résultat. Donc le câble éthernet n'est pas en cause.
Alors j'ai mené des recherches au niveau de mon processeur, il est à 2,5Ghz, je ne suis pas technicien, mais serait-il possible qu'il ne soit pas assez "puissant" ?
Mais d'un autre côté pourquoi à ce moment là, je n'ai pas de coupures lorsque je suis en Wifi ?

Bonsoir,
j'ai lu un peu en diagonal, mais a t'on fait mention d'un mauvais pilote de ta carte ethernet ?

Contribution le : 05/07/2020 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Salut à tous,

Suite de mes investigations.
Je viens de passer un test avec un câble CAT 7, même résultat. Donc le câble éthernet n'est pas en cause.
Alors j'ai mené des recherches au niveau de mon processeur, il est à 2,5Ghz, je ne suis pas technicien, mais serait-il possible qu'il ne soit pas assez "puissant" ?
Mais d'un autre côté pourquoi à ce moment là, je n'ai pas de coupures lorsque je suis en Wifi ?

Je ne vois pas le rapport entre ton processeur et tes déconnexions Internet ? par contre la piste du driver de la carte Ethernet évoqué par mec_sympa est effectivement à envisagé

Contribution le : 05/07/2020 08:30
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
22/11/2014 09:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
salut à tous!

bon il faut voir donc autrement.

généralité : je ne sais pas si dans ton cas s'il s'agit d'un upgrade d'OS (de système) donc je veux dire vraiment une migration d'un ancien système vers l'autre. moi perso, je réinstalle complètement le système. mais avant je :

avec ubcd https://www.ultimatebootcd.com/download.html tu graves ou avec rufus du créer une clef bootable

- check ton stockage hdd ou ssd : vivard (section menu /HDD/Diagnosis)
test en lecture seulement du secteur 0 au dernier, patiente, il ne doit pas avoir dans la colonne de droite de secteur hs.
- check ta mémoire vive : memtest86+ (section menu /Memory)
ici la version récente fait 4 pass, bon franchement, au pass1 si aucune ligne d'erreur avec des sections mémoires indiqués en rouge sang.... c'est que c'est bon. au cas où tu as une erreur et deux barrettes de mémoires effectivement, il faudra refaire le test une par une.

pour memtest l'idéal est la version plus récente sur https://www.memtest86.com/ c'est une version gratuite usb

Bon POUR TE CONSEILLER UNE RÉINSTALLATION FRAÎCHE

BACKUP TOUT SUR UN AUTRE SUPPORT FIABLE.

D'abord obtenir la dernière version de windows 10 (ic juillet 2020) c'est la 04/20
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 bouton DOWNLOAD
avec cette utilitaire, tu vais demander accepter le contrat, puis que faire ?
choisi créer un support d'installation style clé usb(attention il va tout effacer ta clé). suivant etc.... bref après avoir télécharger et créer ta clé toute neuve tu est presque prêt à réinstaller ton os.

MAIS
D'abord page un, tu nous indiques avoir un p253-m travelmate de chez acer
si je ne me trompe pas (vérifie stp) regarde sur cette page dans la section bios/firmware
Il y a a cette instant des bios disponibles dont le plus récent est le 2.21 au 2014/01/27. tu peux aller dans ton bios au démarrage en appuyant sur F2(il me semble....) et ensuite cherche l'information de la version actuelle.

si tu peux mettre à jour ton bios fait le, attention le courant doit ne pas faillir, batterie plus alim branché.
à 100 % il redémarre, F2 pour aller dans le bios.
je ne me souviens plus de la touche mais tu dois trouver une touche pour mettre tout par défaut, fait le.
ensuite tu peux chercher la section section boot tu peux désactiver la ligne boot (réseau/lan)
tu dois activé la ligne touche F12 pour choisir le boot.
optionnel : bios en mode UEFI et aussi donc SECUREBOOT activé : la clé Windows 10 et compatible avec les deux modes, mais aussi en legacy.

mets ta clé Windows 10 toute neuve branché puis sauvegarde le bios, il redémarre et tout de suite f12 et boot sur ta clé usb.

