Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je ne cherche à prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais en restant le plus objectif possible

Vous avez l'un comme l'autre vos propres tort.

@Tof81, il t'est déjà arrivée plus d'une fois de lancer des infos un peu à la "va t en guerre" cet à dire en mettant un titre à l'arrache qui ne correspond pas réellement au sujet du lien que tu fournis, voir qui n'est pas impartial, je ne parle pas des giveaway je ne l'ai lit quasiment jamais

Ce qui implique illico des réactions désagréables, moi-même j'ai réagi à certains de tes sujets.

Moi, c’est simple quand je post une info, je reprends systématiquement le titre de l'info, comme ça il n'y a pas d'ambiguïté, après dans le corps du post, je mets le lien et si possible mon avis, un commentaire ou une réflexion.

@Lotesdelere, toi systématiquement quoique fasse ou dise Tof81 tu lui rentres dedans, je ne sais pas, peut qu'il y a une animosité qui remonte à longtemps ? Mais bon je l'ai déjà sortie celle-là, ça fait vieux couple du genre "je t'aime moi non plus"

Ceci dit, je comprends ta phrase Tof81 "je ne me lance plus dans des débats longs et finalement stériles"
mais d'un autre côté celons les titres des sujets, ça ne colle pas avec ton principe de "je laisse au lecteur le soin de s'en faire sa propre idée" au contraire ça induit en erreur le lecteur par rapport aux articles que tu mets en lien.

Voilà, je ne suis pas Zorro, c’est juste mon avis.

Contribution le : 16/09/2021 22:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
En ligne
Bonsoir,

@ Tof81,

— Il y a des choses que tu n'as pas l'air de comprendre ! Je cite le début de ton propos et si l'on souhaite la suite il suffit de remonter un peu plus haut et le tour est joué ! Quel est l'intérêt de reprendre le message en son entier ? je ne fais pas une réponse « point par point ». Mes propos ne laissent jamais penser quoique ce soit, je m'exprime sans arrières pensés, et je pense que les lecteurs éventuels sont assez intelligents pour ne pas interpréter mes écrits.

Finalement, tu ouvres le débat sur un sujet qui normalement te tient à cœur et bien vite tu arrêtes les frais par un « Allez j'arrête là. »car comme d'habitude tu ne souhaites pas la discussion. Dommage.

— Mais bon, ce n'est pas grave. Pour ce qui me concerne j'interviens sur ce qui me semble digne d'intérêt et sur lesquels j'ai des trucs à dire et si personne ne suit, pas grave !

— « il est dommage que la majorité silencieuse ne compte pas. » – Comment ça ? Pourquoi elle ne compterait pas ? Quel est le sens de ce propos??

Contribution le : 16/09/2021 22:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
En ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Là encore il faut parler en % et non en nombre !

Tu es obsédé par les stats, pas moi. Je n'en fais pas car les stats ne reflètent pas le poids des actes.
La question n'est pas le nombre ou le pourcentage mais le fait que oui, contrairement à ce que tu laisses supposer dans le post n°6, tu balances des infos sans les vérifier.

Contribution le : 16/09/2021 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
En ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

@Lotesdelere, toi systématiquement quoique fasse ou dise Tof81 tu lui rentres dedans, je ne sais pas, peut qu'il y a une animosité qui remonte à longtemps ?

Ce n'est pas de l'animosité mais de la lassitude. Cela fait des années qu'il a été demandé à Tof de faire quelques petits efforts, Sylvie a même été obligée de poster des règles afin d'éviter, par exemple, les doublons mais Tof s'en fiche et n'en fait qu'à sa tête.
Pas plus tard qu'hier il a créé un fil similaire au tien sur Firefox comme navigateur par défaut dans Windows 11 parce qu'il n'a pas pris la peine de lire ou de chercher si le sujet existait déjà. Il s'en contrefout, il se croit tout permis. Il n'y a que ses fils qui comptent, ce que peuvent écrire les autres n'a aucune espèce d'intérêt.

