Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2454
Hors Ligne
Citation :
mec_sympa a écrit:

Le seul reproche que je fait à linux pour l'instant, c'est l'utilisation encore trop présente des lignes de commandes pour installer certains logiciels, mais cela s'amèliore également

Ça fait bien longtemps, au moins quinze ans, que ce n'est plus comme ça! Les distributions ont leur gestionnaire de paquets intégré et il est toujours possible, du moins sur les distributions basées sur Debian que je connais le mieux comme (k)Ubuntu, Knoppix et Mint, d'installer un gestionnaire plus évolué comme Synaptic.
Linux c'est graphique de nos jours et c'est loin d'être une 2CV. Au contraire, sur un même PC Linux est beaucoup plus vif et réactif que Windows car il n'a pas ses lourdeurs.

Contribution le : 01/09/2021 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2454
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Mais avoir besoin d'un compte chez MS n'est pas nouveau ...

Au fait personne ne ronchonne pour utiliser une smart Android et avoir un compte Google !!!!!!!!!!!!!!

Il sera obligatoire d'avoir un compte Microsoft pour utiliser Windows 11 Home. Ça fait partie des prérequis. Ce n'était pas obligatoire jusque là même si nous y étions fortement incités. Mes PC sous Windows 8.1 et mon PC portable sous Windows 10 fonctionnent tous avec un compte local.

Même Google n'a pas osé ça car il n'est, à ce jour, pas obligatoire d'avoir un compte Google pour que son appareil Android fonctionne. Mais sans compte Google il est vrai que l'utilisation est rendue moins aisée d'une part, et que l'on n'a pas accès à certaines fonctions d'autre part. On en a déjà parlé ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203724#forumpost203724

Il faudra voir ce que cette obligation de Windows 11 implique. Empêchera-t-elle de lancer Windows si l'on n'est pas connecté à internet ? Si oui, ça n'a pas fini de faire du bruit parce que fondamentalement ça signifie qu'il faudra acheter l'OS et donc payer Microsoft pour qu'il nous piste en permanence.
Et puis quoi encore ? Si vous voulez me pister c'est à vous de me payer.

Contribution le : 01/09/2021 09:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Régulier
Inscrit:
21/01/2019 19:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 241
Hors Ligne
j'ai pris le temps de lire, l'article est bien détaillé mais j'ai beaucoup de mal a comprendre son point de vu.
il choisi la "facilité" de dire "bon on se casse chez Linux" mais au final c'est lui qui va se couper d'une bonne partie de clients potentiels / existant en refusant l'évolution
les clients carrouf, auchan et j'en passe acheteront leur pc win 11 sans se poser de question et auront besoin à un moment ou un autre d'aide.
si lui même n'est pas prêt à ce moment, quelqu’un d'autre le fera à sa place.
et c'est valable dans beaucoup de secteurs (automobile par exemple)

je veux bien entendre "la fin de support de win 10 en 2025" mais combien d'entreprises utilisent encore des Win XP voir pire !

Contribution le : 01/09/2021 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

keyra74 a écrit:
j'ai pris le temps de lire, l'article est bien détaillé mais j'ai beaucoup de mal a comprendre son point de vu.
il choisi la "facilité" de dire "bon on se casse chez Linux" mais au final c'est lui qui va se couper d'une bonne partie de clients potentiels / existant en refusant l'évolution
les clients carrouf, auchan et j'en passe acheteront leur pc win 11 sans se poser de question et auront besoin à un moment ou un autre d'aide.
si lui même n'est pas prêt à ce moment, quelqu’un d'autre le fera à sa place.
et c'est valable dans beaucoup de secteurs (automobile par exemple)

je veux bien entendre "la fin de support de win 10 en 2025" mais combien d'entreprises utilisent encore des Win XP voir pire !

