Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
11/10/2016 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Apparemment Microsoft franchit un nouveau pas vers un système imposé :

https://www.phonandroid.com/microsoft- ... -edge-sur-windows-10.html

Contribution le : 05/07/2020 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
17/01/2016 15:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,
Sur mon Win 7, il c'est installé. Bon, pas de pb, c'est toujours chrome par défaut. Mais attention à l'import des favoris et extensions, il pompe tout depuis chrome.

Contribution le : 05/07/2020 10:39
_________________
Bilou
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Il n'y a rien d'aberrant dans l'installation de Edge Chromium via une mise à jour Windows Update, d'autant plus que c'est le remplacement de l’ancienne version de Edge, c'est même expliqué ici :

https://www.phonandroid.com/edge-micro ... n-nouveau-navigateur.html

et ici

https://www.phonandroid.com/edge-windo ... igateur-de-microsoft.html

qui plus est cette version sera intégré dans la prochaine mise à niveau (Windows 10 20H2)

Par contre Microsoft ne déroge pas dans ces habitudes à vouloir imposer son navigateur et ça c'est gonflant et inadmissible et le pire c'est le fait qu'automatiquement sans accord de l'utilisateur il importe les marques pages du navigateur utilisé par défaut.

Bref MS n'a aucune déontologie et ce fou éperdument que ces pratiques soient anti concurrentiel, mais tout ça n'est pas nouveau.

Contribution le : 05/07/2020 11:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Effectivement Microsoft pousse le nouveau Edge via Windows update sur les PC Windows 7 et 8.1, et j'imagine aussi sur 10 en remplacement de l'ancien Edge.

Je n'ai personnellement pas constaté d'invitation trop poussée à le mettre en défaut. Par contre j'ai bien eu la fenêtre d'accueil (mais pas sur ceux où j'avais installé manuellement Edge à sa sortie).
En ce qui concerne le fait qu'il s'épingle tout seul sur la barre des tâches, oui ça m'est arrivé, mais chez moi il ne s'est pas mis en première position comme le dit l'article, mais tout simplement à la.suite des icônes déjà épinglées (comme habitude quoi).

Concernant l'import des données, Edge a beaucoup de mal à récupérer celles venant de mon Firefox (9 fois sur 10, il ne voit que Internet explorer dans l'importeur de données).

Après, peut-on vraiment reprocher à Microsoft de rajouter son nouveau navigateur dans son propre système?
Moi qui ait pourtant pas mal de reproches envers Microsoft, là pour le coup je suis d'avis qu'ils peuvent tout à fait intégrer Edge à Windows si ils le veulent.
Par contre dans le cas de personnes pour qui Edge s'impose en défaut, si les invitations à quitter son navigateur favori (qu'il soit IE, Firefox, Chrome, Opera, ...) pour Edge deviennent trop répétitives ou sournoises, là Microsoft va trop loin dans ces cas là.

Paradoxalement, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'encore une fois, on nous sert un fromage monstre sur le fait que Microsoft impose son Edge et patati et patata; mais par contre quand Google en fait de même avec son Chrome (installation en sous-marin, s'impose en défaut, ...), là ça ne gêne personne. Deux poids, deux mesures...

Contribution le : 05/07/2020 11:26
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:

Paradoxalement, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'encore une fois, on nous sert un fromage monstre sur le fait que Microsoft impose son Edge et patati et patata; mais par contre quand Google en fait de même avec son Chrome (installation en sous-marin, s'impose en défaut, ...), là ça ne gêne personne. Deux poids, deux mesures...

Il y a quand même une différence notable avec Google Chrome, c'est qu'Edge fait partie de l'OS (Windows 10)
Google Chrome lui s'installe en "sous-marin" par le biais d'applications externes

Alors oui on peut légitimement s'offusquer que Microsoft impose son navigateur via Windows 10

Pour Edge sur Windows 7 c'est une autre histoire, car il n'aura bientôt plus de support étant donnée que le support même de Windows 7 est lui même terminé, hormis pour ceux qui utilisent les ESU (Extended Support Update)

Contribution le : 05/07/2020 12:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Beaucoup de PUB pour Edge, mais bon, celle-ci ou une autre. Tant qu'on peut passer son chemin...