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est la tentative de manipulation du titre d'un fil qu'il a modifié après coup dans le but de tous nous faire passer pour des c*ns plutôt que d'admettre qu'il avait fait une erreur, ne serait ce que de vocabulaire:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=202169#forumpost202169

Et en plus son seul regret est de ne pas avoir réussi à nous enfumer:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=202310#forumpost202310
Citation :
ça n'a changé que le titre de mon post de départ et pas celui des réponses déjà faites malheureusement.

"malheureusement" !

J'appelle ça de la manipulation, de l'hypocrisie, du mensonge, bref de la malhonneteté. Donc oui, depuis cet événement j'ai tendance à ne plus rien lui laisser passer et je vois rouge sans doute trop souvent car j'ai perdu toute confiance dans l'individu qui a prouvé qu'il était capable de tout afin de ne pas être pris en défaut.

Contribution le : 16/09/2021 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 556
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
.............
Pas plus tard qu'hier il a créé un fil similaire au tien sur Firefox comme navigateur par défaut dans Windows 11 parce qu'il n'a pas pris la peine de lire ou de chercher si le sujet existait déjà........



Je confirme, j'ai vu ce fil, sur lequel, j'étais intervenu, pour signaler le doublon.

Je me laisse à penser, que notre, Tof81 est le Discovery de Google, sur gratilog

Contribution le : 17/09/2021 00:03
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4170 - Firefox 124.0.1 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
En toute franchise le doublon par rapport à mon fil, oui moi aussi je l'ai vu, mais y a pas mort d'homme, bon OK il faut un peu plus regarder ce qui déjà été posté, mais moi aussi j'aurais pu commettre la bourde, il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'en commet pas.

Après pour l'autre grief, sur le renommage de fil, et par la suite essayé de ce dédouaner par la fourberie, effectivement c'est pas honnête, mais dans ce cas plutôt qu'étaler en public la remontrance, autant gueuler un bon coup en MP, pour repartir sur une base saine et passer à autre chose

Enfin, c’est ma façon de voir les choses.

Contribution le : 17/09/2021 01:26
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Là encore il faut parler en % et non en nombre !

Tu es obsédé par les stats, pas moi. Je n'en fais pas car les stats ne reflètent pas le poids des actes.
La question n'est pas le nombre ou le pourcentage mais le fait que oui, contrairement à ce que tu laisses supposer dans le post n°6, tu balances des infos sans les vérifier.

C'est marrant, comment veux-tu que je fasse des stats alors que je n'ai pas accès à la base de données de Gratilog !?

La seul chose dont je me sois aperçu au printemps 2021 c'est que malgré des posts réguliers, le 'compteur' de post (sous mon avatar) diminuait régulièrement.

Un MP à Sylvie, et elle m'a donné très rapidement la raison à ce "phénomène étrange pour moi".
Avant qu'on me pose la question et me demande une justification : c'était tout simplement parce que j'avais atteint un chiffre simple et facilement mémorisable !

Après c'est comme de tout, plus on poste et plus on a une probabilité importante de faire des erreurs/omissions/fautes ... Et donc plus il faut faire attention, ce que je fais malgré ce qu'en pensent certains.

Bon we.

Contribution le : 17/09/2021 14:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
Je me laisse à penser, que notre, Tof81 est le Discovery de Google, sur gratilog

Heu c'est quoi Discovery de Gogole ?
J'en suis resté à la navette spatiale.

Contribution le : 17/09/2021 14:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Cliquez pour afficher l



Contribution le : 17/09/2021 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
En ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

C'est marrant, comment veux-tu que je fasse des stats alors que je n'ai pas accès à la base de données de Gratilog !?

Tu nous l'as expliqué ici avec moult détails:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187108#forumpost187108

en réponse à ces posts:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=187094#forumpost187094

Ci-dessous une copie d'écran encadrée de noir du post en question au cas où il viendrait à être modifié ou supprimé:



CQFD. La roublardise continue, tu t'enfonces tout seul.



Citation :
Tof81 a écrit:

malgré des posts réguliers, le 'compteur' de post (sous mon avatar) diminuait régulièrement.

Et alors ? Quelle importance le nombre de posts, le nombre de vues, le nombre de fils, etc ? C'est une vraie question!
Tu participes à un concours ? Si oui, où ça ? Car je voudrais bien voir ça de mes propres yeux!

Contribution le : 17/09/2021 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]