Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Edge Chromium
Aspirant
Inscrit:
18/08/2014 11:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,
Chez moi,il a été proposé le18/6 par WU et je l'ai installé sans problème.
Je suis sous W7 pro 64 esu.
Il est rapide, mais je l'ai testé que très peu, n'ayant pas réussi encore à transférer toutes mes données (Marque-pages, mots de passe, etc)

Fichier(s) attaché(s):



png  Capture.PNG (102.20 KB)
75711_5ef0b2f685011.png 1249X515 px

Contribution le : 22/06/2020 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jm89 a écrit:
Bonjour,
Chez moi,il a été proposé le18/6 par WU et je l'ai installé sans problème.
Je suis sous W7 pro 64 esu.
Il est rapide, mais je l'ai testé que très peu, n'ayant pas réussi encore à transférer toutes mes données (Marque-pages, mots de passe, etc)

Oui mais parce-que tu es sur W7 qui à la base n'était pas prévu pour utiliser Edge

Chose utile à savoir c'est que pour Windows 7, Microsoft suspendra le support de Edge mi-juillet 2021

https://www.generation-nt.com/microsof ... me-actualite-1975300.html

Contribution le : 22/06/2020 15:56
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Microsoft Edge formule "Chromium" s'est invité hier sur mon système Win 10 Famille 1909 (18363.900) via Windows Update. La mise à jour proposée est la suivante :
2020-05 Microsoft Edge Update pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes basés sur x64 (KB4559309).

Première contrariété : au redémarrage du système au terme de cette MAJ, une fenêtre s'est affichée en plein écran pour vanter le nouveau navigateur Microsoft Edge. Aucune possibilité de fermer cette fenêtre imposée qui occultait toutes les autres applications sans avoir recours au gestionnaire des tâches pour en forcer la fermeture.

Rappelons que cette nouvelle pratique "d'accouchement au forceps" de Microsoft, déjà signalée dans un autre fil du forum, semble devenir la norme.

Au surplus, non seulement l'icône de MS Edge a été ajoutée automatiquement à la barre des tâches mais le navigateur a aussi récupéré sans avis préalable l'ensemble de mes favoris enregistrés dans Firefox.

MS Edge s'est installé en version 81.0.416.81 (signature numérique du vendredi 29 mai 2020 10:50:15).

Je ne porterai pour le moment aucun jugement de valeur sur les qualités du nouveau MS Edge, faute de l'avoir testé en profondeur. Mais la méthode utilisée par Microsoft pour tenter de l'imposer ne m'incite vraiment pas à privilégier Edge au détriment de mes navigateurs de prédilection, en l'occurrence Firefox et Chromium (l'original et non une copie maquillée)...


Contribution le : 23/06/2020 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonsoir Garuda

Je ne met pas en doute ce que tu indique sur l'installation de Edge Chromium via Windows Update, mais je suis quand même étonné que suite à cette installation Edge est récupéré tes favoris de Firefox sans ton consentement ?

Bien qu'avec Microsoft il faut s'attendre à toutes les manipulations possibles pour imposer son navigateur.

Par contre ce que je peux dire, c'est que pour avoir installer Edge Chromium via l'exécutable téléchargé sur le site de Microsoft, celui ci n'a pas du tout importé les favoris de Firefox/Waterfox, mais sans certitudes il me semble qu'après l'installation Edge m'a justement proposé la chose, qu'il me semble avoir refusé.

Maintenant reste à espèrer que lors de la prochaine mise à niveau de Windows 10 ou justement Edge Chromium sera intégré, que ce dernier n'importe pas sans consentement de l’utilisateur les favoris d'un autre navigateur quel qu’il soit ?

Contribution le : 23/06/2020 22:58
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Bonjour Wullfk

Même expérience, même constatation dans les mêmes circonstances, pour ma part j'ai autorisé la récupération, je l'ai pour le moment peu utilisé mais il me semble plus (beaucoup?) rapide quefirefox

Contribution le : 25/06/2020 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
je l'ai pour le moment peu utilisé mais il me semble plus (beaucoup?) rapide que firefox

Y a aucun doute à avoir, il est vraiment bien plus rapide que Firefox, et même par rapport à Chrome ou Vivaldi.

Mais la rapidité ne fait pas tout.

Arff !! bien que je n'y prête jamais attention, mon regard viens de ce focaliser sur mon compteur de post qui au grand dame affiche 2004,

Cliquez pour afficher l

c'est un porte malheur (cf W10 2004)

Contribution le : 25/06/2020 18:49
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Lors de l'installation de la version Dev,plusieurs options sont offertes concernant l'importation de paramètres ou favoris.En effet,il semble à première vue très très rapide.De plus,une simple modification permet d'installer les extensions ou thèmes du Chrome Web Store.Lors de l'installation,si vous aviez un logiciel tiers par défaut pour ouvrir les documents pdf comme Sumatra dans mon cas,Edge prend l'avantage en ouvrant ceux-ci dans le navigateur.

Amicalement.

Contribution le : 25/06/2020 20:45
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
J'utilise de temps à autre ce navigateur, que j'ai installé le 11 avril:

Il est rapide.

Le seul réglage que je n'ai pas su trouver, c'est de faire la mise à jour manuelle.

En clair, je pense qu'il fait sa mise mise à jour automatiquement sans que je l'utilise.

Il se mettrait à jour, sans qu'il soit ouvert

Si cela devait être le cas, mais je peux me tromper, cela m'intrigue

Bonjour Al26,

Je confirme ton observation concernant les mises à jour automatiques (et silencieuses) de MS Edge (Chromium). Depuis son installation via Windows Update le 22 juin dernier, il a déjà été mis à jour deux fois. La dernière version est la 83.0.478.56 (signature numérique du 24/06/2020 10:40:46).

En fait, cette méthode ne diffère pas de celle en vigueur pour d'autres applications du système ou dépendant étroitement de Windows, comme Microsoft Office par exemple...


Contribution le : 27/06/2020 01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Pour les utilisateurs qui souhaiteraient pour une raison qui leur appartient, bloquer la livraison et l'installation automatique de Microsoft Edge (basé sur Chromium) sur les appareils exécutant Windows 10 Home ou Pro version 1803 et plus récentes, Microsoft met à disposition un outil dédié portant le nom de Blocker Toolkit, disponible à partir de cette page.

Par ailleurs, il existe aussi un outil indépendant, Edge Blocker (Sordum.org), permettant de désactiver temporairement ou définitivement Microsoft Edge. Cette application portable au fonctionnement simplissime, actuellement en v1.6 (MAJ du 26/06/2020), est disponible dans la logithèque de Gratilog.


Contribution le : 27/06/2020 01:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge Chromium
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Microsoft va empêcher la désinstallation de Edge:
https://www.phonandroid.com/windows-10 ... desormais-impossible.html

L'Histoire est un éternel recommencement, n'est-ce pas...

Contribution le : 08/08/2020 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]