Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 6 »


Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne

Contribution le : 31/08/2021 10:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
UN article particulièrement bien expliqué pour le commun des mortels. MERCI à AZAMOS. Quand je disais cette nuit que M$ avait une stratégie pour nous gangstériser et maximaliser son profit. Cette stratégie était cogitée depuis très longtemps. On s'est donc TOUS fait baisé de belle manière. Ne reste plus que Linux, je vais devoir m'y mettre pour après avril 2025, si je suis encore là, j'ai encore 4 ans. Ça va me faire bouillir les méninges. Voyant tout ça, j'espère que les PRO de Linux vont nous sortir un Linux W-Like pour tous ceux, et les autres, qui sont encore W-minded. Il faut abandonner W et passer à Linux, dans la mesure du possible.
Pour Sylvie, éventuellement ouvrir un « truc officiel » sur Linux comme pour ici avec W.

C'est le moment pour Linux de se sortir les doigts, plus que d'habitude.

Contribution le : 31/08/2021 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
le tout dans le "cloud".
Ce n'est pas écologique, pas sécuritaire et la vie privé vous pourrez vous la mettre ou je pense.
j'utilise 365 au boulot, et outlook , c'est lent, j'aime pas. je préfère Thunderbird.
Thunderbird, et un logiciel multi plateforme de plus, je peut en citer d'autres : Firefox, chromium, smplayer, libreoffice,...

Pour les joueurs, le steam deck arrive : https://www.minimachines.net/actu/stea ... eu-mobile-de-valve-101099
C'est piloté par un linux, cela peut ouvrir une nouvelle voie, si c'est une réussite.

Certaines distribution linux surfe sur la ressemblance à Windows, pour facilité la tache de la migration.

Le seul reproche que je fait à linux pour l'instant, c'est l'utilisation encore trop présente des lignes de commandes pour installer certains logiciels, mais cela s'amèliore également (et j'ai connu DOS 6.2 et Windows 3.1, donc j'en ai bouffé de la ligne de commande).

Contribution le : 31/08/2021 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Un gros merci à Azamos pour cet excellent article.Cela ne nous donne pas vraiment le goût de passer à Windows 11.Je vais rester dans mes vieilles pantoufles de Windows 10.Quant à mes produits Apple,j'attends le nouveau système Monterey.Je suis toujours sur Linux Mint.

Amicalement.

Contribution le : 31/08/2021 14:58
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
UN article particulièrement bien expliqué pour le commun des mortels. MERCI à AZAMOS. Quand je disais cette nuit que M$ avait une stratégie pour nous gangstériser et maximaliser son profit. Cette stratégie était cogitée depuis très longtemps. On s'est donc TOUS fait baisé de belle manière. Ne reste plus que Linux, je vais devoir m'y mettre pour après avril 2025, si je suis encore là, j'ai encore 4 ans. Ça va me faire bouillir les méninges. Voyant tout ça, j'espère que les PRO de Linux vont nous sortir un Linux W-Like pour tous ceux, et les autres, qui sont encore W-minded. Il faut abandonner W et passer à Linux, dans la mesure du possible.
Pour Sylvie, éventuellement ouvrir un « truc officiel » sur Linux comme pour ici avec W.

C'est le moment pour Linux de se sortir les doigts, plus que d'habitude.

Ce n'est pas Linux en lui-même qui doit se bouger, mais plutôt aux développeurs d'applications, pour qu'ils développent plus pour le monde de Linux.

Il faut rester objectif, l'offre logiciels sur Linux est beaucoup moins pléthorique que sur Windows, certes sur Windows le très grands nombres d'applications quel que soit le domaine, fait qu'il y a aussi beaucoup de merde.

