Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Avec un GPS ça pourrait fonctionner...

Ouai il pourraient intégré Google Maps qui indiquerait le chemin à suivre dans les paramètres de Windows 10

Contribution le : 06/11/2020 02:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Conversation assez surprenante pour quelqu'un extérieur au monde Windows ?

— En quoi cela peut-il perturber l'utilisateur de Windows 10 cette modification somme toute assez cosmétique ? Est que cette modification s'accompagne de disparitions (?) d'éléments indispensables ?

— Pour avoir essayé de multiples environnements graphiques sous linux à base de Gnome, Kde, Mate, Cinnamon, … Unity …, il est vrai qu'un changement radical peut perturber, mais il me semble que toujours rester sous la même configuration « ad vitam æternam » a de quoi lasser le plus patient ?

À décharge, il est vrai que sous nux on n’est pas en train de courir après l'application "gui" qui fera la modification souhaitée après minimum 5 click … !

Un p'tit coup de terminal et bonsoir m'dame ! Mais bon, je m'égare !

Bref, si l'on retrouve ses petits sous « paramètre », il est où le souci ?

Contribution le : 06/11/2020 15:46
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
si l'on retrouve ses petits sous « paramètre », il est où le souci ?

tu ne m'as pas l'air d'être un utilisateur de Windows 10, sinon tu ne tiendrait pas se propos.

Le menu "Paramètres" qui se veut moderne est un vrai sac de noeuds, et pas du tout ergonomique contrairement au "Panneau de configuration" certes ce dernier est esthétiquement vieillot, mais pour ma part j'en ai rien à foutre du coté cosmétique ce que je recherche c'est la fonctionnalité et la praticité d’utilisation.

faire une vingtaine de clic et passer par des sous sous sous menu pour arriver enfin à la fonction souhaitée c'est contre productif.

Contribution le : 06/11/2020 16:55
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

tignothe a écrit:
si l'on retrouve ses petits sous « paramètre », il est où le souci ?

tu ne m'as pas l'air d'être un utilisateur de Windows 10, sinon tu ne tiendrait pas se propos.

Le menu "Paramètres" qui se veut moderne est un vrai sac de noeuds, et pas du tout ergonomique contrairement au "Panneau de configuration" certes ce dernier est esthétiquement vieillot, mais pour ma part j'en ai rien à foutre du coté cosmétique ce que je recherche c'est la fonctionnalité et la praticité d’utilisation.

faire une vingtaine de clic et passer par des sous sous sous menu pour arriver enfin à la fonction souhaitée c'est contre productif.

Tout à fait

Contribution le : 06/11/2020 17:03
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Wullfk

tu ne m'as pas l'air d'être un utilisateur de Windows 10 …


— … m'avait semblé l'avoir précisé en ces termes ; « Conversation assez surprenante pour quelqu'un extérieur au monde Windows ? » la prochaine fois (s'il y a ?) je n’oublierais pas le formatage "gras/souligné".

Citation :
Faire une vingtaine de clic et passer par des sous / sous/ sous menu pour arriver enfin à la fonction souhaitée …


— M'enfin, Crosoft il a pensé à tout : faut faire comme chez les pingouins, passer par le shell (heu,.. Chez nous c'est un terminal qui donne accès à la console) :

Liste des paramètres de Windows 10 en ligne de commandes
https://www.malekal.com/liste-parametr ... ows10-ligne-de-commandes/

Naturellement, il ne faut pas avoir une mémoire d'écureuil pour disposer de l'information à l'instant où elle est nécessaire : d'où la frénésie de la souris et les sous menus multiples rencontrés. Mais c'est quand même mieux que de « clicoter » à tout va !

Il est vrai aussi que sous Windows on devient très rapidement un « addict » du syndrome « clicodrôme » et que sortis du contexte le Michu est vite perdu ( enfin, le citoyen lambda, pas le geek es/Crosoft 😂 ).

Bref, je ne voulais offenser personne ! 😒

Contribution le : 06/11/2020 18:17
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Avec la fonction Recherche des paramètres de Windows 10, on retrouve très rapidement une fonction sans passer par une errance dans les différents menus. Je l'utilise de plus en plus de cette façon et c'est très efficace.

