Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12792
Hors Ligne
@ AI26 : je n'ai pas ce truc sur mon smartphone !
Pour ce qui est des titres, la plupart du temps je reprends celui du lien cité

PS : j'aurai du répondre à AI26 avant mon post à Lotesdelere ...

Contribution le : 18/09/2021 14:00
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour ce qui est des titres, la plupart du temps je reprends celui du lien cité

Soit objectif pourquoi tu ne le fais pas systématiquement, plutôt que de mettre un titre à ta sauce qui induit en erreur les lecteurs ?

De ce fait ça éviterait ainsi que tu changes le titre au cours du fil avec les polémiques qui en découlent.

D’autant plus que tu ouvres certains sujets qui sont très pertinents et au demeurant intéressant, c'est quand même dommage de gâcher les infos que tu partages juste à cause d'un titre inapproprié.

Citation :

Tof81 a écrit:
Salut Wullfk,
non je n'ai pas ouvert ce fil pour me crêper le chignon mais pour signaler un état de fait, en tout cas, à mon sens et qui me désole et m'attriste comme je l'ai dit au départ dans mon post #1.

Ben désolé pour toi, mais ça donne plutôt le sentiment que tu as ouvert ce fil pour créer une polémique et te faire taper dessus, si tu as des différents avec certaines personnes, fais le en MP, on ne lave pas son linge sale en public.

Contribution le : 19/09/2021 09:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour ce qui est des titres, la plupart du temps je reprends celui du lien cité

Soit objectif pourquoi tu ne le fais pas systématiquement, plutôt que de mettre un titre à ta sauce qui induit en erreur les lecteurs ?

De ce fait ça éviterait ainsi que tu changes le titre au cours du fil avec les polémiques qui en découlent.


Attention toute fois : certains sites (non, je donnerai pas de nom ) ont des titres PAC (= Pute A Clic), et quand on a finit de lire on voit que l'on a pas la réponse à ce qui est prétendu.

Par exemple actuellement BEAUCOUP de sites affichent fièrement "Télécharger Windows 11", alors qu'ils ne proposent au final que la pré-version destinée aux Insiders et non pas la version finale. En plus souvent ils ne précisent pas cet état de fait, sans même dire qu'il ne faut pas l'installer sur une machine de prod.

Contribution le : 19/09/2021 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AZAMOS a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour ce qui est des titres, la plupart du temps je reprends celui du lien cité

Soit objectif pourquoi tu ne le fais pas systématiquement, plutôt que de mettre un titre à ta sauce qui induit en erreur les lecteurs ?

De ce fait ça éviterait ainsi que tu changes le titre au cours du fil avec les polémiques qui en découlent.


Attention toute fois : certains sites (non, je donnerai pas de nom ) ont des titres PAC (= Pute A Clic), et quand on a finit de lire on voit que l'on a pas la réponse à ce qui est prétendu.

Par exemple actuellement BEAUCOUP de sites affichent fièrement "Télécharger Windows 11", alors qu'ils ne proposent au final que la pré-version destinée aux Insiders et non pas la version finale. En plus souvent ils ne précisent pas cet état de fait, sans même dire qu'il ne faut pas l'installer sur une machine de prod.

D'accord avec toi mon cher AZAMOS, mais ça, c’est du classique, normalement quand tu post un lien vers une information, c'est que tu la lu avant, donc remettre le titre original de l'info c'est une première chose et après dans le corps de l'article tu peux préciser que ce dernier n'explique rien ou ne fournis pas les informations en rapport, enfin pour moi ça coule de sens.

Contribution le : 19/09/2021 12:26
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:

Je me laisse à penser, que notre, Tof81 est le Discovery de Google, sur gratilog


Pour être clair, Tof81 a commencé sa revue de presse quand il a vu que son compteur de message diminuait. Il a effectivement demandé plusieurs fois des justifications que je lui ai données. Je vire les vieux messages de giveaways dont les liens sont périmés pour alléger la base du forum.

