Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Nouveau
Inscrit:
04/06/2010 09:04
De Montreuil-Poulay
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Bonjour,

je vous lis avec beaucoup d'intérêt et merci à Sylvie pour ce site plus que utile, essentiel même.

Pour des raisons personnelles, je garde un ordinateur en XP car j'ai beaucoup de logiciels auxquels je tiens beaucoup et qui n'ont pas d'équivalents sous les W + récents.

Mais j'ai un petit ordinateur en Linux à jour, pour les connexions (mais fan de Firefox, je regrette énormément de ne pas retrouver les addons que j'aimais et et qui ne sont plus disponibles, ni en linux, ni en Windows.

Je viens de finir de réinstaller un vieux portable avec un XP et je voudrai cloner juste la partition C.

Jusqu'à présent, j'utilisais la suite logicielle de Disk Expert de Micro Application que j'aimais bien, mais là, je l'ai bien réinstallée, mais rien ne démarrer.

Donc après divers échecs, j'ai fini par trouver le logiciel de Easeus, qui m'a permis de réduire la taille de la partition C et de créer une partition pour mettre les datas à part.

Avant je clonais la totalité des 2 partitions car j'avais un stock de disques durs ex internes que j'utilisais en externes.

Suite à des actions de personnes malhonnêtes et sans scrupule, je n'ai plus mes disques durs, mais je viens de vider une clé USB.

Ma clé USB est de taille supérieure à ce qu'il y a sur ma partition C (moins de 10 Go) mais j'ai laissé 100 Go à lapartition C, parce que pour les logiciels qui sont portables et que je sauvegarde en unité complète, les données se mettent dans le dossier du logiciel.

Par contre, ma clé fait 16 Go.

Comme je ne suis pas très calée, est-ce qu'il y aurait qq'un pour me dire :

- si c'est la taille de la partition qu'il faut compter ou seulement la taille des données.

- si oui, est-ce possible de cloner une partition C sur une clé USB ?

- si oui, quel logiciel compatible W-XP 3 en 32 bits, permet de cloner seulement une partition et pas tout le disque dur (je ne maitrise pas encore le logiciel de Easeus).

Merci si vous pouvez m'aider !

Cordialement.

Hélène

Contribution le : 18/11/2020 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Vous pourriez utiliser Aomei Partition Assistant offert sur Gratilog.Vous devez vérifier les propriétés de C pour voir si votre clé usb peut contenir à la fois le système et les données.Bienvenue sur le site.

Amicalement

Contribution le : 18/11/2020 20:16
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Juste une remarque en passant : la quasi totalité des softs qui tournaient sous XP tournent aussi sous W7 ou W10.

Contribution le : 18/11/2020 21:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Régulier
Inscrit:
25/12/2008 20:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 229
Hors Ligne
Une autre remarque : pour les addons de Firefox, ils fonctionnent sur Waterfox Classic

Contribution le : 19/11/2020 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Patrick a écrit:
Une autre remarque : pour les addons de Firefox, ils fonctionnent sur Waterfox Classic

Waterfox Classic est voué à disparaître

à défaut on peut injecter du code CSS et JS dans Firefox et Waterfox Current, ça permet de retrouver certaines fonctionnalités d'extensions qui ne sont plus disponibles.

Contribution le : 19/11/2020 12:55
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Nouveau
Inscrit:
04/06/2010 09:04
De Montreuil-Poulay
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Merci de vos réponses.
Mais je ne suis pas aussi qualifiée que vous.

Du coup, je n'ai pas compris si une partition C de 100 Go mais ne contenant qu'environ 10 Go de fichiers peut se cloner sur une clé USB de 16 Go, c'est à dire si, pour cloner, c'est le poids des fichiers qui compte ou la taille de la partition ?

Contribution le : 19/11/2020 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cloner ma partition C Système sur une clé USB, est-ce possible ?
Nouveau
Inscrit:
04/06/2010 09:04
De Montreuil-Poulay
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Juste une remarque en passant : la quasi totalité des softs qui tournaient sous XP tournent aussi sous W7 ou W10.


Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Toutefois, il y a qq années, j'avais déjà essayé surVista puis sur W7 (près d'une semaine à chaque fois à faire des essais) pour les logiciels que j'aime et que je voudrai continuer d'utiliser.

Mais je ne dois vraiment pas avoir de chance, car la quasi totalité ne fonctionnaient plus.

Donc j'ai dû faire le choix :

- soit constamment pester de ne pas faire comme je voudrai et passer des jours à chercher ailleurs ce que j'ai déjà.

- soit utiliser ce que j'ai déjà et qui me convient, en réutilisant un XP en l'état et qui fonctionne en circuit autonome, non raccordé à internet, pour éviter les failles du système.

Et quand ce que j'ai préparé sur mon XP, je le mets sur une clé et je vais l'envoyer ou le publier avec un ordinateur à jour (le Linux ou le W10 de mes parents).

Mais il reste que pour internet, je regrette toujours les anciennes versions avec les addons que j'aimais bien.

Contribution le : 19/11/2020 23:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]