Contribution le : 05/07/2020 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

je ne comprends pas d'où vient le souci.

J'entends beaucoup de personnes se plaindre, mais je ne comprends pas pourquoi.

A l'origine le navigateur de Microsoft c'était Internet Explorer.

Vu qu'il était dépassé, il a été remplacé par Edge.

Vu qu'entre temps la concurrence avait bien bossé, Edge a été boudé, il a été remplacé par Edge Chromium...et alors ?

Vous vouliez quoi ? Que l'on reste à Internet Explorer le dinosaure ?

Windows est livré avec un navigateur par défaut, c'est normal, s'il ne vous plait pas (ce qui est mon cas) vous en utilisez un autre...

Le fait qu'il soit proposé via Windows Update est une bonne chose, mais surtout est normal...

Microsoft aurait pu appeler ces différents navigateurs IE 12, IE 13, IE 14 etc...et là personne n'aurait rien dit, mais cela aurait été la même chose...


Il faut arrêter de toujours se plaindre, si vous n'êtes pas content de Windows...installez autre chose. ;o)<

Ce qui est ironique dans l'histoire c'est que cela ne dérangeait personne à l'origine, mais des sites se sont mis à créer ou à relayer cette polémique qui n'en est pas une pour faire du buzz...

Si je n'aime pas TFI je zappe sur France 2, et je ne vais pas dans le menu de réglage de mon téléviseur pour la supprimer...

Enfin, si un jour votre navigateur préféré plante, vous serez content de pouvoir utiliser le navigateur par défaut pour aller télécharger l'installateur pour le réparer. ;o)

Bonne journée.

Contribution le : 05/07/2020 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Salut Christophe,

Je rejoints en parti ton propos, à une nuance c'est le fait que Microsoft par le biais de son navigateur tente à tout pris de l'imposer avec un grand pop up pour le paramétrer sans qu'il soit possible de quitter cette fenêtre, et le pire c'est que chez certains utilisateurs celui ce permet sans aucune autorisation d'importer les favoris de celui utiliser par défaut, tu trouve ça déontologique ? pas moi

À en croire MS le fait d’utiliser un autre navigateur serait préjudiciable à la bonne santé de son PC, alors que c'est plutôt Windows 10 qui serait plus préjudiciable.

En voulant imposer Edge, MS refait la même chose que pour IE, alors même qu'il a été condamné pour cette pratique par la cours Européenne, mais bon ils en ont rien à foutre de la réglementation Européenne.

Google aussi essaie d'imposer son navigateur, mais c'est par le biais d'applications tierces, par contre jusqu'a preuve du contraire je ne crois pas qu'il importe de lui même les marques pages d'un autre navigateur présent sur le système. Ça demande confirmation car je n'utilise pas Google Chrome

Contribution le : 05/07/2020 17:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Hello Wullfk,

tu sais, tout le monde essaie depuis des années d’imploser son navigateur avec diverses méthodes. ;o)

Après, Microsoft est le créateur de son OS, il remplace le navigateur par défaut avec une nouvelle version, c'est lui qui décide.

Pour ce qui est des favoris importés, franchement je n'ai pas rencontré le pb sur mes PC, il m'a toujours demandé ce que je voulais faire, après, les favoris tu peux les supprimer...

Mais au fait pourquoi c'est gênant qu'il utilise tes favoris ?

Je n'essaie pas de te convaincre, mon post est là juste pour dire que tout cela c'est beaucoup de bruits pour rien, et on ne peut pas reprocher à Microsoft de tout faire pour que son navigateur ne soit pas bouffé par Google. ;o)

Que l'on soit bien clair, je ne défends pas Microsoft, cela fait plusieurs années qu'il fait n'importe quoi avec Windows 10, je suis donc souvent en colère, mais pour une fois, je le redis, bcp de bruits pour rien, passez à autre chose. :o)

Contribution le : 05/07/2020 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
C'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas reprocher à Microsoft d'installer Edge sur tous les Windows si ça lui chante.

Par contre, si il insiste trop pour qu'on utilise Edge (se mettre en défaut de lui-même, nous avertir qu'il faut laisser sa chance à Edge systématiquement quand on essaye d'en mettre un autre en défaut, ...) là pas d'accord.

Contribution le : 05/07/2020 18:07
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]