J'ai mon voisin qui fait beaucoup d'impression 3D, et bien celons lui sur l'offre en logiciel CAO-DAO est très pauvre sur Linux dans les soft

un Linux W-Like, ça existe déjà, il en existe même plusieurs, celui qui se rapproche le plus et qui est le plus user freindly, c'est Linux Mint

Après utiliser Linux n'est pas si compliquer, il faut juste se débarrasser de certaines habitudes du monde Microsoft, par exemple, il n'y a pas de défragmentation à effectuer sur Linux, il n'y a pas de fichier exécutable (.exe), y en à d'autre bien sûr.

Contribution le : 31/08/2021 15:41
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:

Le seul reproche que je fait à linux pour l'instant, c'est l'utilisation encore trop présente des lignes de commandes pour installer certains logiciels, mais cela s'améliore également (et j'ai connu DOS 6.2 et Windows 3.1, donc j'en ai bouffé de la ligne de commande).

Ça s'est grandement amélioré depuis quelques années, j'ai connu Linux (certaines distributions) ou c'était essentiellement de la ligne de code, et donc plutôt réservé à des geeks et à l'époque après quelque essais j'avais fini par laisser tombé cet univers Open source.

J'ai connu DOS 3.1, puis passage à Windows Millénium (une vraie merde), puis XP, 7 et 10, qui font que j'avais fini par oublier des commandes basiques de ligne de commande, c'est quand je me suis remis à Linux (UBUNTU) qui était devenu un peu plus user friendly, que j'ai redécouvert l'utilisation du Terminal (ou la console de le monde Windows) et des lignes de commandes

Contribution le : 31/08/2021 15:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
« Il est vrai », Linux et Windows, c'est un peu la Dodoche et Tesla...

Contribution le : 31/08/2021 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
« Il est vrai », Linux et Windows, c'est un peu la Dodoche et Tesla...

Linux = deudeuch, quand même pas, enfin plus maintenant

Contribution le : 31/08/2021 19:04
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

mec_sympa a écrit:

Le seul reproche que je fait à linux pour l'instant, c'est l'utilisation encore trop présente des lignes de commandes pour installer certains logiciels, mais cela s'améliore également (et j'ai connu DOS 6.2 et Windows 3.1, donc j'en ai bouffé de la ligne de commande).

Ça s'est grandement amélioré depuis quelques années, j'ai connu Linux (certaines distributions) ou c'était essentiellement de la ligne de code, et donc plutôt réservé à des geeks et à l'époque après quelque essais j'avais fini par laisser tombé cet univers Open source.

J'ai connu DOS 3.1, puis passage à Windows Millénium (une vraie merde), puis XP, 7 et 10, qui font que j'avais fini par oublier des commandes basiques de ligne de commande, c'est quand je me suis remis à Linux (UBUNTU) qui était devenu un peu plus user friendly, que j'ai redécouvert l'utilisation du Terminal (ou la console de le monde Windows) et des lignes de commandes

Windows millenium, planté en moins de 10 minutes, un record pour moi sur un OS windows

Citation :

cestmarrant a écrit:
« Il est vrai », Linux et Windows, c'est un peu la Dodoche et Tesla...

il doit vouloir dire Linux = deudeuch : passé dans le domaine public
windows = tesla : c'est beau mais la moindre petite option est payante
j'ai eu un PC dont la sortie audio était morte pour windows et pour linux aussi, sauf que je pouvais sortir le son par la prise line-in, j'avoue que sa date de longtemps, très longtemps.

Contribution le : 31/08/2021 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Oui l'article est intéressant et bien expliqué.
Mais avoir besoin d'un compte chez MS n'est pas nouveau ...

Au fait personne ne ronchonne pour utiliser une smart Android et avoir un compte Google !!!!!!!!!!!!!!

OK je fait partie des 'privilégiés' qui ont une License globale entreprise et donc habitué à ça.

Après oui, pour l'instant j'ai pas trop creusé sur 'les vielles bécanes'.
Mon objectif est plus centré sur les futurs achats de PC propriétaires pour les 12 mois à venir et plus !

Contribution le : 31/08/2021 21:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]