Clairement depuis cette date, il fait une avalanche de messages dans la rubrique "trucs en vrac" et très peu de giveaways par rapport à avant.

J'indique un fait et je vous laisse en penser ce que vous voudrez.

Pour ma part, tout ça commence à me lasser pour tout dire et détourne le site de son objet premier.

Contribution le : 19/09/2021 18:00
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12792
Hors Ligne
Bonsoir Sylvie,

Comme je l'ai déjà écrit, les nouveaux softs gratuits deviennent de plus en plus rares, je suis ça de près depuis pas mal de temps, comme toi.
Par ailleurs j'ai toujours limité au maximum les posts signalant les nouvelles versions de logiciels gratuits que j'ai présenté, en partant du principe que quand quelqu'un découvre un de ces softs il peut aller télécharger lui-même la dernière version, ce qui est plus difficile avec les giveaways.

Concernant mes posts dans "Trucs en vrac", leur nombre dépasse guère 3 par jours (j'ai rapidement regardé dans cette rubrique en triant par date et en remontant jusqu'à avril).
J'ai globalement proposé des fils ayant un rapport, parfois indirect j'avoue, avec l'informatique au sens large et global.
Je n'ai pas souvenir que tu m'aies envoyé un MP concernant ce problème de sur création de fils.
Mais ok je note que c'est trop et je vais donc drastiquement les limiter.

Bonne soirée.

Contribution le : 19/09/2021 18:50
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Concernant mes posts dans "Trucs en vrac", leur nombre dépasse guère 3 par jours (j'ai rapidement regardé dans cette rubrique en triant par date et en remontant jusqu'à avril).


Citation :
Mais ok je note que c'est trop et je vais donc drastiquement les limiter.

Bonne soirée.


En effet (ne prends pas cela pour une attaque personnel, hein ), c'est beaucoup trop.
Même 1 par jour c'est déjà beaucoup, bien que selon les périodes plus ou moins propices cela peut se justifier.

Mieux vaut la qualité que la quantité.

Contribution le : 19/09/2021 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
C'est vrai que poster juste pour augmenter son compteur de message, c'est gamin, ça fait cour d'école du style, c’est moi qui est la plus g.....

Moi, je m'en tape royalement du compteur de message

je comprends l'agacement de Sylvie

Contribution le : 19/09/2021 23:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:


Pour ma part, tout ça commence à me lasser pour tout dire et détourne le site de son objet premier.


Je te rejoins complètement , ça fait bien longtemps que je ne participe plus à ce forum , bien que le site soit toujours autant une mine d'or .

Le forum est devenu un remplissage de c*nneries avec des logiciels sans intérêts , voire qui incitent au piratage .
Les petites guéguerres , c'est bien quand on à 10 ans à la récré , qu'il y en ait une de temps en temps ça pourrait encore aller , mais revenir sur des trucs d'il y a qques années , non mais sérieux , quoi...

Contribution le : 22/09/2021 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Information : contrôle, validation, ...
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

manu a écrit:
Citation :

Sylvie a écrit:


Pour ma part, tout ça commence à me lasser pour tout dire et détourne le site de son objet premier.


Je te rejoins complètement , ça fait bien longtemps que je ne participe plus à ce forum , bien que le site soit toujours autant une mine d'or .

Le forum est devenu un remplissage de c*nneries avec des logiciels sans intérêts , voire qui incitent au piratage .
Les petites guéguerres , c'est bien quand on à 10 ans à la récré , qu'il y en ait une de temps en temps ça pourrait encore aller , mais revenir sur des trucs d'il y a qques années , non mais sérieux , quoi...

Logiciel sans intérêt, parle pour toi, et pour l'incitation au piratage avant de balancer ce genre d'argument il faudrait étayer tes propos.

in fine ce n'est pas plus mal que tu ne participes plus au forum, tu n'y apporterais rien de bien.

Contribution le : 22/09/2021 23:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]