Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Mise à jour vers la 2004
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Forcer n'est pas exactement le bon terme mais cette opération ne peut certainement pas causer plus de problèmes que d'utiliser Windows Update quand on sait les difficultés que les utilisateurs ont connu avec ce canal depuis la création de Windows 10.À vous de voir,le risque zéro n'existe pas en informatique,surtout sous Windows.

Amicalement.


Peut-être mais quand on voit sur les différents fora le nombre de personnes qui anticipent et ont des problèmes, je suis content d'avoir toujours laissé Windows Update faire ce qu'il voulait car sur les 6 machines de la maison je n'ai jamais eu le moindre problème.

Après chacun fait son propre choix. Quand au risque zéro on ne peut pas dire selon moi "surtout sous windows" car il n’existe vraiment nulle part et quelque fois de façon beaucoup plus dramatique qu'un simple plantage de Windows.

Amicalement.

Contribution le : 20/08/2020 15:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Surtout sous Windows concernait mon expérience personnelle.Je possède quelques ordinateurs sous Mac et Linux et je n'ai jamais eu de problèmes d'où surtout l'expression "surtout sous Windows"J'ai du réinstaller plusieurs fois différentes versions de Windows suite à des écrans bleus.L'informatique est un monde libre où chacun peut exercer son libre choix et je respecte totalement le choix de chacun.Mon post se voulait simplement une solution proposée pour un membre qui avait un problème de mise à jour.

Amicalement.

Contribution le : 20/08/2020 16:27
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
J'ai 3 pc 1 32bits mise à jour vers windows 10 2004 proposée par windows update donc effectuée je suis retourné vers la version 1909 car trop de bugs,
réinstaller par iso 32 bits 1909 choix mise à jour sans perte de données.
2 pc 64 bits pour 1 maj windows 10 effectuée pas de problèmes pour l'autre je suis toujours dans l'attente de la proposition de windows update.

Contribution le : 20/08/2020 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
...Mon post se voulait simplement une solution proposée pour un membre qui avait un problème de mise à jour.

Amicalement.


Bonsoir Corsaire,

Sans vouloir polémiquer, larousse n'a pas dit qu'il avait un problème de mise à jour ! Il demandait seulement, si j'ai bien compris, s'il pouvait faire cette mise à jour sans risque dès l'instant où elle lui était proposée par windows update (et donc dans ce cas pas besoin de la forcer).

C'est maintenant sans importance puisqu'il a la réponse.

Je continue à croire cependant que dès l'instant ou windows update estime que le PC est prêt pour une mise à jour on prend moins de risques que lorsque l'on essaie de forcer la même mise à jour au plus tôt alors même que le système n'est pas forcément au niveau pour l'accueillir dans les conditions les plus optimales.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis et chacun est bien évidemment libre de faire comme il l'entend

Amicalement.

Contribution le : 20/08/2020 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Salut la compagnie,

Après demande d'avis et puisqu'elle m'était proposé sur l'update, j'ai installé la 2004. Ca a été un peu long à DL et a mettre en place... Ca fait maintenant un peu moins de 2 jours que c'est en place.
Ca semble tourner rond...

Tschuss

Contribution le : 21/08/2020 18:19
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Régulier
Inscrit:
14/03/2006 14:23
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 82
Hors Ligne
Bonjour,
Tous mes remerciements à Corsaire pour "forcer" la MAJ vers la 2004 qui n'était pas proposée chez moi jusqu'à nouvel ordre !
J'ai donc suivi le lien indiqué et ça a marché. Mon portable Lenovo Yoga 4 récent a demandé 3H30 pour télécharger et installer la MAJ. Bravo et Merci pour les Infos.
PS : J'avais quand même fait une sauvegarde système avec Onekey Lenovo !!!

Contribution le : 22/08/2020 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour vers la 2004
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour et merci.Je suis bien content que mon post ait pu servir à quelqu'un.

Amicalement.

Contribution le : 22/08/2020 20:07
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]