Je pense que tu n'as pas bien compris ou mal lu, il ne dit pas qu'il va laisser tomber tous ces clients qui passeront sur Windows 11, au contraire il dit qu'il va devoir se familiariser à Windows 11 pour pouvoir dépanner les futurs client qui seront sur ce système, donc il ne se coupe nullement de ses clients actuels et potentiels

Contribution le : 01/09/2021 10:59
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Régulier
Inscrit:
21/01/2019 19:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 241
Hors Ligne
autant pour moi j'ai mal lu le dernier paragraphe :

Métier oblige, j’installe encore du Windows 10, et je vais être aussi obligé de me former sur Windows 11.

Après quand arrivera ''Windows 365 Famille'', je verrai ce que je ferai, bien tenté de laisser tomber définitivement le monde Microsoft et ses abus, ayant la chance de pouvoir me permettre de le faire.

Contribution le : 01/09/2021 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Bonjour à tous,

C'est effectivement ça : c'est au moment où arrivera "Windows 365 Cloud Famille" (ou quelque soit le nom qu'il portera) que je déciderai ce que je ferai, mais très certainement en laissant tomber les OS de Microsoft (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ceci dit).

J'ai déjà un "petit" porte-feuille de client Linux, qui s’agrandit de jour en jour, et qui je n'en doute pas sera plus que confortable à l'horizon 2025, et qui s’agrandira encore plus avec les gens coincés à cette date de fin de support de W10.
Donc cela me donnera encore un coup de boost de nouveaux clients Linux dans les mois/années suivants.

... Et puis personnellement je suis matériellement et financièrement en capacité de stopper du jour au lendemain mon activité sans être gêné à la fin du mois, chance toute personnelle que j'ai. J'ai donc la précieuse liberté du choix.

Mon métier je l'exerce plus par plaisir, envie, que par contrainte du "faut bien gagner sa croûte". Si je devais me lever le matin en ruminant "que-ce qu'il va me réserver encore aujourd'hui ce @/!#"|@ de Windows xxx", là il sera temps de soit ne prendre plus que du Linux, soit directement cesser mon activité : c'est ça la liberté !

Contribution le : 01/09/2021 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le problème n'est pas de passer de 10 à 11. Mais de quelle manière on nous oblige à le faire, et ÇA c'est du gangstérisme.

Contribution le : 01/09/2021 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Excellent article d'Azamos que je ne connaissais pas.
Et après l'avoir lu, il y a des grandes chances que Windows 10 soit mon dernier Windows, en ce qui me concerne.

Pour les petits besoins que j'ai ( mails, Internet, LibreOffice tableurs, vidéos et musique) je m'aperçois qu'une distribution Linux comme Zorin OS 15, que je teste depuis plusieurs mois, me convient parfaitement. Installation, configuration et manipulation quotidienne sans lignes de commandes, tout graphique comme je préfère.
Imprimante Canon multifonction reconnue sans problème.

Linux Mint offre trop de choix de configurations (Cinnamon, Mate et xcfe) avec des différences peu claires pour les novices.

Donc pour le futur immédiat, je ne m'inquiète pas trop.

Contribution le : 01/09/2021 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Régulier
Inscrit:
25/12/2008 20:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 229
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
Excellent article d'Azamos que je ne connaissais pas.
Et après l'avoir lu, il y a des grandes chances que Windows 10 soit mon dernier Windows, en ce qui me concerne.

Pour les petits besoins que j'ai ( mails, Internet, LibreOffice tableurs, vidéos et musique) je m'aperçois qu'une distribution Linux comme Zorin OS 15, que je teste depuis plusieurs mois, me convient parfaitement. Installation, configuration et manipulation quotidienne sans lignes de commandes, tout graphique comme je préfère.
Imprimante Canon multifonction reconnue sans problème.

Linux Mint offre trop de choix de configurations (Cinnamon, Mate et xcfe) avec des différences peu claires pour les novices.

Donc pour le futur immédiat, je ne m'inquiète pas trop.

Idem, j'ai découvert Zorin OS et je l'ai installé sur un vieux PC en 32 bits

Contribution le : 01/09/2021 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Pour le moment j'aimerais mieux un Linux portable, en attendant LE LINUX.

Contribution le : 01/09/2021 17:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]