après les acceptations de licences, il peut te demander un numéro de série si ton pc était sous 7 (sous 8, il ne te demande rien car dans le bios il y a un certificat délivré par Microsoft qui valide la possibilité d'installer un os et quel version (home ou prof).
je suppose donc que ton pc travelmate est sous 7 prof donc que tu étais sous 10 prof. de ce fait tu choisis ignorer et tu choisis Windows 10 professionnel.

ensuite quand il voit les partitions, il liste certainement entre 3 et 4 partitions avec en général au début de chaque ligne disque 0 ....
bref tu dégage toute les lignes (utilise les flèches de direction puis le bouton supprimer (remove)), il doit ne reste qu'une ligne indiquant un disque 0 de très grande capacité libre, tu fait entrer et il va lui même refaire les multiples partitions dont il a besoins (elles seront cachées sauf a principale le C:)

ici j'insiste :
arriver sous Windows, étape par étape, ne fonce pas à la Terminator pour tout installer ce que tu as envie NON NON NON.
- d'abord internet
- Windows update même plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise plus rien.
- vérifie rapidement que tes drivers sont tous ok (oui pas mis à jour mais fonctionnel) deux touches en même temps WINDOWS + X, puis seul G

si les drivres ne sont pas ok, drivers SDI, télécharge l'application only, dézip, execute, et mets à jours les drivers.

ensuite il faut redémarrer le Windows.
Et tester le stream vidéo. là selon le cas vlc ou le navigateur selon tes usages sont à installer et rien d'autres, évite les packs de codecs miraculeux, j'ai déjà vu des substitutions de codecs qui font plus de mal que de bien.

et reste comme çà plusieurs jours pour valider que tout va bien.

Désolé pour la longueur de l'explication.

Contribution le : 05/07/2020 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Salut à tous,

Pour répondre à Mec_sympa et à Wulffk, avec le logiciel Driverscloud la vérif de mes pilotes avait déjà été faite et tous étaient à jour.

@dmapdm : pour répondre à ta première question, je suis passé de W7 à W10 en téléchargeant "Windows 10 Média Création Tool" et en suivant la démarche préconisée et en 2 heures tout était terminé.

En tous cas je te remercie d'avoir pris la peine de m'apporter toutes ces explications, mais pour moi c'est trop ardu, je ne me sens pas capable de faire tout cela, ce n'est pas de mon niveau malheureusement, et l'anglais est un autre handicap !
La barre est trop haute pour moi, je n'ai pas ce niveau, mais tant pis s'il n'y a pas d'autres solutions je vais m'arrêter là et je m'en accommoderai.

Merci beaucoup à vous tous de vos conseils.

Contribution le : 05/07/2020 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Salut à tous,

Pour répondre à Mec_sympa et à Wulffk, avec le logiciel Driverscloud la vérif de mes pilotes avait déjà été faite et tous étaient à jour.

@dmapdm : pour répondre à ta première question, je suis passé de W7 à W10 en téléchargeant "Windows 10 Média Création Tool" et en suivant la démarche préconisée et en 2 heures tout était terminé.

En tous cas je te remercie d'avoir pris la peine de m'apporter toutes ces explications, mais pour moi c'est trop ardu, je ne me sens pas capable de faire tout cela, ce n'est pas de mon niveau malheureusement, et l'anglais est un autre handicap !
La barre est trop haute pour moi, je n'ai pas ce niveau, mais tant pis s'il n'y a pas d'autres solutions je vais m'arrêter là et je m'en accommoderai.

Merci beaucoup à vous tous de vos conseils.

Ce n'est pas parce qu'un pilote est à jour, que ce soit forcément le bon.
Tu devrait aller voir sur le site du constructeur pour voir si ton pilote correspond bien avec celui que tu possède.

Contribution le : 05/07/2020 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Je suis allé sur le site ACER, en indiquant mon n° SNID de mon PC voilà ce qu'il m'indique (voir la P.J.)

Système d'exploitation : Windows 8.1 64bit
Et il me propose 2 BIOS à télécharger, est-ce simple à faire et si oui lequel dois-je télécharger ?
La mise en garde rédigée en rouge au-dessus ne me rassure pas, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Fichier(s) attaché(s):


pdf Acer 06 07 2020.pdf Taille: 207.13 KB; Hits: 289

Contribution le : 06/07/2020 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]