Contribution le : 06/11/2020 18:35
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonsoir,

— … m'avait semblé l'avoir précisé en ces termes ; « Conversation assez surprenante pour quelqu'un extérieur au monde Windows ? » la prochaine fois (s'il y a ?) je n’oublierais pas le formatage "gras/souligné".

Je n'ai pas compris que c'est de toi qu'il s'agissait.

Citation :
Il est vrai aussi que sous Windows on devient très rapidement un « addict » du syndrome « clicodrôme » et que sortis du contexte le Michu est vite perdu ( enfin, le citoyen lambda, pas le geek es/Crosoft 😂 ).

J'utilise aussi Linux, mais il faut quand même admettre que c'est quand même plus pratique de cliquer sur un icone ou un lien plutôt que d'avoir à saisir des commandes dans un terminal, il n'y a pas besoins d'être un Michu pour comprendre ça.

Citation :
Bref, je ne voulais offenser personne ! 😒

Je te rassure tu ne m'as nullement offensé, c'est juste que ton propos sur le menu "Paramètres" en tan qu'utilisateur du Pingouin n'est pas objectif, alors sans vouloir t'offenser, quand on ne connaît pas, on s'abstient.

Contribution le : 06/11/2020 18:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Sylvie « Je l'utilise de plus en plus de cette façon et c'est très efficace » . Et cela ne me dérangerait pas que TOUT passe par Paramètres. Ce ne sera qu'une nouvelle habitude.

Contribution le : 06/11/2020 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
wullfk

J'utilise aussi Linux mais il faut quand même admettre que c'est quand même plus pratique de cliquer sur une icône ou un lien plutôt que d'avoir à saisir des commandes dans un terminal, il n'y a pas besoins d'être un Michu pour comprendre ça.


— Le problème, c'est que tu utilises linux en n'ayant surtout pas perdu tes habitudes de chercher à cliquer partout où cela est possible !

Et seul les Michus n'arrivent pas à comprendre l'intérêt du terminal.

Pour ce qui me concerne, j'ai mis du temps à comprendre l'intérêt et la philosophie de la ligne de commande. Il m'a fallu du temps et de la persévérance pour apprendre et surtout retenir quelques combines qui me facilitent bien la vie même si je te le confesse bien volontiers cliquer sur des p'tits boutons par ci-par là reste ancré dans mes habitudes.

Par exemple, je déplace des fichiers d'une certaine catégorie d'un répertoire à l'autre en un tour de main sans rien avoir à sélectionner : je décompresse, je bouge, je supprime/j'installe/je mets à jour des applications très souvent sans saisie pure au terminal, … un copier collé de la commande qui va bien et le problème est réglé.

Naturellement ça demande de l’apprentissage et une certaine la modestie devant le peu de connaissance que l'on possède.

Citation :
Sans vouloir t'offenser, quand on ne connaît pas, on s'abstient.


— Il ne faut surtout pas te la jouer fin connaisseur du monde Windows ; tu n'es pas plus versé dans ce domaine que moi, et tes propos sont très offensant envers quelqu'un que tu ne connais absolument pas.

J'ai pratiqué Windows depuis sa version NT 3.1 en passant par XP et 7, et donc je te prierais de bien vouloir conserver tes réflexions par devers toi. Ici nous sommes sur un forum « d'échange d'idées » et il n'est nul besoin de tenter de « rabaisser » son vis-à vis pour faire passer une idée et par là se « hausser du col ». Si le concept de l'échange cordial t'est étranger prend quelques leçons de langage avant d'écrire comme tu causes dans un troquet.

J'interviens ici comme quelqu'un de passionné de la chose informatique et je ne souhaite ni donner des leçons ni en recevoir. Mes apparitions quelque peu en pointillé depuis quelque temps risquent fort de s'amenuiser.

Pour finir, je ne souhaite pas de réponses sur ce sujet ; mes propos semblent suffire à eux-mêmes.

Contribution le : 06/11/2020 21:19
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows va-t-il saborder le Panneau de Configuration ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Le re confinement nous met sur les dents.

Restons zen et cool

Contribution le : 06/11/2020 22:07
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]